Restez organisé à l'aide des collections Enregistrez et classez les contenus selon vos préférences.

Afficher les informations depuis VirusTotal

Utilisez l'intégration de Chronicle à VirusTotal pour croiser les domaines associés à un asset dans Chronicle, afficher les informations sur ce domaine à partir de VirusTotal et lancer VirusTotal Graph.

VirusTotal Graph est un outil de visualisation basé sur l'ensemble de données VirusTotal. Il analyse la relation entre les fichiers, les URL, les domaines, les adresses IP et les autres éléments rencontrés. VirusTotal Graph permet d'illustrer les interconnexions entre des domaines potentiellement malveillants et les éléments de votre entreprise.

Pour afficher le contexte VirusTotal d'un domaine, procédez comme suit:

  1. Recherchez un domaine suspect dans Chronicle. Sélectionnez le domaine dans les résultats de recherche pour ouvrir la vue "Domaine".

  2. Cliquez sur VT CONTEXT (CONTEXTE VT) en haut de la vue du domaine pour ouvrir la fenêtre de contexte VT. Les chiffres affichés à côté de VT CONTEXT (VT CONTEXT) indiquent le nombre de fournisseurs de sécurité qui ont signalé ce domaine comme malveillant. Dans notre exemple, 8 des 90 fournisseurs de sécurité ont signalé le domaine comme malveillant.

    Option VT CONTEXT

    Vue du domaine avec option VT CONTEXT

  3. La fenêtre de contexte VT s'ouvre sur l'onglet Détections. Cet onglet affiche davantage d'informations sur VirusTotal concernant ce que l'on sait de ce domaine, par exemple si le domaine est malveillant ou non.

    Onglet "Détections"

    Onglet "Détections"

  4. Cliquez sur l'onglet IoCs pour afficher les IoCs de VirusTotal dans la base de données de ce domaine. Pour afficher les IoC de VirusTotal, vous devez être connecté à un compte VirusTotal Enterprise. Lorsque vous y êtes invité, saisissez vos identifiants de connexion VirusTotal.

    Onglet "iOS"

    Onglet "iOS"

  5. Cliquez sur l'onglet Graph (Graphique) pour ouvrir la commande permettant de lancer VirusTotal Graph. Pour utiliser VirusTotal Graph, vous devez disposer d'un compte VirusTotal Enterprise. Lorsque vous y êtes invité, saisissez vos identifiants de connexion VirusTotal.

    Graphique VirusTotal

    Graphique VirusTotal

Stay organized with collections Save and categorize content based on your preferences.

View information from VirusTotal

Use Chronicle's integration with VirusTotal to pivot from finding domains linked to an asset in Chronicle to viewing information about that domain from VirusTotal and launching VirusTotal Graph.

VirusTotal Graph is a visualization tool built on top of the VirusTotal data set. It analyzes the relationship between files, URLs, domains, IP addresses, and other items encountered. VirusTotal Graph helps to illustrate the interconnections between potentially malicious domains and the assets within your enterprise.

To view the VirusTotal Context for a domain, complete the following steps:

  1. Search for a suspicious domain in Chronicle. Select the domain in the search results to open Domain view.

  2. Click VT CONTEXT at the top of Domain view to open the VT Context window. The numbers next to VT CONTEXT indicate the number of security vendors that have flagged this domain as malicious (in the example shown, 8 of the 90 security vendors have flagged the domain as malicious).

    VT CONTEXT option

    Domain view with VT CONTEXT option

  3. The VT Context window opens to the Detections tab. This tab displays more information from VirusTotal with regards to what is known about this domain, for example, whether or not the domain is malicious.

    Detections tab

    Detections tab

  4. Click the IoCs tab to view any of the IoCs VirusTotal has in its database for this domain. To view the VirusTotal IoCs, you must be signed you must have a VirusTotal Enterprise account. Enter your VirusTotal login credentials when asked.

    IoCs tab

    IoCs tab

  5. Click the Graph tab to open the control to launch VirusTotal Graph. To use VirusTotal Graph, you must have a VirusTotal Enterprise account. Enter your VirusTotal login credentials when asked.

    VirusTotal Graph

    VirusTotal Graph