Kit Cloud Foundation

Modèles recommandés pour profiter au plus vite de Google Cloud.

Modèles prêts à l'emploi

Modèles prêts à l'emploi

Le kit Cloud Foundation fournit une série de modèles de référence pour Deployment Manager et Terraform qui reflètent les bonnes pratiques de Google Cloud. Ces modèles peuvent être utilisés tels quels pour créer rapidement une base reproductible adaptée aux entreprises dans Google Cloud. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur le déploiement de vos applications dans cet environnement sécurisé de référence. Par ailleurs, la technologie Infrastructure as Code (IaC) vous permet de mettre à jour facilement cette base à mesure que vos besoins évoluent.

Gérez votre infrastructure comme un logiciel

Gérez votre infrastructure comme un logiciel

Grâce aux modèles Open Source, vous pouvez automatiser les tâches reproductibles et provisionner des environnements entiers de manière cohérente. De plus, vos équipes peuvent collaborer à l'infrastructure en participant aux vérifications de code et en suggérant des modifications du code source.

Conçu pour l'entreprise

Conçu pour l'entreprise

Le kit Cloud Foundation est conçu spécialement pour répondre aux besoins des entreprises en matière de conformité et de sécurité. En créant un environnement de base à l'aide de ces modèles, vous pouvez être sûr que les bonnes pratiques sont mises en œuvre immédiatement, y compris les principaux contrôles de gouvernance et de sécurité.

Économisez du temps et des ressources grâce à des modèles prédéfinis

Économisez du temps et des ressources grâce à des modèles prédéfinis

Avec le kit Cloud Foundation, vous n'avez pas besoin de consacrer du temps au développement de vos propres modèles pour Google Cloud. À la place, vous pouvez utiliser les modèles Open Source et vous concentrer uniquement sur les personnalisations propres à votre entreprise et à vos charges de travail. Les développeurs peuvent travailler plus vite et les migrations prennent moins de temps.

Choisissez votre stratégie d'adoption

Choisissez votre stratégie d'adoption

Chaque modèle du kit Cloud Foundation peut être utilisé indépendamment. Vous pouvez choisir les modèles qui conviennent à votre entreprise et en ajouter de nouveaux à mesure que votre environnement évolue. Les modèles Open Source peuvent facilement être dupliqués et modifiés pour répondre aux besoins de votre entreprise.

Assurez facilement la cohérence

Assurez facilement la cohérence

En adoptant le kit, vous pouvez être sûr que différentes équipes déploient leurs applications et leurs environnements à l'aide d'un ensemble cohérent d'outils et de modèles. Cela réduit les risques d'erreurs de configuration et d'incohérences, tout en facilitant la collaboration entre les différentes équipes.

Choisissez l'outil de déploiement qui vous convient

Deployment Manager

Deployment Manager

Deployment Manager est la solution hébergée par Google qui permet de spécifier de manière déclarative votre infrastructure avec yaml. Les modèles du kit peuvent facilement être intégrés dans une configuration existante de Deployment Manager ou servir de base pour vous aider dans vos premiers pas avec ce dernier.

Terraform

Terraform

Terraform est un outil Open Source vous permettant d'écrire une infrastructure en tant que code avec le même workflow sur le cloud de différents fournisseurs. Le kit fournit des modules qui peuvent facilement être exploités à l'aide de workflows Terraform standards.

Nos clients

Logo AirAsia Logo PayPal Logo Credit Karma Logo FTD Logo PWC

Les modèles du kit Cloud Foundation sont disponibles gratuitement en tant que code Open Source pour tous les clients migrant vers GCP.

Ressources

Modèles Deployment Manager pour Google Cloud

Modules Terraform pour Google Cloud

Premiers pas avec Deployment Manager sur GCP

Premiers pas avec Terraform sur GCP

Framework d'adoption du cloud de Google

Google Cloud

Premiers pas

Travaillez avec Google

Présentez-nous votre activité. Nos experts vous aideront ensuite à concevoir la solution adaptée à vos besoins.

Faites appel à un partenaire

Choisissez l'un de nos partenaires mondiaux pour vous aider à adopter le kit Cloud Foundation.

Cloud Foundation Toolkit

Best-practice templates to quickly get started in Google Cloud.

Ready-made templates

Ready-made templates

The Cloud Foundation Toolkit provides a series of reference templates for Deployment Manager and Terraform which reflect Google Cloud best practices. These templates can be used off-the-shelf to quickly build a repeatable enterprise-ready foundation in Google Cloud. This frees you to focus on deploying your applications on this baseline secure environment. And with infrastructure as code (IaC), you can easily update the foundation as your needs change.

Treat your infrastructure like software

Treat your infrastructure like software

Through the open-source templates, you can automate repeatable tasks and provision entire environments in a consistent fashion. Plus, your teams can collaborate on the infrastructure by participating in code reviews and suggesting source code changes.

Built for enterprise

Built for enterprise

The Cloud Foundation Toolkit is designed specifically to meet the compliance and security needs of enterprises. By creating a foundational environment using these templates, you can be confident that best practices are implemented out of the box — including key security and governance controls.

Save time and resources with pre-built templates

Save time and resources with pre-built templates

With the Cloud Foundation Toolkit, you don’t need to spend time developing your own templates and patterns for Google Cloud. Instead, you can build on open-source templates and focus only on the customizations which are unique to your company and workloads. Developers can move faster and migrations are less time-consuming.

Choose your adoption strategy

Choose your adoption strategy

Each template from the Cloud Foundation Toolkit can be used independently. You can choose which patterns make sense for your organization and add new ones as your environment evolves. The open-source templates can easily be forked and modified to suit your organization’s needs.

Maintain consistency easily

Maintain consistency easily

By adopting the toolkit, you can be confident that different teams are deploying their applications and environments using a consistent set of tools and patterns. This reduces the potential for misconfigurations and inconsistencies while allowing easier collaboration across different teams.

Choose the deployment tool right for you

Deployment Manager

Deployment Manager

Deployment Manager is Google’s hosted solution for declaratively specifying your infrastructure with yaml. The toolkit templates can easily be dropped into an existing Deployment Manager configuration or serve as the baseline for getting started with Deployment Manager.

Terraform

Terraform

Terraform is an open-source tool allowing you to write infrastructure as code with the same workflow across multiple cloud providers. The toolkit provides modules which can easily be leveraged using standard Terraform wofklows.

Our customers

AirAsia logo PayPal logo Credit Karma logo FTD logo PWC logo

Cloud Foundation Toolkit templates are freely available as open-source code for all customers migrating to GCP.

Resources

Deployment Manager templates for Google Cloud

Terraform modules for Google Cloud

Getting started with Deployment Manager on GCP

Getting started with Terraform on GCP

Google Cloud Adoption Framework

Google Cloud

Get started

Work with Google

Tell us about your business, and our experts will help you build the right solution for your needs.

Work with a partner

Choose one of our global partners for help with adopting the Cloud Foundation Toolkit.