Restez organisé à l'aide des collections Enregistrez et classez les contenus selon vos préférences.

Passerelles VPN

Les passerelles VPN fournissent une connectivité sécurisée entre plusieurs sites, tels que des centres de données sur site, les réseaux de cloud privé virtuel (VPC) Google Cloud et les clouds privés de Google Cloud VMware Engine. Le trafic est chiffré car les connexions VPN transitent par Internet. Chaque passerelle VPN accepte plusieurs connexions. Lorsque vous créez plusieurs connexions à la même passerelle VPN, tous les tunnels VPN partagent la bande passante disponible.

VMware Engine est compatible avec la connectivité VPN via les types de passerelles suivants :

  • Passerelles VPN de point à site : pour les connexions de type point à site, comme la connexion depuis votre ordinateur à votre cloud privé
  • Cloud VPN ou Cloud Interconnect : pour les connexions de type site à site, comme la connexion entre votre site sur site et votre réseau cloud privé

Pour en savoir plus sur Cloud VPN et Cloud Interconnect, consultez la page Choisir un produit de connectivité réseau.

Passerelles VPN de point à site

Une passerelle VPN de point à site envoie le trafic chiffré entre un réseau régional VMware Engine et un ordinateur client. Vous pouvez utiliser une passerelle VPN pour accéder à votre réseau cloud privé, y compris à votre cloud privé vCenter et à vos VM de charge de travail. Pour vous connecter à votre cloud privé après avoir configuré votre passerelle VPN, consultez la section Se connecter à l'aide d'un VPN.

Pour configurer une passerelle VPN point à site, commencez par choisir une solution de fournisseur de place de marché. Vous pouvez déployer des solutions de passerelle VPN de place de marché en tant que VM sur un réseau VPC connecté à votre cloud privé. Vous pouvez également déployer des VM de passerelle VPN dans VMware Engine, puis les exposer et les sécuriser à l'aide du service d'adresse IP publique de VMware Engine et de règles de pare-feu externes.

Après avoir configuré la passerelle VPN, étendez le domaine de chiffrement pour inclure à la fois les sous-réseaux de gestion et de NSX-T de votre cloud privé. Si vous préférez, vous pouvez résumer ou regrouper des sous-réseaux lors de la configuration de votre domaine de chiffrement.

Pour obtenir la liste des sous-réseaux à ajouter à votre domaine de chiffrement, procédez comme suit :

  1. Accéder au portail VMware Engine
  2. Accédez à Réseau > Sous-réseaux.
  3. Dans la colonne Sous-réseau, copiez les plages d'adresses IP auxquelles vous souhaitez accéder à distance.

Exemple : OpenVPN Access Server

Par exemple, OpenVPN Access Server est une solution de place de marché pour une passerelle VPN. Après avoir activé le serveur, vous déployez une VM hôte pour la passerelle qui autorise le transit vers les réseaux VMware Engine.

Pour accéder aux paramètres du domaine de chiffrement dans le panneau d'administration du serveur d'accès OpenVPN, accédez à Configuration > Paramètres VPN > Routage. Saisissez ensuite la liste des plages d'adresses IP de votre sous-réseau dans le champ "Spécifier les sous-réseaux privés auxquels tous les clients doivent avoir accès".

Stay organized with collections Save and categorize content based on your preferences.

VPN gateways

VPN gateways provide secure connectivity between multiple sites, such as on-premises data centers, Google Cloud Virtual Private Cloud (VPC) networks, and Google Cloud VMware Engine private clouds. Traffic is encrypted because the VPN connections traverse the internet. Each VPN gateway can support multiple connections. When you create multiple connections to the same VPN gateway, all VPN tunnels share the available gateway bandwidth.

VMware Engine supports VPN connectivity by using the following types of gateways:

  • Point-to-site VPN gateways: for point-to-site connections, like connecting from your computer to your private cloud
  • Cloud VPN or Cloud Interconnect: for site-to-site connections, like establishing a connection between your on-premises network and your private cloud

For more details about Cloud VPN and Cloud Interconnect, see Choosing a Network Connectivity product.

Point-to-site VPN gateways

A point-to-site VPN gateway sends encrypted traffic between a VMware Engine region network and a client computer. You can use a VPN gateway to access your private cloud network, including your private cloud vCenter and workload VMs. To connect to your private cloud after you set up your VPN gateway, see Connecting using VPN.

To set up a point-to-site VPN gateway, first choose a marketplace vendor solution. You can deploy marketplace VPN gateway solutions as VMs on a VPC network connected to your private cloud. Alternatively, you can deploy VPN gateway VMs in VMware Engine, then expose and secure them using the VMware Engine public IP service and external firewall rules.

After you set up the VPN gateway, extend the encryption domain to include both the management and NSX-T subnets in your private cloud. If preferred, you can summarize or group subnets when setting up your encryption domain.

To get a list of the subnets to add to your encryption domain, do the following:

  1. Access the VMware Engine portal.
  2. Go to Network > Subnets.
  3. From the Subnet column, copy the IP address ranges that you want to get access to remotely.

Example: OpenVPN Access Server

For example, OpenVPN Access Server is a marketplace solution for a VPN gateway. After you activate the appliance, you deploy a host VM for the gateway that allows transit to VMware Engine networks.

To access the encryption domain settings in the OpenVPN Access Server admin panel, go to Configuration > VPN Settings > Routing. Then, enter a list of your subnet IP address ranges in the field labeled "Specify the private subnets to which all clients should be given access".