Livres blancs sur Google Cloud

Livres blancs détaillés sur l'histoire et les applications pratiques de GCP

Devenez incollable sur GCP

Les livres blancs sur GCP décrivent la technologie sous-jacente de nos produits et services, ou abordent des sujets comme la sécurité, l'architecture ou le coût total de possession. Les livres blancs répertoriés sur cette page ont été rédigés par des Googleurs, des analystes indépendants, des clients et des partenaires. Vous trouverez la liste des rapports produits par des analystes du secteur sur cette page.

Partenaire

Février 2018

Modernisation de votre application .NET pour Google Cloud Platform

Ce livre blanc est le deuxième d'une série de trois documents consacrés à la procédure à suivre pour transformer une application .NET monolithique fonctionnant sur site afin de la rendre compatible avec le cloud. Il explique comment passer d'une base de données Oracle à PostgreSQL et indique comment migrer des VM.

En savoir plus

Partenaire

Janvier 2018

Passage au cloud natif avec des microservices

Ce livre blanc est consacré aux aspects fondamentaux du passage d'une architecture d'application logicielle monolithique à un modèle basé sur des microservices. Vous vous servirez de la conception DDD (Domain-Driven Design) pour moderniser l'application ASP.NET PetShop.

En savoir plus

Partenaire

Décembre 2017

Effectuer une migration Lift and Shift pour faire passer une application métier sur Google Cloud Platform

Ce livre blanc indique comment effectuer une migration Lift and Shift pour faire passer une application sur Google Cloud Platform. Il vous guide, étape par étape, en vous expliquant comment transférer une application Windows ASP.NET (y compris les composants tels que SQL Server) vers GCP.

En savoir plus

Google

Octobre 2016

Livre blanc sur la sécurité de Google

Ce livre blanc présente l'approche de Google en matière de sécurité et de conformité pour Google Cloud Platform, notre suite de produits et services de cloud public.

En savoir plus

Google

Octobre 2016

Google Cloud Storage Nearline

Google Cloud Storage Nearline est une classe de stockage à faible coût disponible dans Google Cloud Storage. Ce produit permet de bénéficier du tarif d'un espace de stockage hors connexion tout en disposant d'un accès immédiat aux données par le biais des mêmes API utilisées pour la version standard de Cloud Storage.

En savoir plus

Partenaire

Octobre 2016

Utilisation de StorReduce pour la déduplication des données dans le cloud

StorReduce est une solution spécialisée de déduplication dans le cloud qui se positionne entre vos applications et Google Cloud Storage pour accélérer jusqu'à 30 fois le transfert des données dans le cloud et réduire les coûts de stockage.

En savoir plus

Google

Août 2016

Chiffrement au repos dans Google Cloud Platform

Pour beaucoup de particuliers et d'entreprises, la sécurité est un critère décisif dans le choix d'un fournisseur de cloud public. Google utilise plusieurs niveaux de chiffrement pour protéger les données client au repos dans les produits de Google Cloud Platform.

En savoir plus

Google

Avril 2016

Bonnes pratiques relatives à la protection contre les attaques DDoS et à la réduction de leur impact sur Google Cloud Platform

Ce document décrit les bonnes pratiques relatives à la protection contre les attaques DDoS et à la réduction de leur impact pour votre déploiement sur Google Cloud Platform (GCP).

En savoir plus

Client

Décembre 2015

Transformation de données issues de marchés conditionnels avec le SDK Dataflow

Ce document présente certains des principaux concepts autour de la création et de l'exécution d'applications qui utilisent Dataflow. Il explique également de manière concrète comment transformer et ingérer des données symboliques issues de marchés conditionnels avant de stocker les transformations dans un ensemble de données Google BigQuery.

En savoir plus

Google

Juillet 2015

Migration d'Amazon Glacier vers Google Cloud Storage Nearline

Google Cloud Storage Nearline est une classe de stockage à faible coût qui est intéressante pour les charges de travail d'archivage. Ce document présente les bonnes pratiques à suivre lors de la migration de données d'Amazon Glacier vers Cloud Storage Nearline.

En savoir plus

Client

Mai 2015

Une solution évolutive pour s'adapter à la création de la base de données Consolidated Audit Trail : une application de Google Cloud Bigtable pour les services financiers

Ce document aborde l'utilisation de Google Cloud Bigtable dans le contexte de la base de données Consolidated Audit Trail (CAT). Il décrit une série d'expériences visant à mesurer la rapidité et l'évolutivité de Cloud Bigtable. Cette solution est capable de s'adapter et répond aux exigences de la base de données CAT.

En savoir plus

Google

Avril 2015

Google Genomics

Les données sur le séquençage de l'ADN affluent, et des chercheurs du monde entier aimeraient travailler avec vous. Google Genomics peut vous aider à effectuer des recherches plus importantes et à traiter vos données plus rapidement.

Inscrivez-vous maintenant

Google

Avril 2013

Jeu sur serveur dédié

Ce document présente une solution de mise en œuvre fiable et hautement évolutive pour vos jeux. L'utilisation de Google App Engine et de Google Compute Engine permet aux joueurs d'interagir en temps réel.

En savoir plus

Google

Novembre 2012

Dans les coulisses de Google BigQuery

Ce livre blanc présente Google BigQuery, un service de requêtes interactif dans le cloud qui est entièrement géré et permet de traiter des ensembles de données extrêmement volumineux. BigQuery est la mise en œuvre externe de la technologie centrale de Google nommée "Dremel".

En savoir plus

Google Cloud Whitepapers

In-depth whitepapers covering GCP's history and practical application

Learn more about GCP

GCP Whitepapers explain the technology underlying our products and services or examine topics such as security, architecture, and total cost of ownership. The whitepapers listed here are written by Googlers, independent analysts, customers, and partners. Reports written by industry analysts are listed in our Analyst Reports directory.

Google

April 2018

Running your Modern .NET Application on Kubernetes

This paper is the third in a series of three papers covering .NET application modernization. This paper walks you through containerization and orchestration concepts. You will learn how to containerize the .NET PetShop application, and how to run it on Kubernetes.

Read more

Partner

February 2018

Modernizing your .NET Application for Google Cloud Platform

This paper is the second in a series of three papers going through the process of taking an on-premises, monolithic .NET application and making it cloud-ready. This paper talks about moving from an Oracle database to PostgreSQL and migrating VMs.

Read more

Partner

January 2018

Taking the Cloud-Native Approach with Microservices

This paper covers foundational elements of transitioning a monolithic, software application architecture to microservices. You will use domain-driven design to modernize the PetShop ASP.NET application.

Read more

Partner

December 2017

How to Lift-and-Shift a Line of Business Application onto Google Cloud Platform

This paper covers how to lift-and-shift an application to Google Cloud Platform. Go step-by-step through moving an ASP.NET Windows application, including components like SQL Server, to GCP.

Read more

Google

December 2017

Encryption in Transit in Google Cloud

Encryption in transit protects your data if communications are intercepted while data moves between your site and the cloud provider or between two services. Google employs several security measures to help ensure the authenticity, integrity, and privacy of data in transit.

Read more

Google

October 2016

Google Security Whitepaper

This paper outlines Google's approach to security and compliance for Google Cloud Platform, our suite of public cloud products and services.

Read more

Partner

October 2016

Using StorReduce for Cloud-based Data Deduplication

StorReduce is a specialized cloud deduplication solution that sits between your applications and Google Cloud Storage, speeding up the transfer of data to the cloud by as much as 30 times and reducing storage costs.

Read more

Google

August 2016

Encryption at Rest in Google Cloud Platform

For many individuals and companies, security is a deciding factor in choosing a public cloud vendor. Google uses several layers of encryption to protect customer data at rest in Google Cloud Platform products.

Read more

Google

April 2016

Best Practices for DDoS Protection and Mitigation on Google Cloud Platform

This document describes the best practices for protecting against and mitigating such DDoS attacks for your Google Cloud Platform (GCP) deployment.

Read more

Customer

December 2015

Transforming Options Market Data with the Dataflow SDK

We introduce some of the main concepts behind building and running applications that use Dataflow, then get "hands on" with a job to transform and ingest options market symbol data before storing the transformations within a Google BigQuery data set.

Read more

Google

July 2015

Migrating to Google Cloud Storage Nearline From Amazon Glacier

Google Cloud Storage Nearline is a low cost storage class which is attractive for archival workloads. This document contains best practices for migrating data from Amazon Glacier to Cloud Storage Nearline.

Read more

Customer

May 2015

Scaling to Build the Consolidated Audit Trail: A Financial Services Application of Google Cloud Bigtable

We consider Google Cloud Bigtable in the context of the Consolidated Audit Trail (CAT), and perform a series of experiments measuring the speed and scalability of Cloud Bigtable. Cloud Bigtable scales well and will be able to meet the requirements of CAT.

Read more

Google

April 2015

Google Genomics

DNA sequencing data is streaming in and researchers around the world are interested in working with you. Google Genomics can help you ask bigger questions and process your data faster.

Sign up now

Google

April 2013

Dedicated Server Gaming Solution

This paper presents a highly scalable and reliable gaming implementation that leverages Google App Engine and Google Compute Engine for real-time player interactions.

Read more

Google

November 2012

An Inside Look at Google BigQuery

This white paper introduces Google BigQuery, a fully-managed and cloud-based interactive query service for massive datasets. BigQuery is the external implementation Google's core technology code named ‘Dremel’.

Read more