Solutions pour la santé et les sciences de la vie

Google Cloud se conforme à la loi HIPAA en offrant une sécurité de pointe, qui vous permet de découvrir des insights pour améliorer les soins, offrir une expérience fluide et collaborer plus efficacement.

Des analyses puissantes

Traitez des pétaoctets de données médicales plus rapidement avec des outils de big data.

Traitez des pétaoctets de données médicales plus rapidement avec des outils de big data. Exploitez d'importants volumes de données cliniques, génomiques, d'imagerie ou d'assurances pour faire avancer la médecine, améliorer les soins et rationaliser les opérations avec nos solutions de big data. BigQuery, entrepôt de données sans serveur entièrement géré de Google, vous permet de trouver rapidement des insights utiles, sans devoir gérer d'infrastructure. Reposant sur des années d'innovation Google, nos outils Genomics sont capables de traiter des pétaoctets de données (même en parallèle) plus rapidement que des solutions sur site.

Nos produits s'adaptent facilement aux environnements multicloud et hybrides. En outre, nous proposons des services qui permettent d'effectuer des migrations rapides et sécurisées. Contactez-nous dès maintenant ou faites appel à un partenaire Google Cloud. Vous pouvez également souscrire un essai gratuit comprenant un avoir de 300 $ afin de mettre en œuvre vos projets rapidement.

Profiter d'un essai gratuit de GCP 

Machine learning et IA

L'intelligence artificielle pour de meilleurs soins.

Les centres d'imagerie médicale utilisent nos solutions de machine learning pour améliorer les résultats des patients, la gestion des données et l'efficacité opérationnelle. Le machine learning ne se met pas en place en un claquement de doigts, mais, avec Google Cloud, nul besoin d'avoir une équipe étendue pour tirer le meilleur parti de vos données. Nos modèles pré-entraînés simples d'utilisation vous permettent de classer automatiquement des images et des vidéos, d'analyser le contenu d'articles ou d'enquêtes et de convertir du contenu audio en texte. Vous pouvez également créer des modèles personnalisés avec Cloud Machine Learning Engine et TensorFlow, l'une des bibliothèques de machine learning les plus populaires parmi les chercheurs du monde entier. Avec TensorFlow, vous pouvez exécuter et adapter vos modèles à l'aide de Tensor Processing Unit (TPU), notre accélérateur de ML client propriétaire. Parmi nos charges de travail d'IA de production utilisant l'interférence d'un réseau de neurones, TPU est 15 à 30 fois plus rapide que les GPU ou les processeurs actuels.

Si vous travaillez sur des projets de machine learning à fort impact, vous pouvez directement faire appel aux experts ML de Google Cloud en consultant les opportunités Advanced Solutions Lab.

Des soins connectés

L'interopérabilité des données alimente les expériences numériques intelligentes.

À mesure que les attentes des patients en matière de continuité des soins augmentent, l'interopérabilité des données devient essentielle. Ce besoin d'interopérabilité ne cesse de croître en raison également des changements de législation ou de réglementation, de la concurrence et du regroupement des prestataires de soins, ainsi que de la plus forte dépendance à des modèles de soins axés sur la technologie. HL7v2 reste un standard dominant pour l'échange de données cliniques électroniques. Dans le même temps, FHIR profite du recul acquis sur les avancées techniques et des technologies Web établies pour fournir un standard pragmatique, fortement soutenu par le secteur et les gouvernements.

Nos API HL7v2 et FHIR intègrent vos données existantes aux technologies émergentes pour offrir des expériences numériques telles que la surveillance d'appareils à distance, les applications mobiles pour les patients et les appareils de remise en forme. FHIR assure une interopérabilité sémantique expressive entre la totalité de vos applications et systèmes, ce qui améliore la productivité informatique et la qualité des soins. L'API FHIR de Google Cloud fournit la sécurité, la conformité et l'évolutivité nécessaires pour encourager l'innovation, tout en respectant la confidentialité et la localisation des données.

"L'engagement de Google Cloud à soutenir les activités de la communauté FHIR contribue à faire avancer notre objectif d'interopérabilité des données de santé à l'échelle mondiale. L'avenir de l'informatique médicale se situe à l'évidence dans le cloud, et nos efforts conjoints serviront à accélérer cette transition."

– Grahame Grieve, directeur et chef de produit FHIR, Health Intersections

Demander l'accès 

Collaboration et mobilité

Collaborez avec vos collègues, connectez-vous avec vos patients.

Nos outils de productivité cloud G Suite vous donnent la possibilité de rester en contact avec vos patients et collègues, qu'ils soient dans la pièce d'à côté ou à l'autre bout du monde. En conformité avec la loi HIPAA, G Suite permet aux médecins et au personnel médical d'échanger des notes confidentielles dans Drive, de travailler conjointement sur des recherches dans Docs ou même d'organiser des sessions de télémédecine sécurisées avec les patients via Hangouts Meet.

Les postes de travail Chrome équipés de G Suite et partagés simplifient les procédures de connexion/déconnexion des employés en environnements sécurisés, et font l'objet d'une gestion de point en point depuis un emplacement centralisé.

PROFITER D'UN ESSAI GRATUIT DE G SUITE 

Nous prenons notre rôle de protéger les données des patients très au sérieux. Google Cloud Platform offre des avantages considérables en matière de sécurité des données par rapport à des systèmes sur site, et nous aide à répondre aux exigences de conformité de la loi HIPAA.

Michael Ames, directeur associé du Health Data Compass et responsable de l'architecture d'entreprise du CCPM

Lire l'étude de cas arrow_forward

Sécurité et conformité

Nous faisons de notre mieux pour vous aider à protéger les données de vos patients. Dans cette optique, nous mettons à votre disposition des fonctionnalités complètes de gestion des identités, de sécurité réseau, et de détection et de traitement des menaces. Preuve que nous méritons votre confiance, Google Cloud Platform et G Suite sont certifiés selon les normes de sécurité et de confidentialité les plus strictes (telles que ISO 27001, ISO 27017 et ISO 27018). De plus, certains de nos produits font l'objet d'accords de partenariat répondant aux exigences de la loi HIPAA.

En savoir plus 

Nos clients

Groupe Roche

Roche résout ses problèmes d'interopérabilité de plates-formes en migrant ses 90 000 employés vers G Suite.

Broad Institute

GCP traite les données du génome entier quatre fois plus vite qu'une infrastructure informatique sur site.

Clinique de Cleveland

La clinique de Cleveland utilise Apigee pour accéder en toute sécurité aux données sensibles de dossiers médicaux électroniques.

Ressources

Découvrez nos ressources propres au secteur de la santé et des sciences de la vie : livres blancs, vidéos, tutoriels et architectures de référence.

Icône de l'article

Guide de la conformité HIPAA sur Google Cloud Platform

Icône de l'article

Conformité avec la loi HIPAA pour G Suite

Icône de l'article

Traitez des pétaoctets de données génomiques avec Google Genomics

Icône du blog

Le Chili met en œuvre une architecture basée sur les API et optimisée par la plate-forme Apigee de Google Cloud, au service de la santé de millions de personnes

Icône de l'article

Verily lance un essai clinique ambitieux sur GCP avec Duke et Stanford

Icône de la documentation

Interroger un ensemble de données public Medicare avec BigQuery

Premiers pas

Travailler avec Google

Présentez-nous votre activité. Nos experts vous aideront ensuite à concevoir la solution adaptée à vos besoins.

Travailler avec un partenaire

Choisissez l'un de nos partenaires internationaux pour obtenir de l'aide en matière de développement, de déploiement, de conseil, d'assistance, de formation et bien plus encore.

Trouver un partenaire

Vous souhaitez devenir l'un de nos partenaires ? Inscrivez-vous ici.

Healthcare & Life Sciences Solutions

Google Cloud supports HIPAA compliance with industry-leading security so you can discover insights for better care, deliver seamless experiences, and collaborate more effectively.

Powerful Analytics

Process petabytes of healthcare data faster with Big Data tools.

Process petabytes of healthcare data faster with Big Data tools. Turn massive amounts of genomic, imaging, clinical, or insurance data into health breakthroughs, better care, and more streamlined operations with our Big Data solutions. BigQuery, our fully-managed serverless data warehouse, allows you to quickly find meaningful insights without having to manage infrastructure. Our Genomics tools are based on years of Google innovation and can process petabytes of data (even in parallel) faster than can be done on premises.

Our solutions are easily adaptable for multi-cloud or hybrid environments and we have services to help you migrate quickly and securely. Start by contacting us or teaming up with a Google Cloud partner. Or sign up for a free trial with $300 credit to get your projects up and running quickly.

Try GCP for freearrow_forward

Machine Learning & AI

Machine intelligence for better care.

Medical imaging organizations are using our machine learning solutions to improve patient outcomes, data management, and operational efficiencies. Machine learning isn’t as simple as flipping a switch, but with Google Cloud, you don’t need a huge team to get the most out of your data. Our easy-to-use pre-trained models allow you to automatically classify images and videos, parse content from articles or surveys, and convert audio to text. Or you can build custom models with Cloud Machine Learning Engine and TensorFlow, one of the most popular machine learning libraries among researchers across the globe. With TensorFlow, you can use our proprietary customer ML accelerator, the Tensor Processing Unit, to run and scale your models. On our production AI workloads that utilize neural network interference, the TPU is 15–30X faster than contemporary GPUs or CPUs.

If you have high-impact machine learning projects, you can partner directly with Google Cloud ML experts at the Advanced Solutions Lab opportunities.

Connected Care

Data interoperability powers intelligent digital experiences.

As patient expectations for seamless care increase, data interoperability becomes crucial. Furthermore, demand for interoperability continues to intensify as a result of legislative and regulatory changes, competition and consolidation among care providers, as well as increased reliance on technology-driven care models. HL7v2 remains a dominant standard for exchanging electronic clinical data. At the same time, FHIR benefits from technical hindsight and established web technologies to deliver a pragmatic standard with significant industry traction and government support.

Our HL7v2 and FHIR APIs link your legacy data with emergent technology, powering digital experiences like remote device monitoring, patient mobile apps, and fitness devices. Today, FHIR delivers expressive, semantic interoperability throughout your applications and systems which improves IT productivity and, ultimately, quality of care. Google Cloud’s FHIR API provides security, compliance, and scalability necessary to support innovation while respecting privacy and data locality.

“Google Cloud’s commitment to support the ongoing activities of the FHIR community will help advance our goal of global health data interoperability. The future of health computing is clearly in the cloud, and our joint effort will serve to accelerate this transition.”

– Grahame Grieve, Principal and FHIR Product Lead, Health Intersections

Request Accessarrow_forward

Collaboration & Mobility

Collaborate with colleagues, connect with patients.

Stay connected to patients and colleagues — whether they are just across the hall or on the other side of the world — with G Suite, our cloud-based productivity tools. G Suite supports HIPAA compliance and allows your doctors and staff to exchange confidential notes with Drive, collaborate on research with Docs, or even conduct secured telemedicine sessions with patients on Hangouts Meet.

Shared clinical Chrome workstations equipped with G Suite make it easy for employees to log in and out of secured environments and include endpoint-to-endpoint management from a centralized location.

TRY G SUITE FOR FREE arrow_forward

We take our responsibility to protect patient data very seriously. The Google Cloud Platform provides significant advantages in data security over on-premises systems and helps us achieve HIPAA compliance.

Michael Ames, Associate Director for Health Data Compass and Director of Enterprise Architecture, CCPM

Read Case Study arrow_forward

Security & Compliance

We do our part to help you protect patient data by offering comprehensive identity management, network security, and threat detection and response capabilities to protect your business against current and future threats. To earn your trust, we certify Google Cloud Platform and G Suite against the most rigorous global security and privacy standards like ISO 27001, ISO 27017, and ISO 27018, and make certain products available under applicable HIPAA business associate agreements.

Learn morearrow_forward

Our Customers

The Roche Group

Roche solves their platform interoperability issues by switching all 90,000 employees to G Suite.

Broad Institute

GCP processes whole genome data 4X faster than on-site computing infrastructure.

Cleveland Clinic

Cleveland Clinic uses Apigee to securely access valuable data in electronic medical records.

Resources

Explore resources like whitepapers, videos, tutorials, and reference architectures, specific to the healthcare and life sciences industry.

Article icon

A Guide to HIPAA Compliance on Google Cloud Platform

Article icon

HIPAA Compliance with G Suite

Article icon

Process petabytes of genomic data with Google Genomics

Blog icon

Chile implemented a national API-based architecture powered by Google Cloud’s Apigee to help bring better health to millions

Article icon

Verily launches ambitious clinical trial with Duke and Stanford, hosted on GCP

Documentation icon

Query public Medicare data sets using BigQuery

Get Started

Work with Google

Tell us about your business, and our experts will help you build the right solution for your needs.

Work with a partner

Choose one of our global partners for help with development, deployment, consulting, support, training, and more.

Find a partner

Interested in becoming a partner? Apply here.