Connecter un réseau sur site au cloud privé VMware Engine

Google Cloud VMware Engine permet des cas d'utilisation clés tels que la migration Lift and Shift de centre de données, l'extension de centre de données et la reprise après sinistre. Ces cas d'utilisation nécessitent d'établir la connectivité entre votre réseau sur site et votre réseau Google Cloud VMware Engine et Google Cloud :

  1. Depuis votre réseau sur site, connectez-vous au VPC.
  2. Depuis votre VPC, connectez-vous à votre environnement VMware Engine dans une région.

Se connecter au VPC depuis le réseau sur site

Google Cloud propose plusieurs options de connectivité hybride, telles que Cloud VPN et Cloud Interconnect. Suivez les liens pour apprendre à configurer des connexions Cloud VPN ou Cloud Interconnect (interconnexion dédiée et partenaire) avec votre VPC. Si vous avez déjà connecté votre réseau sur site à un VPC, vous pouvez utiliser cette connexion pour cette étape.

Se connecter à VMware Engine depuis votre VPC dans une région

La connexion depuis votre VPC vers votre réseau VMware Engine utilise l'accès aux services privés. Pour accéder à vos machines virtuelles (VM) de charge de travail à partir d'un réseau sur site ou de votre VPC, vous pouvez configurer l'accès aux services privés du réseau VMware Engine depuis votre VPC.

Considérations sur la connectivité de bout en bout et le routage

Pour permettre à un réseau régional VMware Engine d'atteindre des réseaux sur site, vous devez activer Importer et exporter des routes personnalisées sur la connexion d'appairage de VPC associée à l'accès aux services privés. Cela permet de propager les routes annoncées entre les réseaux sur site et le VPC dans la région VMware Engine. Les routes RFC 1918 sont automatiquement propagées. Pour les réseaux sur site autres que RFC 1918, contactez l'assistance pour activer les routes dans la région VMware Engine.

Lorsque vous utilisez Cloud VPN pour établir une connexion entre le réseau sur site et le VPC, vous devez ajouter des réseaux VMware Engine au tunnel Cloud VPN.

Lorsque vous utilisez Cloud Interconnect pour établir une connexion entre le réseau sur site et le VPC, vous pouvez ajouter des routes personnalisées au routeur Cloud qui met fin au rattachement d'interconnexion.

Étape suivante

Connect an on-premises network to VMware Engine private cloud

Google Cloud VMware Engine enables key use cases such as datacenter lift and shift, datacenter extension, and disaster recovery. These use cases require that you establish connectivity from your on-premises network to Google Cloud and your VMware Engine network.

Connecting from your on-premises network to VPC

Google Cloud offers multiple hybrid connectivity options such as Cloud VPN and Cloud Interconnect. Follow the links to learn how to set up Cloud VPN or Cloud Interconnect (Dedicated and Partner Interconnect) connections with your VPC. If you have already connected your on-premises network to a VPC, you can use this connection for this step.

Connecting from your VPC to VMware Engine in a region

Connection from your VPC to VMware Engine network uses private services access. To access your workload virtual machines (VMs) from an on-premises network or from your VPC, you can set up private service access from your VPC to your VMware Engine network.

End-to-end connectivity and routing considerations

To allow a VMware Engine regional network to reach on-premises networks, you must enable Import/export custom routes on the VPC peering connection associated with the private service access. This enables routes that are advertised from on-premises to the VPC to be propagated to the VMware Engine region. RFC 1918 routes are automatically propagated. For non-RFC 1918 on-premises networks, contact support to enable the routes in the VMware Engine region.

When you use Cloud VPN for on-premises connection to the VPC, you must add VMware Engine networks to the Cloud VPN tunnel.

When you use Cloud Interconnect for on-premises connection to the VPC, you can add custom routes to the Cloud Router that terminates the Cloud Interconnect attachment.

What's next