Infrastructure Google Cloud

Notre infrastructure à l'échelle mondiale vous offre le meilleur du cloud en termes de performances et de disponibilité, le tout de manière sécurisée et responsable.

Une présence fiable à l'échelle mondiale

L'empreinte de Google Cloud s'étend sur 61 zones et plus de 130 points de présence répartis dans plus de 35 pays à travers le monde. Redondance, connexions à haut débit via des câbles sous-marins… chaque aspect de notre infrastructure est conçu pour vous permettre d'offrir vos services dans le monde entier.

Voir les emplacements Google Cloud 
Image principale

Nouveautés

Centres efficaces et sécurisés

Centres de données efficaces et sécurisés

Le réseau mondial de centres de données Google Cloud fait partie des infrastructures les plus sécurisées et les plus économes en énergie au monde. Grâce à ce réseau, vos services fonctionnent 24h/24, 7j/7 avec une rapidité et une fiabilité maximales. Nos centres de données bénéficient d'une sécurité multicouche, d'une redondance intégrée et d'une tolérance aux pannes. L'accès des employés est également strictement limité.

Réseau mondial rapide et fiable

Réseau mondial rapide et fiable

Grâce à un réseau hautement provisionné et à faible latence (celui utilisé par des produits comme Gmail, la recherche Google ou encore YouTube), votre trafic reste sur le réseau backbone privé de Google pour la plus grande partie de son trajet, garantissant ainsi une expérience utilisateur exceptionnelle et de hautes performances.

En savoir plus 
Sécurité multicouche

Sécurité multicouche

Nous assurons la protection de vos données à l'aide d'une infrastructure reposant sur des couches progressives qui offrent une défense en profondeur. Google Cloud opère dans le respect de la confidentialité des données et des normes de sécurité, comme en témoignent des auditeurs tiers qui confirment que son infrastructure et ses opérations garantissent une sécurité renforcée et le respect des données utilisateur.

En savoir plus 
Haute disponibilité

La haute disponibilité au cœur de la conception

Nos centres de données et notre architecture réseau sont conçus pour offrir une disponibilité et une fiabilité optimales. Vos charges de travail sont réparties en toute sécurité sur plusieurs régions, zones de disponibilité, points de présence et câbles réseau pour assurer une excellente redondance intégrée et une haute disponibilité de vos applications.

Développement durable intégré

Développement durable intégré

L'intégralité de l'énergie nécessaire aux opérations Google dans le monde est compensée par des achats d'énergie renouvelable. Chaque produit Google Cloud que vous utilisez génère donc zéro émission nette de CO2. Nos centres de données ultra-efficaces utilisent aussi 50 % d'électricité en moins que la majorité des centres.

En savoir plus 

PayPal traite des milliards de transactions à travers le monde. Google Cloud nous donne accès au plus vaste réseau international, ce qui nous aide à atteindre nos objectifs en termes d'infrastructure et à mieux servir nos millions d'utilisateurs.

Sri Shivananda, vice-président senior et directeur de la technologie, PayPal

Ressources

Google Cloud

Premiers pas

Travaillez avec nous

Les nouveaux clients bénéficient de 300 $ de crédits gratuits pour développer leurs connaissances et créer des applications sur Google Cloud sur une période allant jusqu'à 12 mois.

Encore besoin d'aide ?

Nos experts peuvent vous aider à concevoir la solution adaptée à vos besoins ou à trouver le bon partenaire.

Google Cloud infrastructure

Our planet-scale infrastructure delivers the highest level of performance and availability in a secure, sustainable way.

Trusted global presence

Google Cloud’s footprint spans 61 zones and over 130 points of presence across more than 35 countries worldwide. From redundant cloud regions to high-bandwidth connectivity via subsea cables, every aspect of our infrastructure is designed to deliver your services to your users, no matter where they are around the world.

See Google Cloud locations  
hero image

What’s new

secure efficient centers

Secure, efficient data centers

Google Cloud’s global network of data centers—among the world’s most secure and energy-efficient facilities—run your services 24x7 with the highest possible speed and reliability. Our data centers employ layered security, built-in redundancy and fault tolerance, and strictly limit employee access.

fast reliable global network

Fast, reliable global network

With a highly provisioned, low-latency network—the same network that prowers products like Gmail, Google Search, and YouTube—your traffic stays on Google’s private backbone for most of its journey, ensuring exceptional user experience and high performance.

Learn more  
multi layered security

Multi-layered security

We protect your data through progressive infrastructure layers that deliver defense-in-depth. Google Cloud’s adherence to data privacy and security standards has earned the trust of third-party auditors who attest that our infrastructure and operations keep user data more secure and compliant.

Learn more  
high availability

Designed for high availability

Our data centers and network architecture are designed for maximum reliability and uptime. Your workloads are securely distributed across multiple regions, availability zones, points of presence, and network cables to provide strong built-in redundancy and application availability.

sustainability built in

Sustainability built in

Google matches 100% of the energy consumed by our global operations with purchases of renewable energy, so every Google Cloud product you use has zero net carbon emissions. And our hyper-efficient data centers use 50% less energy than most systems.

Learn more  

PayPal processes billions of transactions across the globe. With Google Cloud, we have access to the world’s largest network, which helps us reach our infrastructure goals and best serve millions of users.

Sri Shivananda, Senior Vice President and Chief Technology Officer, PayPal

Resources

Google Cloud

Get started

Work with us

New customers get $300 in free credits to learn and build on Google Cloud for up to 12 months.

Need more help?

Our experts will help you build the right solution or find the right partner for your needs.