Restez organisé à l'aide des collections Enregistrez et classez les contenus selon vos préférences.

Disponibilité et redondance

Google Cloud VMware Engine fournit une disponibilité pour vos applications s'exécutant sur VMware dans votre environnement cloud privé. Le tableau suivant répertorie les scénarios de défaillance et les fonctionnalités de disponibilité associées qui contribuent à la protection de vos applications.

Scénario de défaillance Application protégée ? Fonctionnalité VMware Engine HA Fonctionnalité VMware HA Fonctionnalité Google Cloud
Défaillance du disque Yes Remplacement rapide du nœud défaillant À propos de la règle de stockage par défaut vSAN
Défaillance des ventilateurs Yes Ventilateurs redondants, remplacement rapide du nœud défaillant
Défaillance de la carte d'interface réseau Yes Carte d'interface réseau redondante, remplacement rapide du nœud défaillant
Panne d'alimentation de l'hôte Yes Alimentation redondante
Défaillance de l'hôte ESXi Yes Remplacement rapide du nœud défaillant Haute disponibilité de VMware vSphere
Défaillance de la VM Yes Haute disponibilité de VMware vSphere Équilibreur de charge pour les VM VMware sans état
Échec du port du commutateur feuille Yes Carte d'interface réseau redondante
Défaillance du commutateur feuille Yes Commutateurs feuilles redondants
Défaillance du rack Yes Groupes d'emplacements
Connectivité réseau sur site Yes Services de mise en réseau redondants Circuits d'interconnexions dédiées et d'interconnexions partenaire
Connectivité réseau Yes Circuits d'interconnexions dédiées et d'interconnexions partenaire
Défaillance régionale Yes Régions d'hébergement

Fonctionnalités de disponibilité

Remplacement rapide d'un nœud défaillant

VMware Engine surveille en permanence l'état des clusters VMware. Lorsque VMware Engine détecte une défaillance du nœud ESXi, il ajoute un nouvel hôte ESXi au cluster VMware concerné à partir de son pool de nœuds immédiatement disponible et supprime le nœud défaillant du cluster. Cette fonctionnalité restaure rapidement la capacité de secours dans le cluster VMware, ce qui renforce la faculté de résilience du cluster offerte par vSAN et VMware vSphere High Availability (HA).

Groupes d'emplacements

Un utilisateur qui crée un cloud privé peut sélectionner une région et un groupe d'emplacements dans la région sélectionnée. Un groupe d'emplacements est un ensemble de nœuds répartis sur plusieurs racks, mais dans le même segment de réseau. Les nœuds d'un même groupe d'emplacements peuvent communiquer entre eux avec deux sauts de commutateur supplémentaires maximum. Un groupe d'emplacements se trouve toujours dans une seule zone de disponibilité et couvre plusieurs racks. Le plan de contrôle répartit les nœuds d'un cloud privé sur plusieurs racks en fonction du meilleur effort. Vous avez la garantie que les nœuds de différents groupes d'emplacements sont placés dans différents racks.

Zones de disponibilité

Les clouds privés VMware Engine sont hébergés à un emplacement Google Cloud sélectionné par l'utilisateur. Ces emplacements sont organisés en régions et en zones. Une région est un emplacement géographique spécifique au sein duquel vous pouvez héberger vos ressources. Chaque région se compose d'une ou plusieurs zones.

Le positionnement des ressources dans différentes régions les protège contre la plupart des pannes d'infrastructure physique et des défaillances des services logiciels d'infrastructure. Vous pouvez concevoir un système robuste en répartissant les ressources sur différents domaines de défaillance afin de protéger vos applications et vos données contre les défaillances du centre de données.

Services de mise en réseau redondants

Tous les services de mise en réseau Google pour le cloud privé (y compris le pare-feu, les adresses IP publiques, Internet, l'interconnexion dédiée, l'interconnexion partenaire et Cloud VPN) sont hautement disponibles et compatibles avec le contrat de niveau de service.

Application availability in VMware Engine

Google Cloud VMware Engine provides availability for your applications running on VMware in your private cloud environment. The following table lists failure scenarios and the associated availability features that help protect your applications.

Failure scenario Application protected? VMware Engine HA feature VMware HA feature Google Cloud feature
Disk failure Yes Fast replacement of failed node About the vSAN Default Storage Policy
Fan failure Yes Redundant fans, fast replacement of failed node
NIC failure Yes Redundant NIC, fast replacement of failed node
Host power failure Yes Redundant power supply
ESXi host failure Yes Fast replacement of failed node VMware vSphere High Availability
VM failure Yes VMware vSphere High Availability Load balancer for stateless VMware VMs
Leaf switch port failure Yes Redundant NIC
Leaf switch failure Yes Redundant leaf switches
Rack failure Yes Placement groups
Network connectivity to on-premises Yes Redundant networking services Redundant Dedicated/Partner Interconnect circuits
Network connectivity Yes Redundant Dedicated/Partner Interconnect circuits
Datacenter failure Yes Availability zones
Regional failure Yes Hosting regions

Availability features

Fast replacement of a failed node

Control plane software continuously monitors the health of VMware clusters and detects when an ESXi node fails. It then automatically adds a new ESXi host to the affected VMware cluster from its pool of readily available nodes and takes the failed node out of the cluster. This functionality quickly restores the spare capacity in the VMware cluster, supporting the cluster's resiliency provided by vSAN and VMware vSphere High Availability (HA).

Placement groups

A user who creates a private cloud can select a region and a placement group within the selected region. A placement group is a set of nodes spread across multiple racks but within the same spine network segment. Nodes within the same placement group can reach each other with a maximum of two extra switch hops. A placement group is always within a single availability zone and spans multiple racks. The control plane distributes nodes of a private cloud across multiple racks based on best effort. Nodes in different placement groups are guaranteed to be placed in different racks.

Availability zones

VMware Engine private clouds are hosted in a user-selected Google Cloud location. These locations are composed of regions and zones. A region is a specific geographical location where you can host your resources. Each region has one or more zones; most regions have three or more zones.

Resources in different zones in a region are isolated from most types of physical infrastructure and infrastructure software service failures. Resources in different regions have an even higher degree of failure independence. You can design a robust system and distribute resources across different failure domains to protect your applications and data from data center failures.

Redundant networking services

All the Google networking services for the private cloud (including firewall, public IP addresses, internet, Dedicated Interconnect, Partner Interconnect, and Cloud VPN) are highly available and able to support the SLA.