Cloud Storage

Des performances exceptionnelles, une fiabilité exemplaire et des tarifs compétitifs pour tous vos besoins de stockage

Essai gratuit Accéder à la console

Une solution unifiée de stockage d'objets

Google Cloud Storage est une solution unifiée de stockage d'objets destinée aux développeurs et aux entreprises. Elle associe des fonctionnalités de diffusion de données en temps réel, d'analyse et de machine learning, d'archivage, etc.

Une offre unifiée pour Cloud Storage

Google Cloud Storage redéfinit le stockage en ligne grâce à son offre unifiée qui couvre tous les besoins en disponibilité des applications les plus sophistiquées, depuis l'exploitation intensive de données en temps réel jusqu'aux solutions d'archivage dans le cloud Nearline et Coldline. Avec une API, une latence et une vitesse constantes pour toutes les classes de stockage, découvrez pourquoi l'infrastructure de Google offre le meilleur stockage en ligne dans le cloud pour vos données les plus critiques.

Une disponibilité optimale pour les données en temps réel

Quels que soient vos besoins et votre budget, Cloud Storage propose une solution adaptée : configuration multi-régionale pour les applications à usage intensif et international (streaming vidéo, sites Web et images fréquemment consultés), configuration régionale pour l'analyse et le traitement par lots, etc.

Un stockage et un archivage redéfinis

Coldline est une solution conçue pour l'archivage à froid, c'est-à-dire pour les données auxquelles votre entreprise prévoit d'accéder moins d'une fois par an. Si vous prévoyez d'accéder à des données un peu plus fréquemment (plusieurs fois dans l'année, par exemple), optez pour un stockage à chaud Nearline. Les solutions de stockage Nearline et Coldline ont été conçues pour offrir une latence et un débit sans compromis dans toutes les régions GCP, y compris celles qui seront ajoutées ultérieurement. La faible latence de GCP vous permet d'accéder directement au contenu depuis Nearline ou Coldline lorsque vous en avez besoin.

Une gestion facilitée des données

Google Cloud Storage met l'accent sur la simplicité et offre un produit unifié avec des API d'accès stables pour l'ensemble des classes de stockage. Grâce à notre nouvelle fonctionnalité de gestion du cycle de vie des objets, vos données sont facilement transférables d'une classe de stockage à une autre en fonction de l'évolution des besoins de votre entreprise.

Des tarifs et des performances inégalés

Les performances, l'absence de tarif minimum et le modèle de facturation à l'utilisation font de Google Cloud Storage le leader du marché du stockage cloud. Nous proposons des formules pour chaque cas de figure rencontré par les développeurs et les entreprises. Vous aussi, stockez vos données sur l'infrastructure de Google et bénéficiez de tarifs et d'une disponibilité adaptés à vos besoins.

La sécurité Google pour vos données critiques

Qu'il s'agisse d'un petit groupe de travail ou d'une multinationale, votre entreprise peut compter sur la sécurité de Google pour protéger ses documents, ses contenus multimédias et ses informations les plus confidentielles. Vos données transitent sur notre réseau privé et sont stockées sur notre propre infrastructure, offrant ainsi à votre entreprise une fiabilité inégalée.

Une multitude de partenaires

Nos partenaires Google Cloud Platform intègrent Cloud Storage à de nombreux produits réputés, proposant ainsi des solutions de reprise après sinistre, de sauvegarde, d'archivage et de cloud hybride. Les intégrations se font par le biais d'API ouvertes et fiables, quelle que soit la classe de stockage Cloud Storage.

Partners Galore

Fonctionnalités de Cloud Storage

Un service de stockage d'objets à la fois simple, puissant et économique

Solution durable
Google Cloud Storage est un produit conçu pour offrir une durabilité de 99,999999999 %. Il stocke les données de manière redondante avec des sommes de contrôle automatiques qui garantissent l'intégrité des données. Avec le stockage multi-régional, vos données sont conservées dans des emplacements géographiques distincts.
Disponibilité
Toutes les classes de stockage disposent d'une très haute disponibilité. Vos données sont accessibles à tout moment. Le stockage multi-régional offre une disponibilité mensuelle de 99,95 % et le stockage régional de 99,9 % dans leur contrat de niveau de service. La disponibilité mensuelle des solutions de stockage Nearline et Coldline est de 99 %.
Évolutivité
L'évolutivité de Google Cloud Storage est presque illimitée. Que ce soit pour une petite application ou pour la création d'un système étendu à l'échelle de l'exaoctet, Cloud Storage répond à vos besoins.
Cohérence
Lorsqu'une écriture aboutit, le renvoi de la dernière copie de l'objet à tous les GET est garanti, partout dans le monde. Cette règle est également valable pour les PUT d'objets créés ou écrasés, ainsi que pour les DELETE.

"Spotify utilise Google Cloud Storage pour stocker et diffuser de la musique. Le stockage régional nous a permis de procéder au transcodage audio dans Google Compute Engine à proximité du stockage de production. Google offre également un excellent réseau, avec une configuration d'appairage ouverte et explicite, ainsi que des partenariats d'interconnexion avec tous nos fournisseurs CDN."

Jyrki Pulliainen Ingénieur logiciel, Spotify

Cas d'utilisation de Cloud Storage

Bien plus qu'une simple solution de stockage de données

Streaming vidéo
La classe de stockage standard de Cloud Storage vous offre la disponibilité et le débit nécessaires pour proposer du streaming vidéo. Grâce à la mise en cache en périphérie du réseau de Google Cloud Storage, vous réduisez la latence pour vos utilisateurs finaux.
Analyses de données personnalisées
Utilisez Google Cloud Platform pour exécuter des pipelines d'analyses de données personnalisées. Stockez vos données dans Google Cloud Storage et effectuez vos analyses avec Google Compute Engine.
Archivage des données
Cloud Storage Nearline est une solution d'archivage de données abordable et facile d'accès. Vos données archivées sont immédiatement accessibles à tout moment. Vous pouvez également faire appel à un partenaire Nearline pour la sauvegarde et l'archivage de vos données.
Hébergement de sites Web
Hébergez et diffusez facilement les éléments statiques de votre site Web dans un compartiment de stockage standard Cloud Storage. Vos pages statiques peuvent inclure des technologies clientes telles que HTML, CSS et JavaScript.
Exploitation des données
Une fois vos données stockées dans Google Cloud Storage, tirez parti d'outils performants tels que Cloud Machine Learning ou BigQuery pour les exploiter.
Transfert des données
Pour transférer vos données dans le cloud, plusieurs méthodes s'offrent à vous : vous pouvez déplacer vos données par glisser-déposer avec la console Google Cloud Platform, utiliser l'outil de ligne de commande gsutil ou communiquer avec l'API JSON dans le langage de votre choix.

Tarifs de Cloud Storage

Aucun tarif minimum et un modèle de facturation à l'utilisation

Les prix indiqués correspondent à la tarification générale qui s'applique à la plupart des régions. Une grille tarifaire spécifique est établie pour certaines régions. Pour plus d'informations, consultez la page des tarifs.

  Fréquence d'accès Tarif au repos Tarif de récupération Contrat de niveau de service
Multi-régional Accès fréquent, sur plusieurs régions 0,026 $ par Go/mois GRATUIT 99,95 %
Régional Accès fréquent, sur une seule région 0,02 $ par Go/mois GRATUIT 99,9 %
Nearline Moins d'une fois par mois 0,01 $ par Go/mois 0,01 $ par GB 99,0 %
Coldline Moins d'une fois par an 0,007 $ par Go/mois 0,05 $ par Go 99,0 %

Toutes les classes de stockage ont des temps de réponse de l'ordre de la milliseconde et une API cohérente.

Cloud Storage

Best in class performance, reliability, and pricing for all your storage needs.

Try it Free View Console

Unified Object Storage

Google Cloud Storage is unified object storage for developers and enterprises, from live data serving to data analytics/ML to data archiving.

A Unified Offering For Cloud Storage

Google Cloud Storage redefines what the industry can expect from online storage by providing a unified offering across the availability spectrum: from live data tapped by today’s most demanding applications, to cloud archival solutions Nearline and Coldline. Featuring a consistent API, latency, and speed across storage classes, learn why Google’s infrastructure is the best online cloud storage for your most critical data.

Optimal Availability for Live Data

From multi-region setups for your applications that need to serve users around the world with the highest availability -- such as video streaming and frequently accessed content like web sites and images -- to regional setups ideal for use cases like analytics and batch processing, Cloud Storage offers the price and availability tailored to your requirements.

Storage and Archiving Redefined

Coldline is designed for cold archiving: data your business expects to touch less than once a year. For warmer storage, choose Nearline: data you expect to access less than once a month, but possibly multiple times throughout the year. Nearline and Coldline storage solutions are available in all current and future GCP regions, and have been designed for no-compromise access latency and throughput speed. GCP’s low latency allows you to access content directly from Nearline or Coldline when the business need arises.

Seamless Data Lifecycle

With a focus on simplicity, Google Cloud Storage offers a unified product offering with consistent access APIs across the entire range of storage classes. New Object lifecycle management feature Beta allows your data to transition seamlessly from one storage class to the next, depending on your business’s cost and availability needs at the time.

Industry Leading Price and Performance

With no minimum fees and a pay-per-use model, Google Cloud Storage leads the industry in cost-effective cloud storage pricing. Store your data on Google's infrastructure with price and availability characteristics tailored to all the different scenarios encountered by developers and enterprises.

Google Grade Security For Business-Critical Assets

From the smallest workgroup to the largest enterprise, your business can rely on Google grade security to protect your most critical documents, media, and unique assets. Your data travels through Google’s private network and is stored on the same infrastructure Google itself relies on, delivering unmatched business continuity for your enterprise.

Partners Galore

Google Cloud Platform partners have integrated Cloud Storage with industry-leading products for disaster recovery, backup & archiving and hybrid cloud solutions. Integrations are done with open APIs consistent across all Cloud Storage classes.

Partners Galore

Cloud Storage Features

A Powerful, Simple and Cost Effective Object Storage Service

Durable
Google Cloud Storage is designed for 99.999999999% durability. It stores data redundantly, with automatic checksums to ensure data integrity. With Multi-Regional storage, your data is maintained in geographically distinct locations.
Available
All storage classes offer very high availability. Your data is accessible when you need it. Multi-Regional offers 99.95% and Regional storage offers 99.9% monthly availability in their Service Level Agreement. Nearline and Coldline storage offer 99% monthly availability.
Scalable
Google Cloud Storage is practically infinitely scalable. Whether you're supporting a small application or building a large exabyte-scale system, Cloud Storage can handle it.
Consistent
When a write succeeds, the latest copy of the object is guaranteed to be returned to any GET, globally. This applies to PUTs of new or overwritten objects and DELETEs.

“Spotify uses Google Cloud Storage for storing and serving music. Using Regional storage allowed us to run audio transcoding in Google Compute Engine close to production storage. Google also offers great networking with open and explicit peering setup, as well as interconnect partnerships with all of our CDN providers.”

— Jyrki Pulliainen Software Engineer, Spotify

Cloud Storage Use Cases

More than just data storage

Video Streaming
The Cloud Storage Standard storage class gives you the availability and throughput you need for video streaming. With edge caching in Google Cloud Storage, you reduce end-user latency.
Custom Data Analytics
Use Google Cloud Platform to run custom data analytics pipelines. Maintain your data in Google Cloud Storage and run your analytics with Google Compute Engine.
Archiving your Data
Cloud Storage Nearline provides cheap and easily accessible data archiving. Your archived data is immediately accessible whenever you need access to it. Alternatively, you can use a Nearline partner for backing-up and archiving your data.
Hosting a Website
Easily host and serve the static assets to your website in a Cloud Storage Standard storage bucket. Your static pages can include client-side technologies like HTML, CSS, and JavaScript.
Making your data work for you
With your data stored in Google Cloud Storage, you can easily run powerful tools such as Cloud Machine Learning or BigQuery on top of it.
Data Upload
Google Cloud Storage provides many ways to bring your data to the cloud. Drag-n-drop your data with the Google Cloud Platform Console, use the gsutil command-line tool, or interface with the JSON API in your preferred language.

Cloud Storage Pricing

With no minimum fee and a pay for what you use model

Prices listed are general pricing, which apply to most regions. Certain regions have a separate pricing structure. For details, see the pricing page.

  Access Frequency At Rest Pricing Retrieval Pricing SLA
Multi-Regional Frequent, Cross-regional $0.026 per GB/month FREE 99.95%
Regional Frequent, Single-region $0.02 per GB/month FREE 99.9%
Nearline Less than once per month $0.01 per GB/month $0.01 per GB 99.0%
Coldline Less than once per year $0.007 per GB/month $0.05 per GB 99.0%

All storage classes provide millisecond response times and a consistent API.