Présentation de Service Infrastructure

Service Infrastructure est la plate-forme de services de base de Google, utilisée par Cloud Endpoints et d'autres services pour créer et gérer des API et des services. Service Infrastructure fournit des fonctionnalités d'authentification, de journalisation, de surveillance, de facturation et de gestion des quotas.

Fonctionnement

L'utilisation de Service Infrastructure implique la création et le déploiement d'une configuration de service, qui spécifie le comportement de votre service, par exemple selon les limites de quota de chaque utilisateur. Au moment de l'exécution, votre service effectue un appel d'API à Service Infrastructure pour vérifier si les conditions préalables sont satisfaites, par exemple si votre utilisateur dispose d'un quota suffisant, et signaler la télémétrie.

Répertorier, activer et désactiver les API et services

L'API Service Usage est associée à Service Infrastructure, et vous permet de répertorier, d'activer et de désactiver d'autres API et services dans votre projet GCP. Vous pouvez répertorier et activer les services GCP et leurs API, ainsi que les services créés, à l'aide de Cloud Endpoints. Pour en savoir plus sur la façon de répertorier et d'activer des services et des API, consultez la documentation relative à Service Usage.

Adresses IP publiques et privées

Un service géré peut laisser les utilisateurs (clients de service) définir des adresses IP publiques ou privées (RFC 1918) sur des ressources fournies par le service. Certains clients peuvent préférer la sécurité accrue d'une adresse IP privée, tandis que d'autres préféreront la souplesse d'une adresse IP publique.

Par exemple, les clients peuvent activer un service Cloud SQL, puis utiliser une API Endpoints pour provisionner une instance Cloud SQL. Sur chaque instance Cloud SQL, un client peut définir une adresse IP publique, une adresse IP privée ou les deux. En tant que producteur de services, vous pouvez offrir l'une de ces options ou les deux.

La connectivité publique ne nécessite aucune configuration supplémentaire. Cependant, pour offrir une connectivité privée, vous devez activer les API Service Networking et utiliser des projets de locataires. Pour en savoir plus, consultez la page Configurer l'accès aux services privés.

Premiers pas

La meilleure façon d'utiliser Service Infrastructure consiste à l'utiliser indirectement via Cloud Endpoints. Pour plus d'informations sur Service Infrastructure, consultez la page Créer et supprimer des services gérés.

Cette page vous a-t-elle été utile ? Évaluez-la :

Envoyer des commentaires concernant…

Documentation sur la plate-forme Service Infrastructure

Service Infrastructure Overview

Service Infrastructure is Google’s foundational services platform, used by Endpoints and other services to create and manage APIs and services. Service Infrastructure provides authentication, logging, monitoring, billing, and quota management.

How it works

Using Service Infrastructure involves creating and deploying a service configuration, which specifies how your service behaves, such as each user’s quota limits. At runtime your service makes an API call to Service Infrastructure to check preconditions, such as whether your user has sufficient quota remaining, and reports telemetry.

List, enable, and disable APIs and services

Related to Service Infrastructure, the Service Usage API lets you list, enable, and disable other APIs and services in your GCP project. You can list and enable GCP services and their APIs, as well as services created using Endpoints. To learn more about listing and enabling services and APIs, see the Service Usage documentation.

Public and private IP addresses

A managed service can let users (service consumers) set public or private (RFC 1918) IP addresses on resources that are provisioned by the service. Some consumers might prefer the increased security of a private IP address while others might prefer the flexibility of a public IP address.

For example, consumers can enable a Cloud SQL service and then use a Endpoints API to provision a Cloud SQL instance. On each Cloud SQL instance, a consumer can set a public IP address, a private IP address, or both. As a service producer, you can offer one or both of those options.

Public connectivity doesn't require any additional configuration. However, to offer private connectivity, you must activate the Service Networking APIs and use tenant projects. For more information, see Enabling private services access.

Getting started

The best way to use Service Infrastructure is to use it indirectly using Endpoints. For more information on Service Infrastructure, see Creating and Deleting Managed Services.

Was this page helpful? Let us know how we did:

Send feedback about...

Service Infrastructure