EMEA | Services financiers

Conseils de L'Autorité fédérale de supervision financière (BaFin) pour l'externalisation du cloud

La Bundesansalt für Finanzdienstiisteungsaufsicht (Bain) est responsable de la supervision des activités de toutes les banques, organismes de crédit, assureurs, fonds et institutions financières en Allemagne. Son objectif est de garantir le fonctionnement, la stabilité et l'intégrité des marchés financiers allemands. La BaFin a publié des consignes sur l'externalisation auprès des fournisseurs de services cloud (consignes BaFin sur l'externalisation dans le cloud) pour renforcer la transparence de l'évaluation prudentielle portant sur l'externalisation dans le cloud).

Lesconsignes BaFin sur l'externalisation dans le cloud fournit des conseils d'externalisation spécifiques aux institutions financières sur les conditions contractuelles, y compris les droits d'audit et d'information, le droit de publier des instructions, la sécurité et la protection des données, la résiliation et l'externalisation de chaîne.

Les contrats de Google Cloud pour les institutions financières en Allemagne répondent aux exigences décrites dans les consignes BaFin sur l'externalisation dans le cloud. Nous avons également établi des tableaux de correspondance avec le guide, aussi bien pour GCP que pour Google Workspace. Le but est de vous permettre d'identifier les moyens que nous mettons en œuvre pour vous aider à respecter ces exigences et de nous évaluer en tant que fournisseur de services externe. Google Cloud s'engage à respecter ces exigences, quelle que soit la manière dont les institutions choisissent d'utiliser nos services.


ISO/IEC 27001

En savoir plus

ISO/IEC 27017

En savoir plus

ISO/IEC 27018

En savoir plus

EMEA | Financial services

BaFin Cloud Outsourcing Guidance

The Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht (BaFin) is responsible for the supervision of all banks, credit institutions, insurers, funds and financial institutions in Germany. Its objective is to ensure the functioning, stability and integrity of the German financial market. BaFin issued guidance on outsourcing to cloud service providers (BaFin Cloud Outsourcing Guidance) to create greater transparency into the supervisory assessment of cloud outsourcing.

The BaFin Cloud Outsourcing Guidance provides specific outsourcing guidance for financial institutions on contractual terms, including information and audit rights, the right to issue instructions, data security / protection, termination and chain outsourcing.

Google Cloud's contracts for financial institutions in Germany address the requirements in the BaFin Cloud Outsourcing Guidance. We have also created mappings to the BaFin Cloud Outsourcing Guidance for both GCP and Google Workspace to assist you with understanding how we can support you with meeting the requirements and assess us as an outsourced service provider. Google Cloud is committed to addressing these requirements regardless of how financial institutions choose to use our services.


ISO/IEC 27001

Learn more

ISO/IEC 27017

Learn more

ISO/IEC 27018

Learn more