Gestion des identités et des accès Cloud (IAM)

Contrôle des accès et niveau de visibilité granulaire pour une gestion centralisée des ressources cloud

Essai gratuit

Contrôle des accès pour les entreprises

Google Cloud IAM permet aux administrateurs d'accorder les autorisations nécessaires aux utilisateurs intervenant sur des ressources spécifiques. Grâce à cette solution, contrôlez l'accès à vos ressources cloud et leur visibilité afin de centraliser leur gestion. Pour les entreprises disposant d'une structure organisationnelle complexe et de centaines de groupes de travail collaborant sur autant de projets, Cloud IAM offre une vue unifiée des règles de sécurité pour l'ensemble de l'organisation, avec un système d'audit intégré qui simplifie les processus de conformité.

Contrôle des accès pour les entreprises

Rôles sur mesure

Avec Cloud IAM, vous disposez des outils nécessaires pour gérer les autorisations relatives aux ressources de façon simple et automatisable. Affectez les postes au sein de votre entreprise à des groupes et des rôles, afin que les utilisateurs n'aient accès qu'aux ressources dont ils ont besoin. De leur côté, les administrateurs peuvent facilement accorder des autorisations par défaut à tout un groupe de personnes.

Rôles sur mesure

Contrôle des ressources précis

Cloud IAM vous permet d'accorder l'accès aux ressources cloud de façon précise, et pas juste au niveau du projet.

Contrôle des ressources précis

Priorité à la simplicité

Nous savons que la structure interne et les règles d'administration d'un domaine peuvent devenir rapidement complexes. Les projets, les groupes de travail et la gestion des autorisations évoluent constamment. Cloud IAM est une solution axée sur la simplicité. Grâce à son interface épurée et universelle, vous pouvez gérer le contrôle des accès de façon uniforme pour l'ensemble des ressources Google Cloud Platform. Il vous suffit de vous familiariser une première fois avec cet outil pour ensuite savoir l'utiliser pour toutes vos ressources.

Priorité à la simplicité

Outil d'audit intégré

Un historique complet des attributions, suppressions et délégations des autorisations est automatiquement mis à la disposition de vos administrateurs. Cloud IAM vous permet de vous concentrer sur les règles d'administration de vos ressources et facilite le travail de conformité.

Outil d'audit

Contrôle des accès sur mesure

Contrôlez les autorisations relatives aux ressources par différents moyens : via l'interface graphique de la console Cloud Platform, par le biais des méthodes d'automatisation Cloud IAM, ou dans l'interface de ligne de commande gcloud.

Contrôle des accès

Fonctionnalités de Cloud IAM

Contrôle des accès et niveau de visibilité granulaire pour une gestion centralisée des ressources cloud

Rôles flexibles
Avant la création de Cloud IAM, vous ne pouviez attribuer que les rôles de propriétaire, de collaborateur ou de lecteur aux utilisateurs. Désormais, un large éventail de services et de ressources sont accessibles grâce à d'autres rôles IAM prêts à l'emploi. Par exemple, le service Cloud Pub/Sub propose en complément les rôles d'éditeur et d'abonné.
Accès automatisé, via le Web ou par le biais de l'interface de ligne de commande
Créez et gérez des règles Cloud IAM à l'aide de la console Cloud Platform, des méthodes Cloud IAM et de l'outil gcloud.
Interface unique pour le contrôle des accès
Cloud IAM propose une seule et même interface très simple pour le contrôle des accès de tous les services Cloud Platform. Il vous suffit de vous familiariser une première fois avec cette interface pour ensuite savoir l'utiliser pour toutes vos ressources Cloud Platform.
Contrôle granulaire des accès
Attribuez des rôles au niveau d'une ressource plutôt qu'au niveau du projet. Par exemple, créez une règle IAM grâce à laquelle vous attribuez le rôle d'abonné à un utilisateur pour un sujet Cloud Pub/Sub spécifique.
Compatibilité avec les comptes Google
Cloud IAM fonctionne avec les comptes Google standards. Créez des règles Cloud IAM pour accorder des autorisations à un groupe Google, à un domaine hébergé par Google, à un compte de service ou à des titulaires de comptes Google spécifiques. Grâce à la console d'administration G Suite, gérez les utilisateurs et les groupes de façon centralisée.
Outil d'audit intégré
Afin de simplifier les processus de conformité pour votre entreprise, nous mettons à la disposition de vos administrateurs un outil d'audit complet qui ne leur demande aucun effort supplémentaire.
Solution gratuite
Cloud IAM est une solution gratuite pour tous les clients Cloud Platform. Seule l'utilisation des autres services Cloud Platform est payante. Pour en savoir plus sur leurs tarifs, utilisez le simulateur de coût Cloud Platform.

"Grâce à Cloud IAM, nous allons pouvoir accorder l'accès aux ressources de façon granulaire au sein d'un projet. Cela nous permet de compartimenter l'accès en fonction des groupes de travail et de gérer les ressources sensibles selon les besoins des différents utilisateurs. "

– Subhash Sankuratripati Snapchat

Tarifs de Cloud IAM

Cloud IAM est une solution gratuite.

Contrôlez vos ressources où que vous soyez

Pour gérer vos projets, téléchargez l'application Google Cloud Console.

Cloud Identity & Access Management

Fine-grained access control and visibility for centrally managing cloud resources

Try It Free View Documentation

Enterprise-Grade Access Control

Google Cloud Identity & Access Management (IAM) lets administrators authorize who can take action on specific resources, giving you full control and visibility to manage cloud resources centrally. For established enterprises with complex organizational structures, hundreds of workgroups and potentially many more projects, Cloud IAM provides a unified view into security policy across your entire organization, with built-in auditing to ease compliance processes.

Enterprise-Grade Access Control

Enterprise Identity Made Easy

Leverage Cloud Identity, Google Cloud’s built-in managed identity to easily create or sync user accounts across applications and projects. Cloud Identity makes it easy to provision and manage users and groups, set up single sign-on, and configure multi-factor authentication directly from the Google Admin Console. With Cloud Identity you get access to the GCP Organization which enables you to centrally manage projects via the Cloud Resource Manager.

Enterprise Identity Made Easy

The Right Roles

Cloud IAM provides the right tools to manage resource permissions with minimum fuss and high automation. Map job functions within your company to groups and roles. Users get access only to what they need to get the job done, and admins can easily grant default permissions to entire groups of users.

The Right Roles

Granular Resource Control

Cloud IAM enables you to grant access to cloud resources at fine-grained levels, well beyond project-level access.

Granular Resource Control

Simplicity First

We recognize that an organization’s internal structure and policies can get complex fast. Projects, workgroups, and managing who has authorization to do what all change dynamically. Cloud IAM is designed with simplicity in mind: a clean, universal interface lets you manage access control across all Google Cloud Platform resources consistently. So you learn it once, then apply everywhere.

Simplicity First

Built-In Audit Trail

A full audit trail history of permissions authorization, removal, and delegation gets surfaced automatically for your admins. Cloud IAM lets you focus on business policies around your resources and makes compliance easy.

Audit Trail

Access Control Your Way

Control resource permissions using a variety of options: graphically from the Cloud Platform console, programmatically via Cloud IAM methods, or using the gcloud command line interface.

Access Control

Cloud Identity & Access Management Features

Fine-grained access control and visibility for centrally managing cloud resources

Single Access Control Interface
Cloud IAM provides a simple and consistent access control interface for all Cloud Platform services. Learn one access control interface and apply that knowledge to all Cloud Platform resources.
Fine-grained Access Control
Grant roles to users at a resource-level of granularity, rather than just project-level. For example, you can create an IAM access control policy that grants the Subscriber role to a user for a particular Cloud Pub/Sub topic.
Flexible Roles
Prior to Cloud IAM, you could only grant Owner, Editor, or Viewer roles to users. A wide range of services and resources now surface additional IAM roles out of the box. For example, the Cloud Pub/Sub service exposes Publisher and Subscriber roles in addition to the Owner, Editor, and Viewer roles.
Web, Programmatic, and Command Line Access
Create and manage Cloud IAM policies using the Cloud Platform Console, the Cloud IAM methods, and the gcloud tool.
Built-in Audit Trail
To ease compliance processes for your organization, a full audit trail is made available to admins without any additional effort.
Support for Cloud Identity
Cloud IAM supports standard Google accounts. Create Cloud IAM policies granting permission to a Google group, a Google-hosted domain, a service account, or specific Google account holders using Cloud Identity. Centrally manage users and groups through the G Suite Google Admin Console.
Free of Charge
Cloud IAM is offered at no additional charge for all Cloud Platform customers. You will be charged only for use of other Cloud Platform services. For information on the pricing of other Cloud Platform services, see the Cloud Platform Pricing Calculator.

“ Cloud IAM will give Snapchat the ability to grant fine-grained access control to resources within a project. This allows us to compartmentalize access based on workgroups and to manage sensitive resources around individual access needs. ”

- Subhash Sankuratripati Snapchat

Cloud Identity & Access Management Pricing

Cloud IAM is available to you at no additional charge.