Restez organisé à l'aide des collections Enregistrez et classez les contenus selon vos préférences.

Asie-Pacifique | Services financiers

OSPAR

L'Association des banques de Singapour (ABS) a établi des consignes sur les objectifs et les procédures de contrôle applicables dans le cadre de l'externalisation des services. Ces "consignes ABS" détaillent comment sécuriser les informations lorsque des prestataires de services externalisés (PSE) souhaitent travailler avec des institutions financières (IF) opérant à Singapour, et décrivent les contrôles minimaux/de référence que les PSE doivent mettre en place à cette fin.

Afin de démontrer qu'il respecte les consignes ABS, un PSE peut se soumettre à un audit de la part d'un tiers et recevoir une attestation OSPAR (Outsourced Service Provider Audit Report) si l'audit est concluant. Ce type d'attestation prouve qu'un PSE a instauré des mécanismes efficaces lui permettant d'atteindre des objectifs de contrôle pertinents dans la prestation de services externalisés, et d'assurer le même niveau de gouvernance, de rigueur et de cohérence que si ces services étaient encore gérés en interne par l'IF.

Google Cloud vient d'obtenir une attestation OSPAR pour 75 produits Google Cloud Platform (GCP) et 45 produits Google Workspace. Pour cela, Google Cloud s'est employé à documenter ses contrôles et à les comparer aux consignes ABS, et a été audité par un tiers indépendant.

Les attestations OSPAR de GCP et Google Workspace sont disponibles pour nos clients existants et peuvent être demandées via le service client. Accédez directement à la console pour GCP et à l'assistance pour Google Workspace. Les clients potentiels peuvent contacter le service commercial pour en savoir plus.


Services Google Cloud conformes à l'attestation OSPAR

Consignes MAS

En savoir plus

Financial logo

OSPAR

The Association of Banks in Singapore (“ABS”) established the Guidelines on Control Objectives and Procedures for Outsourced Service Providers, also called the “ABS Guidelines,” which provide information security guidelines for Outsourced Service Providers (“OSPs”) who wish to provide services to Financial Institutions (“FIs”) operating in Singapore. These guidelines form the minimum/baseline controls that OSPs that wish to offer services to FIs should have in place.

In order to demonstrate that an OSP meets the ABS Guidelines, it can undergo a third-party audit to receive an Outsourced Service Provider Audit Report (OSPAR) attestation. Obtaining an OSPAR attestation illustrates to an FI that an OSP’s controls are designed and operating effectively to meet the control objectives that are relevant in the provision of outsourced services and maintain the same level of governance, rigor, and consistency as if the services were still managed by the FIs themselves.

Google Cloud has obtained an OSPAR attestation for 75 Google Cloud Platform (GCP) products and 45 Google Workspace services. To obtain this report, Google Cloud worked diligently to document its controls against the ABS Guidelines, undergoing an audit by an independent third party.

Google Cloud services that are covered by OSPAR

Relevant products & services

The GCP and Google Workspace OSPAR attestations are available to our existing customers and may be requested via customer support. Navigate directly to the console for GCP and the contact center for Google Workspace. Potential customers can reach out to sales for more information.

Region

Asia Pacific

Industry

Financial services