VMware Engine met à niveau les clouds privés existants pour utiliser les composants VMware plus récents. Pour en savoir plus, consultez la section Annonces de service.

Configurer vRealize Operations Manager

À l'aide des données collectées à partir des ressources système (objets), vRealize Operations Manager identifie les problèmes dans les composants du système surveillés et suggère des actions correctives à prendre pour les corriger. vRealize Operations Manager propose des outils d'analyse qui vous aident à examiner et à manipuler les données d'objet pour révéler des problèmes cachés, à identifier des tendances ou à explorer des données pour évaluer l'état d'un seul objet.

Utilisez vRealize Operations Manager pour gérer les opérations avec une visibilité de l'application vers l'espace de stockage sur les infrastructures physiques, virtuelle et cloud. Vous pouvez également afficher les métriques et les données de surveillance récapitulatives de vos clouds privés Google Cloud VMware Engine.

Déployer une nouvelle instance de vRealize Operations Manager

Chaque serveur vCenter de cloud privé permet de déployer vRealize Operations Manager. Pour déployer une nouvelle instance de vRealize Operations Manager, procédez comme suit :

  1. Augmenter vos droits. Sélectionnez une durée d'augmentation interne de 2 heures.
  2. Créez un utilisateur dans vCenter avec des droits d'administrateur.
  3. Suivez les instructions pour installer une nouvelle instance de vRealize Operations Manager dans le serveur vCenter. Sélectionnez le réseau CS-Management et attribuez une adresse non utilisée à partir du réseau de gestion pour l'installation.

Connecter votre serveur vCenter à un vRealize Operations Manager externe

Si vous possédez un déploiement vRealize Operations Manager, vous pouvez le connecter au serveur vCenter de votre cloud privé. Par exemple, vous disposez peut-être d'une instance vRealize Operations Manager existante s'exécutant sur le serveur vCenter d'un autre cloud privé ou sur un serveur vCenter sur site.

Vous pouvez établir la connectivité réseau au vRealize Operations Manager s'exécutant en externe à l'aide de Cloud VPN ou de Cloud Interconnect. Suivez la procédure décrite dans Configurer une instance existante de vRealize Operations Manager sur vCenter Server.

Étape suivante

Configuring vRealize Operation Manager

Using data collected from system resources (objects), vRealize Operations Manager identifies issues in monitored system components and suggests corrective actions you can take to fix them. vRealize Operations Manager offers analytical tools to help you review and manipulate object data to reveal hidden issues, identify trends, or drill down to gauge the health of a single object.

Use vRealize Operations Manager for operations management with application-to-storage visibility across physical, virtual, and cloud infrastructures. You can also view metrics and summary monitoring data for your Google Cloud VMware Engine private clouds.

Deploy a new instance of vRealize Operations Manager

Every private cloud's vCenter server comes with the ability to deploy vRealize Operations Manager. To deploy a new instance of vRealize Operations Manager, use the following steps:

  1. Elevate your privileges. Select an elevation time internal of 2 hours.
  2. Create a new user in vCenter with administrative privileges.
  3. Follow the instructions to install a new instance of vRealize Operations Manager in vCenter Server. Select the network CS-Management and assign an unused address from the management network for the install.

Connect your vCenter server to an external vRealize Operations Manager

If you have an existing vRealize Operations Manager deployment, you can connect it to your private cloud's vCenter server. For example, you might have an existing vRealize Operations Manager instance running on another private cloud's vCenter server or on an on-premises vCenter server.

You can establish network connectivity to the vRealize Operations Manager running externally by using Cloud VPN or Cloud Interconnect. Follow the steps in Configure an existing instance of vRealize Operations Manager in vCenter Server.

What's next