Conformité pour les services financiers

Image Services financiers

La protection et la confidentialité des données sont toujours une priorité pour les entreprises de services financiers. C'est pourquoi beaucoup d'entre elles sont des utilisatrices de la première heure du cloud privé. Aujourd'hui, à l'heure où le paysage de la conformité réglementaire internationale devient de plus en plus complexe et exigeant, Google Cloud aide ces entreprises à relever les défis actuels en matière de conformité via une infrastructure cloud publique offrant intégrité, portabilité et confidentialité des données.

Lire le livre blanc

Comment nous vous aidons à atteindre vos objectifs de conformité

Engagements contractuels

Google Cloud offre des engagements contractuels qui sont adaptés à l'industrie des services financiers, et qui incluent des droits d'audit pour les clients et les autorités de régulation lorsque cela est nécessaire. Pour en savoir plus, contactez votre responsable de compte Google Cloud.

Implication des autorités de régulation

Lorsque nos clients transfèrent leurs données vers Google Cloud, nous les aidons à évaluer leurs besoins en matière de conformité. Nous impliquons également des organismes de régulation spécialisés dans les services financiers afin de bien comprendre leurs besoins.

Sécurité et confidentialité

Chez Google Cloud, nous nous engageons à protéger la vie privée de nos clients et à répondre à leurs besoins de sécurité. Nos conditions relatives au traitement des données pour Google Workspace et GCP traduisent clairement nos engagements envers nos clients pour les aider à répondre à leurs exigences de conformité spécifiques.

Stockage de données

Les services Google Cloud sont disponibles à plusieurs emplacements dans le monde. Pour certains services et pour les données au repos, choisissez les installations qui répondent le mieux à vos exigences spécifiques en ce qui concerne la latence, la disponibilité et la durabilité.

Chiffrement

Par défaut, nous chiffrons automatiquement vos données, qu'elles soient en transit en dehors des limites physiques contrôlées par Google, ou au repos. Par ailleurs, nous vous offrons différents moyens de contrôler vos propres clés de sécurité ainsi que l'accès à vos données.

Notification d'incident

S'agissant de la sécurité des données, les pratiques avancées de Google définissent un processus rigoureux de gestion des incidents susceptibles de nuire à la confidentialité, à l'intégrité et à la disponibilité de vos données.

Nous avons l'esprit tranquille car Google Cloud prend la sécurité et la conformité très au sérieux.

Darryl West, DSI du groupe HSBC

Offres de conformité

Pour garantir notre capacité à vous accompagner dans vos objectifs de conformité, nous soumettons régulièrement nos services Google Workspace et GCP à des audits tiers indépendants. Voici quelques-unes des normes, réglementations et certifications que nous respectons ou pour lesquelles nous sommes certifiés.

Nos clients

Google Cloud

Premiers pas

Travaillez avec Google

Présentez-nous votre activité. Nos experts vous aideront à concevoir la solution adaptée à vos besoins.

Faites appel à un partenaire

Faites appel à l'un de nos partenaires internationaux. Il se chargera d'intégrer nos services à votre stratégie de sécurité actuelle. Vous pourrez ainsi profiter de nouvelles fonctionnalités et d'une expertise à tous les niveaux : protection des données, des utilisateurs et des identités, sécurité de l'infrastructure, analyse, surveillance, journalisation, etc.

Compliance for financial services

Financial services image

Data protection and privacy is always a priority for financial services companies — which is why many of them became early adopters of the private cloud. Now, as the global regulatory compliance landscape becomes ever more complex and demanding, Google Cloud is helping these organizations meet today's compliance challenges via a public cloud infrastructure that offers data integrity, portability, and confidentiality.

Read the whitepaper

How we help you meet your compliance goals

Contractual commitments

Google Cloud offers contractual commitments that are tailored to the financial services sector, and include audit rights for customers and regulators where required. For more information, contact your Google Cloud account representative.

Regulator engagement

When our customers move their data to Google Cloud we help them assess their regulatory and compliance needs, including meeting with financial services regulators to understand their requirements.

Security & privacy

Google Cloud is committed to protecting our customers' privacy and security needs. Our data processing terms for G Suite and GCP articulate how we help you meet your specific compliance requirements.

Data storage

GCP services are available in multiple locations worldwide. You're able to choose which facilities best meet your specific latency, availability and durability requirements.

Encryption

We automatically encrypt your data both in transit outside of physical boundaries not controlled by Google and at rest by default, and provide numerous ways for you to control your own encryption keys and data access.

Incident notification

Google's industry-leading data security practices specify a rigorous process for dealing with any incident that might impact your data's confidentiality, integrity, or availability.

We have peace of mind knowing that Google Cloud takes security and compliance very seriously.

Darryl West, Group CIO, HSBC

Compliance offerings

G Suite and GCP undergo several independent third-party audits on a regular basis to ensure that we can assist with your compliance journey. Here are some of the standards, regulations, and certifications that we follow or are certified against.

Our customers

Google Cloud

Get started

Work with Google

Tell us about your business, and our experts will help you build the right solution for your needs.

Work with a partner

Choose one of our global partners to integrate our services with your current security operations, add functionality and specific expertise in data protection, identity and user protection, infrastructure security, scanning, monitoring, logging, and more.