Quotas et limites

Avant de pouvoir déployer un cloud privé Google Cloud VMware Engine dans un projet cloud, ce projet doit avoir un quota de nœuds. Le quota de nœuds VMware Engine décrit le nombre maximal de nœuds que vous pouvez utiliser, en supposant que des nœuds soient disponibles.

Quotas régionaux et mondiaux

Vous attribuez un quota de nœuds VMware Engine par projet cloud et par région. De plus, votre projet cloud dispose d'un quota de nœuds global qui représente le quota total de toutes les régions. Pour augmenter votre quota et attribuer plus de nœuds, vous devez envoyer une demande d'augmentation de quota, et celle-ci doit être approuvée.

Par exemple, vous disposez d'un quota global de 12 nœuds et du même quota régional de 8 nœuds pour chaque région. Pour créer 16 nœuds dans us-central1 et 8 nœuds dans europe-west2, vous devez augmenter votre quota global de 12 et le quota régional us-central1 de 8. Ces augmentations entraînent un quota global de 24 nœuds, un quota régional de 16 nœuds dans us-central1 et un quota régional de 8 nœuds dans toutes les autres régions.

Quotas et disponibilité des ressources

Les quotas ne garantissent pas la disponibilité des nœuds. Si aucune ressource n'est disponible, vous ne pouvez pas créer de clouds privés ni ajouter de nœuds à un cloud privé existant. C'est le cas même si vous disposez d'un quota suffisant dans votre région ou votre projet Cloud.

Limites concernant les nœuds

Lorsque vous planifiez vos besoins en ressources VMware Engine, pensez au nombre de nœuds dont vous avez besoin dans votre cloud privé. Lorsque vous demandez un quota de nœuds, reportez-vous aux limites appliquées aux ressources de cloud privé.

Déterminer les nœuds disponibles

Lorsque vous créez un cloud privé ou ajoutez des nœuds à un cloud privé, le portail VMware Engine affiche le nombre de nœuds disponibles dans votre projet cloud. Les nœuds disponibles sont affichés par région. Si vous avez besoin de nœuds supplémentaires ou si vous avez besoin de nœuds dans une région différente, vous pouvez demander une augmentation de quota pour le projet cloud.

Nœuds disponibles, comme indiqué lors du processus de création d'un cloud privé

Afficher les quotas

Pour afficher votre quota régional ou mondial, procédez comme suit :

  1. Dans Google Cloud Console, accédez à IAM et administration > Quotas.

    Accéder à la section "Quotas"

  2. Sur la page Quotas, filtrez les nœuds VMware Engine par service.

  3. Cliquez sur l'entrée de quota pour le type de nœud et le type de quota (régional ou mondial) sur lesquels vous souhaitez obtenir des informations.

  4. Un panneau s'affiche et décrit votre quota sous la forme d'une limite mondiale ou régionale.

Demander un quota

Lorsque vous avez besoin de ressources supplémentaires, vous pouvez envoyer une demande d'augmentation de quota. Pour plus de commodité, vous ne pouvez demander qu'une augmentation de quota régional si vous envisagez de dépasser votre quota mondial et votre quota régional simultanément. En cas d'approbation, votre quota mondial est mis à jour pour correspondre à l'augmentation de quota demandée.

Pour demander une augmentation de quota régional du nombre de nœuds pour le projet cloud contenant votre cloud privé, procédez comme suit :

  1. Dans Google Cloud Console, accédez à IAM et administration > Quotas.

    Accéder à la section "Quotas"

  2. Sur la page Quotas, filtrez les nœuds VMware Engine par service.

  3. Sélectionnez l'entrée de quota pour le type de nœud pour lequel vous souhaitez obtenir un quota. Par exemple, l'entrée portant le nom de limite "VMware Engine standard 72 nœuds vCPUs par région" dans la région "australia-south1".

  4. Cliquez sur Modifier les quotas.

  5. Saisissez la nouvelle limite souhaitée, puis cliquez sur OK. Vous devez demander au moins trois nœuds s'il s'agit de votre première demande de quota pour ce projet cloud.

  6. Cliquez sur Envoyer la requête.

Si vous souhaitez demander une augmentation du quota mondial, effectuez la procédure ci-dessus en utilisant l'entrée de quota VMware Engine 72 nœuds vCPU par région. Une augmentation globale de quota est généralement demandée lorsque vous disposez déjà d'un quota régional suffisant. Le cas échéant, utilisez le champ Description de la requête pour décrire votre situation avant d'envoyer votre demande.

Étape suivante

Quotas and limits

Before you can deploy a Google Cloud VMware Engine private cloud to a Cloud project, that Cloud project must have a quota of nodes. A VMware Engine node quota describes the maximum number of nodes you can use, assuming nodes are available.

You assign VMware Engine node quota per Cloud project, per region. Additionally, your Cloud project has a global node quota that represents the total quota across all regions. To increase your quota and assign more nodes, you must submit a quota increase request and receive approval.

For example, you have a global quota of 12 nodes and the same regional quota of 8 nodes for each region. To create 16 nodes in us-central1 and 8 nodes in europe-west2, you must increase your global quota by 12 and your us-central1 regional quota by 8. These increases result in a global quota of 24 nodes, a regional quota of 16 nodes in us-central1, and regional quota of 8 nodes in all other regions.

Quotas and resource availability

Quotas do not ensure node availability. If no resources are available, you won't be able to create private clouds or add nodes to an existing private cloud. This is the case even if you have remaining quota in your region or Cloud project.

Node limits

When planning your VMware Engine resource needs, consider the number of nodes you need in your private cloud. When requesting a quota of nodes, refer to the node limits on private cloud resources.

Determining available nodes

When you create a private cloud or add nodes to a private cloud, the VMware Engine portal shows the number of available nodes in your Cloud project. Available nodes are shown by region. If you need additional nodes, or if you need nodes in a different region, you can request a quota increase for the Cloud project.

Available nodes as shown during the process of creating a private cloud.

Viewing quota

To view your regional or global quota, do the following:

  1. In the Google Cloud Console, go to IAM & Admin > Quotas.

    Go to Quotas

  2. On the Quotas page, filter by service for VMware Engine API.

  3. Click the quota entry for the node type and quota type (regional or global) that you want information about.

  4. A panel appears and describes your quota as the Limit globally or for each region.

Requesting quota

When you need additional resources, you can submit a quota increase request for either global or regional quota. As a convenience, you can request only a regional quota increase if you plan to exceed both your global and regional quota at the same time. If approved, your global quota updates as needed to match your requested regional quota increase.

To request a global quota increase of nodes for the Cloud project containing your private cloud, do the following:

  1. In the Google Cloud Console, go to IAM & Admin > Quotas.

    Go to Quotas

  2. On the Quotas page, filter by service for VMware Engine API.

  3. Find the global quota entry for the node type you want quota for. For example, "VMware Engine standard 72 vCPUs nodes across regions".

  4. In the Details column, click All Quotas.

  5. Click Edit Quotas.

  6. Fill out your name, email, and phone number, and click Next.

  7. Enter your request to increase your quota, and click Next. You must request at least three nodes if you are requesting quota for this Cloud project for the first time.

  8. Click Submit Request.

To request a regional quota increase, perform the above steps using the "VMware Engine standard 72 vCPUs nodes per region" quota entry of the node type you want quota for. On the All Quotas page, select the location where you want to assign the quota before clicking Edit Quotas.

What's next