Google Cloud VMware Engine

Migrez et exécutez de manière native vos charges de travail VMware sur Google Cloud.

Exécutez vos charges de travail VMware de manière native sur Google Cloud

Migrez vos charges de travail VMware sur site vers Google Cloud ou développez-les en quelques minutes, sans avoir besoin de refactoriser vos applications. Profitez d'une évolutivité et d'une agilité améliorées tout en continuant de rentabiliser vos investissements VMware existants. Assurez la continuité avec vos stratégies en cours en utilisant les outils dont vous disposez déjà, et unifiez la gestion entre les différents environnements.

Nouveautés

Migrez vos charges de travail VMware de façon transparente

Exécutez vos charges de travail dans un environnement VMware natif incluant vSphere, vCenter, vSAN, NSX-T et HCX, tout en profitant de l'infrastructure extrêmement performante de Google Cloud pour répondre aux besoins des charges de travail les plus exigeantes de votre entreprise.

Une expérience totalement intégrée

Configurez un environnement VMware sur Google Cloud en quelques minutes seulement. Nous nous chargeons de gérer la pile logicielle VMware et toute l'infrastructure associée pour vous permettre de vous concentrer sur vos applications. La facturation, la gestion des identités et le contrôle des accès sont entièrement intégrés à Google Cloud afin d'unifier l'expérience avec d'autres produits et services Google Cloud.

Dégagez des insights intelligents à l'aide de services natifs

Prenez des décisions rapides et réfléchies à partir des données existantes en exploitant les services Google Cloud natifs. Générez de nouveaux insights à partir de données existantes en vous connectant à des services d'analyse et de machine learning innovants, et rendez-les compréhensibles et accessibles pour tous les décideurs.

Fonctionnalités

Provisionnement de clouds privés VMware en libre-service et à la demande

Déployez, développez ou réduisez vos clouds privés VMware en quelques minutes. Payez uniquement pour ce que vous consommez et profitez d'options de consommation flexibles. 

Connectivité intégrée aux services Google Cloud

Bénéficiez d'un accès total et d'une intégration parfaite grâce aux services innovants de Google Cloud tels que BigQuery, Cloud Operations, Cloud Storage, Anthos et Cloud AI.

Compatibilité avec l'écosystème VMware

Grâce à VMware Engine, les utilisateurs obtiennent les droits d'administration qui leur permettent d'instaurer et d'assurer la continuité avec des outils tiers de sauvegarde, de reprise après sinistre et de surveillance. Ils peuvent également ajouter des sources d'identité et des utilisateurs externes.

Mise en réseau performante

VMware Engine se base sur l'infrastructure extrêmement performante et évolutive de Google Cloud, qui bénéficie d'une mise en réseau entièrement redondante et dédiée de 100 Gbit/s. Les services de mise en réseau dans le cloud tels que Cloud Interconnect et Cloud VPN facilitent l'accès de vos environnements sur site au cloud.

Conçu spécialement pour exécuter vos charges de travail les plus exigeantes

Grâce à une infrastructure évolutive hyperconvergée avec l'ensemble des disques NVMe, vous pouvez exécuter et faire évoluer votre infrastructure en quelques minutes, afin de répondre aux besoins de vos charges de travail les plus exigeantes (comme les bases de données transactionnelles et les applications).

Opérations simplifiées

VMware Engine est conçu pour réduire votre charge opérationnelle afin que vous puissiez vous concentrer sur votre activité. Nous nous chargeons de gérer le cycle de vie de la pile logicielle VMware et toute l'infrastructure associée, y compris les mises à jour.

Architecture de référence de Google Cloud VMware Engine

Vous trouverez ci-dessous une architecture de référence représentant la manière dont vous pouvez migrer votre environnement VMware sur Google Cloud, ou l'y développer, tout en bénéficiant des services que Google Cloud propose.

Architecture de référence de Google Cloud VMware Engine

Lorsque l'on fait partie des fournisseurs d'infrastructure les plus importants au monde, il faut pouvoir mettre en œuvre de solutions innovantes et résilientes pour les marchés financiers, essentielles au maintien d'opérations efficaces, stables et sécurisées. Google Cloud VMware Engine nous permet désormais d'étendre rapidement notre environnement VMware à Google Cloud. Grâce à cela, nous pouvons accroître l'agilité de notre activité et établir des niveaux de résilience encore plus élevés.

Dr Christoph Böhm, membre du conseil d'administration et directeur des technologies de l'information, Deutsche Börse Group

Partenaires

Nous nous associons à des partenaires technologiques clés pour développer nos intégrations. Nous élargissons également notre écosystème de partenaires de services afin de rationaliser la migration des charges de travail et d'assurer la continuité avec la façon dont vous exécutez vos applications aujourd'hui.

Ressources

Tarifs

Les tarifs des nœuds VMware Engine pour une utilisation à la demande ou avec engagement sont affichés ci-dessous. Le type de nœud ve1-standard-72 offre les spécifications suivantes :

  • Processeur : 2 x 2,6 GHz (turbo de 3,9 GHz), 36 cœurs/72 hyperthreads
  • Mémoire : 768 Go
  • Données : 19,2 To NVMe
  • Cache : 3,2 To NVMe
Région À la demande 1 an 3 ans
us-east4
(Ashburn)
9,29 $/heure
6,50 $/heure
(coût initial)
7,02 $/heure
(coût mensuel)
4,65 $/heure
(coût initial)
5,34 $/heure
(coût mensuel)
us-west2
(Los Angeles)
9,92 $/heure
6,94 $/heure
(coût initial)
7,50 $/heure
(coût mensuel)
4,96 $/heure
(coût initial)
5,70 $/heure
(coût mensuel)

Passez à l'étape suivante

Migrez et exécutez de manière native vos charges de travail VMware sur Google Cloud.

Vous avez besoin d'aide pour démarrer ?
Faites appel à un partenaire de confiance
Poursuivez la navigation

Google Cloud VMware Engine

Migrate and run your VMware workloads natively on Google Cloud.

Run your VMware workloads natively on Google Cloud

Migrate or extend your on-premises VMware workloads to Google Cloud in just minutes without having to refactor your applications. Benefit from increased scale and agility while continuing to leverage the value of your existing VMware investments. Maintain continuity with existing tools, policies, and unify management across environments.

What's new

Seamlessly migrate your existing VMware workloads

Run your workloads on a native VMware environment including vSphere, vCenter, vSAN, NSX-T, and HCX while benefiting from Google Cloud’s highly performant infrastructure to meet the needs of your most demanding enterprise workloads.

Fully integrated experience

Provision a VMware environment on Google Cloud in just minutes. We take care of managing the VMware software stack and all related infrastructure so you can focus on your applications. Billing, identity management, and access control are also fully integrated into Google Cloud to unify the experience with other Google Cloud products and services.

Unlock intelligent insights with native services

Quickly make informed decisions from existing data by leveraging native Google Cloud services. Generate new insights from existing data by connecting to innovative analytics and machine learning services, and make insights understandable and accessible to every decision maker.

Features

On-demand self-service provisioning of VMware private clouds

Deploy, expand, or shrink your VMware private clouds in minutes. Pay for what you use and benefit from flexible consumption options. 

Integrated connectivity to Google Cloud services

Benefit from full access and seamless integration with innovative Google Cloud services such as BigQuery, Cloud Operations, Cloud Storage, Anthos, and Cloud AI.

VMware ecosystem compatibility

VMware Engine allows users to obtain administrative rights to install and maintain continuity with third-party tools for backup, DR, and monitoring along with adding external identity sources and users.

Performant networking

VMware Engine is built on Google Cloud’s highly performant, scalable infrastructure with fully redundant and dedicated 100Gbps networking. Cloud networking services such as Interconnect and Cloud VPN ease access from your on-premises environments to the cloud.

Purpose built to run your most demanding workloads

A scalable hyper-converged architecture with all NVMe disks allows you to run and scale your infrastructure in minutes to meet the needs of your most demanding workloads such as transactional databases and applications.

Simplified operations

VMware Engine is designed to minimize your operational burden so you can focus on your business. We take care of life cycle management of the VMware software stack and manage all related infrastructure and upgrades.

Google Cloud VMware Engine reference architecture

Below is a representative reference architecture on how you can migrate or extend your VMware environment to Google Cloud while also benefiting from Google Cloud services.

Google Cloud VMware Engine reference architecture

As one of the world’s largest market infrastructure providers, implementing innovative and resilient solutions for financial markets is key when it comes to maintaining efficient, stable and most important secure operations. Google Cloud VMware Engine allows us now to quickly extend our VMware environment to Google Cloud, increasing our business agility and building even higher levels of resiliency.

Dr. Christoph Böhm, Member of the Executive Board and Chief Information Officer, Deutsche Börse Group

Partners

We’re building integrations with key technology partners and growing our service partner ecosystem to streamline workload migration and ensure continuity with how you run your applications today.

Resources

Pricing

VMware Engine node pricing for on-demand and commitment-based usage is shown below. The node type ve1-standard-72 has the following specifications:

  • CPU: 2.6 GHz (3.9 GHz Turbo) x2, 36 cores/72 hyperthreads
  • Memory: 768 GB
  • Data: 19.2 TB NVMe
  • Cache: 3.2 TB NVMe
Region On-demand 1 year 3 year
us-east4
(Ashburn)
$9.29/hour
$6.50/hour
(upfront)
$7.02/hour
(monthly)
$4.65/hour
(upfront)
$5.34/hour
(monthly)
us-west2
(Los Angeles)
$9.92/hour
$6.94/hour
(upfront)
$7.50/hour
(monthly)
$4.96/hour
(upfront)
$5.70/hour
(monthly)

Take the next step

Migrate and run your VMware workloads natively on Google Cloud.

Need help getting started?
Work with a trusted partner
Continue browsing