EMEA | Santé et sciences de la vie

NEN (Pays-Bas)

L'Institut royal de normalisation des Pays-Bas (Nederlands Normalisatie Instituut ou NEN) est un organisme à but non lucratif spécialisé dans le développement des processus de normalisation aux Pays-Bas. À ce titre, la NEN 7510 est une norme de sécurité de l'information qui fournit des consignes permettant de déterminer, d'établir et de maintenir des mesures visant à protéger et sécuriser les données médicales des organismes de santé.

L'autorité néerlandaise chargée de la protection des données utilise la NEN 7510 pour déterminer si un prestataire de soins de santé a mis en place les mesures de sécurité appropriées et répond par conséquent à ses obligations en la matière. Ces mesures incluent le développement et la gestion de règles de sécurité de l'information, l'établissement de cadres internes de maturité pour la gestion des informations, l'identification et la définition de règles de protection appropriées pour les ressources humaines et la gestion des actifs, visant à assurer un contrôle d'accès efficace pour empêcher tout accès non autorisé aux utilisateurs et à mettre en œuvre des dispositifs de protection techniques, telles que des contrôles par chiffrement.

Bien que le gouvernement néerlandais n'impose pas aux fournisseurs de services cloud de se conformer à la norme NEN 7610, les produits Google Cloud font régulièrement l'objet d'une vérification indépendante de leurs contrôles de sécurité, de confidentialité et de conformité en lien étroit avec la norme NEN 7510. Nous avons publié un document de mappage de conformité de Google Cloud avec la norme NEN 7510 pour aider nos clients à répondre à leurs besoins.


ISO/IEC 27001

En savoir plus

ISO/IEC 27017

En savoir plus

ISO/IEC 27018

En savoir plus

EMEA | Healthcare and life sciences

NEN (Netherlands)

The Royal Netherlands Standardization Institute (Nederlands Normalisatie Instituut or NEN) is a non-profit organization focused on developing standardization processes in the Netherlands. One of those standards is NEN 7510, an information security standard that provides guidelines for determining, establishing, and maintaining measures for health care organizations to protect and secure healthcare data.

The Dutch Data Protection Authority uses NEN 7510 to assess whether a health care provider has implemented appropriate security measures and therefore met its security obligations. These measures include developing and maintaining information security policies, establishing mature internal frameworks for information management, identifying and defining appropriate protection policies for human resources and asset management, ensuring effective access control to prevent unauthorized user access, and implementing technical safeguards such as cryptographic controls.

Although the Dutch government does not require cloud service providers to comply with NEN 7510, Google Cloud’s products regularly undergo independent verification of their security, privacy, and compliance controls that map closely with NEN 7510. We have published a Google Cloud compliance mapping document for NEN 7510 to help our customers meet their applicable requirements.


ISO/IEC 27001

Learn more

ISO/IEC 27017

Learn more

ISO/IEC 27018

Learn more