Examiner une adresse IP

Chronicle vous permet d'analyser des adresses IP spécifiques pour déterminer si elles sont présentes dans votre entreprise et leur impact potentiel sur vos ressources. La vue de l'adresse IP Chronicle est dérivée des mêmes informations et données de sécurité transmises par votre entreprise et peut être examinée à l'aide de la vue "Éléments". Assurez-vous d'ingérer et de normaliser les données des appareils de votre réseau (EDR, pare-feu, proxy Web, etc.)

L'affichage des éléments vous permet de commencer l'enquête au sein de votre entreprise et de la regarder vers l'extérieur. À partir de la vue "Adresse IP", vous commencez votre enquête depuis l'extérieur de votre entreprise et la regardez.

Pour accéder à l'affichage des adresses IP dans Chronicle, procédez comme suit:

  1. Saisissez l'adresse IP que vous devez examiner dans la barre de recherche en haut de l'interface utilisateur de Chronicle.
  2. Cliquez sur RECHERCHER. Vous êtes redirigé vers la vue "Adresse IP".

Contexte des adresses IP

Vue Adresse IP Vue par adresse IP

1 élément

Affiche les éléments uniques au sein de votre entreprise qui se sont connectés à une adresse IP particulière, y compris un résumé de la première connexion de l'élément au domaine et de la dernière connexion.

2 prévalence

Chronicle fournit une représentation graphique de la prévalence historique d'une adresse IP donnée. Ce graphique permet de déterminer si l'adresse IP a déjà été utilisée depuis l'entreprise et peut indiquer si l'adresse IP est associée à une campagne spécifique ciblant l'entreprise.

En règle générale, moins d'adresses IP prédominantes, c'est-à-dire celles auxquelles moins d'éléments se sont connectés, peuvent représenter une plus grande menace pour votre entreprise. Contrairement au graphique de prévalence de la vue "Éléments", le graphique présente un accès de prévalence élevé en haut du graphique et un accès de faible prévalence en bas.

3 Insights sur les adresses IP

Les insights sur les adresses IP vous fournissent plus de contexte sur l'adresse IP en cours d'examen. Vous pouvez les utiliser pour déterminer si une adresse IP est bénigne ou malveillante. Elles vous permettent également d'examiner un indicateur afin de déterminer s'il existe un compromis plus large.

  • VirusTotal Insights: récapitulatif des informations contextuelles de VirusTotal

  • Liste des conseillers informatiques de la région ET Répertorie les menaces connues associées à des adresses IP et des domaines spécifiques.

  • ESET Threat Intelligence: vérifie le service de détection des menaces d'ESET.

Investigating an IP address

Chronicle enables you to investigate specific IP addresses to determine if any are present within your enterprise and what impact these outside systems might have had on your assets. The Chronicle IP Address view is derived from the same security information and data forwarded from your enterprise and can examine using Asset view. Make sure you are ingesting and normalizing data from devices on your network, such as EDR, firewall, web proxy, etc.

From Asset view, you begin your investigation from within your enterprise and look outward. From IP Address view, you begin your investigation from outside your enterprise and look in.

To access IP Address view in Chronicle, complete the following steps:

  1. Enter the IP address you need to investigate in the search bar at the top of the Chronicle user interface.
  2. Click SEARCH. You are taken to IP Address view.

IP Address context

IP Address View IP Address view

1 Assets

Displays the unique assets within your enterprise that have connected to a particular IP address, including a summary of the first time the asset accessed the domain and the last time.

2 Prevalence

Chronicle provides a graphical representation of the historical prevalence of a given IP address. This graph can be used to determine whether the IP address has been accessed from within the enterprise before, and can provide an indication of whether the IP address is associated with a particular campaign targeting the enterprise.

Typically, less prevalent IP addresses, ones that fewer assets have connected to, might represent a greater threat to your enterprise. Unlike the Prevalence graph in Asset view, the graph this figure shows a high prevalence access at the top of the graph, and low prevalence access at the bottom.

3 IP Address insights

IP address insights provide you with more context about the IP address under investigation. You can use them to determine whether an IP address is benign or malicious. They also provide you with the ability to further investigate an indicator to determine if there is a broader compromise.

  • VirusTotal Insights: Summary of contextual information from VirusTotal

  • ET Intelligence Rep List: Checks against ProofPoint's Emerging Threats (ET) Intelligence Rep List. Lists known threats tied to specific IP addresses and domains.

  • ESET Threat Intelligence: Checks against ESET's threat intelligence service.