Committed use discounts

Cette page décrit le fonctionnement des remises sur engagement d'utilisation avec Google Cloud VMware Engine.

Que sont les remises sur engagement d'utilisation de VMware Engine ?

Les remises sur engagement d'utilisation de VMware Engine offrent des prix fortement réduits en échange de l'utilisation continue des nœuds VMware Engine dans une région donnée pour une durée d'un à trois ans.

Les remises sur engagement d'utilisation de VMware Engine sont idéales pour les charges de travail ayant des besoins en ressources prévisibles. Vous vous engagez à une utilisation cohérente, mesurée en montant horaire ($/heure) de dépense à la demande équivalente, pour une période d'un ou trois ans. En échange, vous bénéficiez d'un tarif réduit sur l'utilisation applicable couverte par votre engagement.

Remises sur engagement d'utilisation et tarifs VMware Engine

Les remises sur engagement d'utilisation de VMware Engine vous permettent de bénéficier des remises suivantes :

  • 24,4 % de remise sur le tarif à la demande pour un engagement d'un an facturé mensuellement
  • 42,5 % de remise sur le tarif à la demande pour un engagement de trois ans facturé mensuellement
  • 30 % de remise sur le tarif à la demande pour un engagement d'un an, facturé entièrement au début du contrat
  • 50 % de remise sur le tarif à la demande pour un engagement de trois ans, facturé intégralement au début du contrat

Ces pourcentages de remise sont identiques dans toutes les régions. Consultez les tarifs de VMware Engine pour obtenir des exemples de tarifs incluant des remises sur engagement d'utilisation.

Comment les remises sur engagement d'utilisation s'appliquent-elles à l'utilisation de VMware Engine ?

Les remises sur engagement d'utilisation s'appliquent automatiquement à l'utilisation agrégée des nœuds VMware Engine dans une région, ce qui vous permet de bénéficier de coûts réduits et prévisibles, sans avoir à effectuer de modification ou de mise à jour manuelle. Cette flexibilité vous permet de gagner du temps et vous aide à réaliser davantage d'économies grâce à des taux d'utilisation élevés pour tous vos engagements.

Les remises sur engagement d'utilisation de VMware Engine s'appliquent à tous les nœuds VMware Engine de la région pour laquelle vous avez souscrit des engagements. Les remises sur engagement d'utilisation de VMware Engine ne s'appliquent pas au stockage, aux sauvegardes, aux adresses IP, à la sortie réseau ni à l'attribution de licences.

Souscrire des engagements VMware Engine

Pour savoir comment souscrire des engagements basés sur des dépenses, consultez la page Remises sur engagement d'utilisation de Google Cloud.

Vous pouvez souscrire des remises sur engagement d'utilisation pour n'importe quel compte de facturation Cloud Billing. Ces remises s'appliquent à toute utilisation éligible dans les projets dont les frais sont assumés par ce compte Cloud Billing. Tout dépassement est facturé au tarif à la demande. Avant de souscrire une remise sur engagement, consultez les Conditions spécifiques au service concernant les unités engagées.

Lorsque vous souscrivez une remise sur engagement d'utilisation de VMware Engine, vous payez les mêmes frais d'engagement pour l'intégralité de la période d'engagement, , et ce même si le tarif de l'utilisation applicable est modifié. En cas de changement des tarifs, vous continuez à bénéficier du même pourcentage de remise pour l'utilisation applicable. Les frais d'engagement sont facturés chaque mois.

Souscrire des engagements pour des types de nœuds

Vous pouvez souscrire des engagements pour des types de nœuds à l'aide de la console.

L'engagement prend effet dans l'heure qui suit la souscription d'une remise sur engagement d'utilisation. Les remises sur engagement d'utilisation sont automatiquement appliquées à l'utilisation éligible dans la région que vous avez spécifiée. S'il n'y a pas d'utilisation éligible dans cette région, vous pouvez ajouter des nœuds VMware Engine à comptabiliser dans votre engagement en demandant un quota de nœuds.

Pour souscrire un engagement dans votre projet pour un type de nœud spécifique, procédez comme suit :

  1. Dans Google Cloud Console, accédez à Facturation > Engagements.
  2. Sur la page Remises sur engagement d'utilisation, cliquez sur Acheter.
  3. Dans la liste Produit, sélectionnez VMware Engine.
  4. Dans le champ Nom de l'engagement, indiquez un nom permettant d'identifier l'engagement que vous souscrivez.
  5. Choisissez une durée d'engagement (un ou trois ans).
  6. Sélectionnez la région dans laquelle vous souhaitez souscrire votre engagement.
  7. Dans le champ Engagement horaire à la demande, saisissez le prix à la demande correspondant à votre utilisation prévue. Pour calculer la valeur du champ, multipliez le nombre de nœuds par le prix horaire du nœud dans la région indiquée plus haut. Si vous disposez également d'une remise contractuelle approuvée, incluez le pourcentage de remise lors du calcul de l'engagement horaire à la demande.

    Par exemple, vous souhaitez souscrire un engagement pour 3 nœuds à 10 $/heure, et vous avez également un contrat avec une remise promotionnelle de 12 % :

    • Engagement horaire à la demande = 3 nœuds * 10 $/heure * (1 - 0,12) = 26,40 $/heure
  8. Examinez les informations que vous avez fournies, puis cliquez sur le bouton Acheter pour souscrire l'engagement.

Étape suivante

Committed use discounts

This page describes how committed use discounts work with Google Cloud VMware Engine.

What are VMware Engine committed use discounts?

Committed use discounts (CUDs) for VMware Engine provide deeply-discounted prices in exchange for committing to continuously use VMware Engine nodes in a particular region for a one- or three-year term.

VMware Engine committed use discounts are ideal for workloads with predictable resource needs. You commit to a consistent amount of usage, measured in $/hour of equivalent on-demand spend, for a one- or three-year term. In exchange, you receive a discounted rate on the applicable usage your commitment covers.

Committed use discounts and VMware Engine pricing

VMware Engine committed use discounts give you the following discounts:

  • 24.4% discount off on-demand pricing for a one-year commitment invoiced monthly
  • 42.5% discount off on-demand pricing for a three-year commitment invoiced monthly
  • 30% discount off on-demand pricing for a one-year commitment invoiced in full at the start of the contract
  • 50% discount off on-demand pricing for a three-year commitment invoiced in full at the start of the contract

These discount percentages are the same in every region. See VMware Engine pricing for examples of pricing that include committed use discounts.

How do committed use discounts apply to VMware Engine usage?

Committed use discounts automatically apply to aggregate VMware Engine node usage in a region, giving you low, predictable costs, without the need to make any manual changes or updates yourself. This flexibility saves you time and helps you to save more by achieving high utilization rates across your commitments.

VMware Engine committed use discounts apply to all VMware Engine nodes for the region for which you have purchased commitments. VMware Engine committed use discounts do not apply to storage, backups, IP Addresses, network egress, or licensing.

Purchasing VMware Engine commitments

To learn more about purchasing spend-based commitments, see the Google Cloud Committed use discounts page.

You can purchase committed use discounts from any Cloud Billing account, and the discount applies to any eligible usage in projects paid for by that Cloud Billing account. Any overage is charged at the on-demand rate. Before you purchase a commitment, read the Service specific terms regarding Committed Units.

When you purchase a VMware Engine committed use discount, you pay the same commitment fee for the entirety of the commitment term, even if the price of applicable usage changes. You still receive the same discount percentage on applicable usage in the event of a price change. The commitment fee is billed monthly.

Purchasing commitments for node types

You can purchase commitments for node types by using the Google Cloud console.

After purchasing a committed use discount, the commitment is effective starting within the next hour. Committed use discounts are automatically applied to eligible usage in the region you specified. If there is no eligible usage in that region, you can add VMware Engine nodes to count towards your commitment by requesting node quota.

To purchase a commitment in your project for a specific node type, do the following:

  1. In the Google Cloud console, go to Billing > Commitments.
  2. On the Committed use discounts page, click Purchase.
  3. In the Product list, select VMware Engine.
  4. In the Commitment name field, provide a name that helps you identify the commitment that you're purchasing.
  5. Choose a commitment duration of 1 or 3 years.
  6. Select the region where you want to spend towards your commitment.
  7. In the Hourly on-demand commitment field, enter the on-demand price that matches your planned usage. To calculate the value for the field, multiply the number of nodes with the hourly price of the node in the region listed above. If you additionally have an approved contractual discount, include the discount percentage when calculating the hourly on-demand commitment.

    For example, you want to purchase a commitment for 3 nodes at $10/hour, and you additionally have a contract that includes a promotional discount of 12%:

    • Hourly on-demand commitment = 3 nodes * $10/hour * (1 - 0.12) = $26.40/hour
  8. Review the information you provided and click the Purchase button to purchase the commitment.

What's next