Tarifs

Ce document décrit les conditions tarifaires de Memorystore. Vous pouvez également utiliser le Simulateur de coût Google Cloud pour estimer le coût d'utilisation de Memorystore.

Présentation de la tarification

Les tarifs Memorystore sont basés sur les éléments suivants :

  • Niveau de service : détermine si l'instance Redis est autonome ou à disponibilité élevée.

  • Capacité provisionnée : détermine l'espace de stockage et le débit disponibles pour l'instance Redis.

  • Région : détermine l'emplacement au sein duquel l'instance Redis est provisionnée.

Niveaux de service

Memorystore fournit les niveaux de service suivants :

  • Niveau de base : fournit une instance Redis autonome. Utilisez ce niveau pour les applications nécessitant un cache Redis simple.

  • Niveau standard : fournit une instance Redis haute disponibilité incluant la réplication interzone activée automatiquement, ainsi que le basculement automatique. Utilisez ce niveau pour les applications nécessitant une haute disponibilité pour une instance Redis.

Capacité provisionnée

Lorsque vous provisionnez une instance Memorystore, vous définissez sa capacité de stockage maximale. L'instance se retrouve dans un niveau de capacité, basé sur sa capacité provisionnée. Par exemple, une instance de 3 Go se retrouve dans le niveau de capacité compris entre 1 et 4 Go. Le niveau de capacité dans lequel se trouve l'instance affecte les éléments suivants :

  • Le prix que vous payez pour la capacité provisionnée. Par exemple, si vous provisionnez une instance de base de 3 Go, vous serez facturé en fonction du prix de base M1 pour la région dans laquelle l'instance est provisionnée.

  • Le débit maximal que vous pouvez atteindre avec l'instance Redis. Par exemple, si votre application nécessite un débit maximal d'au moins 5 Gbit/s, vous devez provisionner une instance disposant d'au moins 36 Go de stockage, ce qui placerait l'instance dans le niveau de capacité M4.

Tarifs de l'instance

La tarification dépend du niveau de service, de la capacité provisionnée et de la région dans laquelle l'instance est provisionnée. Une instance Memorystore vous est facturée par tranches d'une seconde, en fonction de la capacité provisionnée de l'instance en Go. Le tableau ci-dessous indique le prix par Go par heure (3 600 secondes).

Pour afficher les prix du niveau de base et du niveau standard, sélectionnez une région dans la liste déroulante située au-dessus du tableau suivant :

Les frais sont facturés comme suit :

  • Les prix sont arrondis à la seconde près.
  • Votre projet commence à générer des frais pour Memorystore lorsque vous créez une instance Redis. Que vous utilisiez cette instance ou non, vous êtes facturé en fonction de la capacité provisionnée.
  • Vous pouvez à tout moment modifier la capacité d'une instance Memorystore. Si cette modification entraîne le basculement de votre instance dans un niveau de capacité différent, vous êtes facturé en fonction du nouveau niveau de capacité dès que Memorystore a terminé l'opération de scaling.

Tarifs du réseau

Le trafic de Memorystore doit rester dans la région où l'instance se situe. L'entrée réseau vers Memorystore et la sortie réseau depuis Memorystore sont gratuites. La sortie réseau d'autres services Google Cloud peut vous être facturée, par exemple de Compute Engine vers Memorystore.

Exemples de tarification

Pour calculer le coût horaire d'une instance, multipliez la capacité provisionnée par le prix unitaire du niveau de capacité correspondant.

  • Calcul d'une instance de niveau de base M2 : si vous provisionnez une instance de 8 Go dans un niveau de base, le niveau de capacité correspondant pour 8 Go est M2. Le coût unitaire d'une instance de niveau de base M2 dans la région de l'Iowa est de 0,027 $ par Go et par heure. Le coût horaire est de 8 x 0,027 $, ce qui correspond à environ 0,22 $ par heure ou à 160,60 $ par mois (0,22 $ x 730).

  • Exécution et scaling d'une instance de niveau standard M3 : si vous provisionnez une instance de 20 Go dans un niveau standard dans la région de l'Iowa et l'exécutez pendant 90 minutes, votre facture s'élève à 1,38 $ (20 Go x 0,046 $ par Go par heure x 1,5 heure). Si vous modifiez la capacité provisionnée de votre instance de niveau standard M3 en passant d'une instance de 20 Go à une instance de 50 Go (M4), le tarif M4 vous sera facturé (0,035 $ par Go par heure) une fois l'opération de scaling terminée.

Vous pouvez également utiliser le Simulateur de coût Memorystore pour obtenir une estimation du tarif de vos scénarios d'utilisation.

Pricing

This document explains Cloud Memorystore for Redis pricing details. You can also use the Google Cloud Platform Pricing Calculator to estimate the cost of using Cloud Memorystore for Redis.

Pricing overview

Cloud Memorystore for Redis pricing is based on the following components:

  • Service tier: Determines whether the Redis instance is standalone or highly available.

  • Provisioned capacity: Determines how much storage and throughput is available to the Redis instance.

  • Region: Determines the location where the Redis instance is provisioned.

Service tiers

Cloud Memorystore for Redis provides the following tiers of service:

  • Basic Tier: Provides a standalone Redis instance. Use this tier for applications that require a simple Redis cache.

  • Standard Tier: Provides a highly available Redis instance that includes automatically enabled cross-zone replication and automatic failover. Use this tier for applications that require high availability for a Redis instance.

Provisioned capacity

When you provision a Cloud Memorystore for Redis instance, you choose its maximum storage capacity. The instance falls into a capacity tier based on its provisioned capacity. For example, a 3 GB instance falls into the 1 to 4 GB capacity tier. The capacity tier that the instance falls into affects the following:

  • The price that you pay for the provisioned capacity. For example, if you provision a 3 GB Basic instance, you are charged based on the M1 Basic price for the region the instance is provisioned in.

  • The maximum throughput that you can achieve with the Redis instance. For example, if your application requires a maximum throughput of at least 5 Gbps, you should provision an instance with at least 36 GB of storage, which would put the instance in the M4 capacity tier.

Instance pricing

Pricing depends on the service tier, provisioned capacity, and region where the instance is provisioned. You are charged for a Cloud Memorystore for Redis instance in 1-second increments, based on the instance's provisioned capacity in GB. The table below shows the price per GB for a full hour (3,600 seconds).

To see Basic Tier and Standard Tier pricing, select a region from the drop-down list above the following table:

Iowa Oregon South Carolina Belgium Taiwan

Service tier Capacity tier Maximum network performance Price ($ per GB per hr)
Basic M1 (1 to 4 GB) 3 Gbps
M2 (5 to 10 GB) 3 Gbps
M3 (11 to 35 GB) 3 Gbps
M4 (36 to 100 GB) 6 Gbps
M5 (> 100 GB) 12 Gbps
Service tier Capacity tier Maximum network performance Price ($ per GB per hr)
Standard M1 (1 to 4 GB) 3 Gbps
M2 (5 to 10 GB) 3 Gbps
M3 (11 to 35 GB) 3 Gbps
M4 (36 to 100 GB) 6 Gbps
M5 (> 100 GB) 12 Gbps

If you pay in a currency other than USD, the prices listed in your currency on Cloud Platform SKUs apply.

Charges are incurred as follows:

  • Pricing is rounded up to the nearest second.
  • Your project starts incurring Cloud Memorystore for Redis charges when you create a Redis instance. Whether you use the instance or not, you are charged based on the provisioned capacity.
  • You can change the capacity of a Cloud Memorystore for Redis instance at any time. If the updated capacity causes your instance to fall into a different capacity tier, you are charged based on the new capacity tier as soon as Cloud Memorystore for Redis completes the scaling operation.

Network pricing

Cloud Memorystore for Redis traffic must stay within the region where the instance is located. There is no charge for ingress to or egress from Cloud Memorystore for Redis. You may be charged for network egress from other Google Cloud Platform services, such as from Compute Engine to Cloud Memorystore for Redis.

Pricing examples

To calculate the per-hour cost of an instance, multiply the provisioned capacity with the unit price for the corresponding capacity tier.

  • Calculating a Basic Tier M2 instance: If you provision a Basic Tier 8 GB instance, the corresponding capacity tier for 8 GB is M2. The unit cost for a Basic Tier M2 instance in the Iowa region is $0.027 per GB per hour. The hourly cost is 8 * $0.027, which is approximately $0.22 per hour or $160.60 per month ($0.22 * 730).

  • Running and scaling a Standard Tier M3 instance: If you provision a Standard Tier 20 GB instance in the Iowa region and run the instance for 90 minutes, you are charged $1.38 (20 GB * $0.046 GB per hr * 1.5 hours). If you change your Standard Tier M3 instance's provisioned capacity from 20 GB to a 50 GB (M4) instance, you are charged the M4 price ($0.035 GB per hr) when the scaling operation completes.

You can also use the Cloud Memorystore for Redis Pricing Calculator to get pricing estimates for your Cloud Memorystore for Redis usage scenarios.

Was this page helpful? Let us know how we did: