Cloud Memorystore

Service de stockage de données en mémoire entièrement géré pour Redis

Consulter la documentation Accéder à la console

Service de stockage de données en mémoire entièrement géré pour Redis

Cloud Memorystore pour Redis est un service de stockage de données en mémoire entièrement géré, qui repose sur une infrastructure évolutive, sécurisée et à disponibilité élevée, gérée par Google. Utilisez Cloud Memorystore pour créer des caches d'applications qui permettent d'accéder aux données en moins d'une milliseconde. Cloud Memorystore est compatible avec le protocole Redis, permettant une migration facile sans changement de code.

Concentrez-vous sur la création d'applications de qualité

Passez moins de temps sur les tâches de gestion et consacrez-vous pleinement à votre code grâce à la puissance du système Redis Open Source. Cloud Memorystore automatise les tâches complexes comme l'activation de la haute disponibilité, le basculement, l'application de correctifs et la surveillance. Vous pouvez ainsi vous concentrer davantage sur le codage.

Concentrez-vous sur la création d'applications de qualité

Évolutivité selon les besoins

Avec Cloud Memorystore pour Redis, vous pouvez facilement atteindre une latence inférieure à une milliseconde et le débit dont vos applications ont besoin. Commencez avec le niveau le plus bas et la taille minimale, puis développez votre instance facilement, sans affecter ou presque la disponibilité des applications. Cloud Memorystore accepte des instances jusqu'à 300 Go et un débit réseau de 12 Gbit/s.

Évolutivité selon les besoins

Disponibilité élevée

Les instances à disponibilité élevée sont répliquées sur deux zones avec une garantie de disponibilité de 99,9 % dans le cadre du contrat de niveau de service. Elles sont surveillées en permanence, et vos applications ne subissent pratiquement aucune interruption grâce au basculement automatique.

Disponibilité élevée

La sécurité made in Google

Isolées et protégées du trafic Internet grâce à l'utilisation d'adresses IP privées, les instances Cloud Memorystore sont en plus sécurisées via un contrôle des accès basé sur les rôles IAM.

Migration Lift and Shift simplifiée

Cloud Memorystore pour Redis est entièrement compatible avec le protocole Redis. Grâce à la fonctionnalité d'importation/exportation, vous pouvez effectuer une migration Lift and Shift de vos applications depuis Redis Open Source vers Cloud Memorystore sans en modifier le code. Aucun nouvel outil n'est nécessaire, car vous pouvez utiliser l'ensemble des outils et bibliothèques client existants.

Migration Lift and Shift simplifiée
Symbole d'un GPU

Fonctionnalités de Cloud Memorystore

Niveaux de service
Choisissez le niveau adapté à votre budget et aux exigences de disponibilité définis pour l'instance Redis.
Service entièrement géré
Grâce à l'automatisation des opérations de provisionnement, de réplication, de basculement et d'application de correctifs, vous réduisez considérablement le temps passé sur les opérations DevOps.
Disponibilité élevée
Les instances Cloud Memorystore pour Redis de niveau standard bénéficient d'un contrat de niveau de service garantissant une disponibilité de 99,9 %, le basculement automatique permettant notamment d'atteindre ce haut niveau de disponibilité.
Sécurité
Isolé du trafic Internet grâce à l'utilisation de réseaux VPC et d'adresses IP privées, Cloud Memorystore pour Redis offre également une intégration IAM, ce qui assure la protection de vos données. Les systèmes sont surveillés 24h/24, 7j/7 et 365j/an pour garantir la protection de vos applications et de vos données.
Surveillance
Surveillez votre instance et configurez une alerte personnalisée dans Stackdriver. Vous pouvez également intégrer OpenCensus pour obtenir plus d'insights sur les métriques côté client.
Migration
Cloud Memorystore est compatible avec le protocole Redis, ce qui vous permet de passer facilement d'une application à l'autre sans changement de code. Vous pouvez tirer parti de la fonctionnalité d'importation/exportation pour migrer votre instance Redis vers Google Cloud.

"Chez Descartes Labs, nous faisons confiance à Redis et à ses hautes performances depuis longtemps. Nous utilisons Redis pour tout, du stockage des files d'attente de tâches asynchrones pour des dizaines de milliers de processeurs au stockage centralisé de paires clé:valeur persistantes pour les vecteurs de caractéristiques générés par nos modèles ML. Cloud Memorystore fournit une instance pour Redis no-ops, qui est à la fois agile et évolutive, et que nous pouvons provisionner et faire évoluer instantanément, sans lourdeurs administratives."

– Tim Kelton Cofondateur et architecte cloud, Descartes Labs

"Cloud Memorystore fournit à Ship.Cars un service Redis extrêmement fiable que nous utilisons pour nos applications critiques. Nous utilisons Cloud Memorystore depuis la première heure et sommes impressionnés par la fiabilité et les performances du service. Grâce à Google et Cloud Memorystore, nous n'avons plus à nous soucier de nos instances Redis et pouvons nous consacrer davantage au développement de nos applications."

– Cristian Bîrzan Développeur, Ship.Cars
Symbole d'un GPU

Tarifs de Cloud Memorystore

Les instances Cloud Memorystore pour Redis sont facturées au Go/heure. Les frais dépendent des niveaux de service et de capacité, ainsi que de la région où l'instance est provisionnée. L'utilisation de Cloud Memorystore n'est soumise à aucun engagement initial.

Le tableau ci-dessous présente les tarifs d'une instance de niveau de base dans la région de l'Iowa. Pour connaître les tarifs des autres niveaux et régions, consultez notre grille tarifaire Cloud Memorystore.

Niveau de capacité Capacité Prix
M1 1 - 4 Go 0,049 $ par Go/heure
M2 5 - 10 Go 0,027 $ par Go/heure
M3 11 - 35 Go 0,023 $ par Go/heure
M4 36 - 100 Go 0,019 $ par Go/heure
M5 > 100 Go 0,016 $ par Go/heure
Entrée réseau Entrée dans Cloud Memorystore : gratuit
Sortie réseau Sortie de Cloud Memorystore : gratuit

Redis est une marque de Redis Labs Ltd. Tous les droits mentionnés sont réservés à Redis Labs Ltd. L'utilisation par Google se fait uniquement à des fins de référence et ne saurait constituer un soutien ou une affiliation entre Redis et Google, ni une recommandation de la part de Google.

Envoyer des commentaires concernant…

Memorystore

Fully managed in-memory data store service for Redis and Memcached.

View documentation for this product.

Fully managed in-memory data store service

Memorystore provides a fully managed in-memory data store service built on scalable, secure, and highly available infrastructure managed by Google. Use Memorystore to build application caches that provide sub-millisecond data access. Memorystore is compatible with the Redis and Memcached open source protocol, allowing easy migration with zero code changes.

What's new

Focus on building great apps logo

Focus on building great apps

Spend more time writing code and less time managing by taking advantage of the power of open source Redis and Memcached. Memorystore automates complex tasks like enabling high availability, failover, patching, and monitoring so that you can spend more time coding.

Scale as needed logo

Scale as needed

With Memorystore, you can easily achieve the sub-millisecond latency and throughput your applications need. Start with the lowest tier and smallest size and then grow your instance effortlessly with minimal impact to application availability. Memorystore for Memcached can support clusters as large as 5 TB supporting millions of QPS at very low latency.

Highly available logo

Highly available

For use cases requiring high availability, Memorystore for Redis instances are replicated across two zones and provide a 99.9% availability SLA. Instances are monitored constantly, and with automatic failover, applications experience minimal disruption.

Google-grade security logo

Google-grade security

Memorystore instances are isolated and protected from the internet using private IPs and are further secured using IAM role-based access control.

Easy lift and shift logo

Easy lift and shift

Memorystore is fully compatible with the open source protocol. You can lift and shift your applications from open source Redis and Memcached to Memorystore without any code changes. There is no need to learn new tools since all existing tools and client libraries just work.

Features

Choice of engines

Choose from the two most popular open source caching engines to build your applications. Memorystore supports both Redis and Memcached and is fully protocol compatible. Choose the right engine that fits your cost and availability requirements.

Security

Memorystore is protected from the internet using VPC networks and private IP and comes with IAM integration—all designed to protect your data. Systems are monitored 24/7/365, ensuring your applications and data are protected.

Fully managed

Provisioning, replication, failover, and patching are all automated, which drastically reduces the time you spend doing DevOps.

Monitoring

Monitor your instance and set up custom alerts with Cloud Monitoring. You can also integrate with OpenCensus to get more insights to client-side metrics.

Highly available

Standard Tier Memorystore for Redis instances provide a 99.9% availability SLA with automatic failover to ensure that your instance is highly available. You also get the same availability SLA for Memcached instances.

Migration

Memorystore is compatible with open source protocol which makes it easy to switch your applications with no code changes. You can leverage the import/export feature to migrate your Redis and Memcached instance to Google Cloud.

At Descartes Labs, we have long been fans of Redis and its high performance. We have used Redis on everything from storing asynchronous task queues for tens of thousands of CPUs to a centralized persisted key value pair store for the feature vectors output by our ML models. Memorystore provides an agile, scalable, no-operations instance for Redis that we can instantly provision and scale without administration burdens.

Tim Kelton, Co-founder and Cloud Architect, Descartes Labs

Technical resources

Pricing

Memorystore for Redis instance pricing is charged per GB-hour. The charge depends on the service tier, capacity tier, and region where the instance is provisioned. There is no up-front commitment when you use Memorystore.

The table below outlines the pricing for Basic Tier instance in the Iowa Region. Please see our Memorystore pricing guide for detailed pricing for all tiers and regions.

Capacity Tier Capacity Price
M1 1- 4 GB $0.049 per GB-hr
M2 5 - 10 GB $0.027 per GB-hr
M3 11 - 35 GB $0.023 per GB-hr
M4 36-100 GB $0.019 per GB-hr
M5 >100 GB $0.016 per GB-hr
Network Ingress Ingress into Memorystore: Free
Network Egress Egress from Memorystore: Free

Take the next step

Get $300 in free credits to learn and build on Google Cloud for up to 12 months.

Need help getting started?
Work with a trusted partner
Continue browsing

Redis is a trademark of Redis Labs Ltd. All rights therein are reserved to Redis Labs Ltd. Any use by Google is for referential purposes only and does not indicate any sponsorship, endorsement or affiliation between Redis and Google.