Solutions pour les services financiers

Garantissez la compétitivité et la conformité de votre activité dans un marché mondial en constante évolution, grâce à la technologie puissante et évolutive de Google Cloud, qui propose des solutions multiclouds sécurisées ainsi que des solutions hybrides.

Calcul hautes performances

Puissance, évolution et vitesse au service des analyses de données financières complexes

Afin de répondre à leurs exigences très importantes en matière de calculs, des institutions financières telles que HSBC transfèrent leurs données vers Google Cloud Platform (GCP). GCP utilise la même infrastructure et le même réseau de fibre optique privé que Google. Notre technologie vous fournit l'évolutivité nécessaire pour exécuter des algorithmes d'entraînement, procéder à une analyse de votre portefeuille ou réaliser une modélisation des risques en s'adaptant au rythme de votre activité. Accélérez vos charges de travail par rapport aux autres clouds : lancer des clusters de plusieurs centaines, voire plusieurs milliers, de cœurs ne vous prendra que quelques minutes. Faites évoluer nos solutions selon vos besoins, tout en ne payant que pour les secondes où vous utilisez nos outils de calcul.

Nos solutions s'adaptent facilement aux environnements multiclouds et hybrides, et les services que nous proposons vous permettent de migrer rapidement dans la sérénité. Contactez-nous dès maintenant, ou faites appel à un partenaire Google Cloud. Vous pouvez également profiter d'un essai gratuit et bénéficier d'un crédit de 300 $ afin de mettre en œuvre vos projets rapidement.

En savoir plus arrow_forward

Essayer GCP gratuitement arrow_forward

Analyse et création de rapports

Regroupez les ensembles de données fragmentés pour obtenir de précieux insights

Débarrassez-vous des infrastructures cloisonnées, et exploitez des années de données publiques et privées pour dégager des tendances de marché et de consommation à l'aide de nos solutions éprouvées et intégrées pour le big data. BigQuery, notre entrepôt de données sans serveur entièrement géré, évolue automatiquement en fonction des performances. De plus, il exécute des requêtes à une vitesse fulgurante sur des pétaoctets de données, ce qui vous permet de dégager des tendances plus rapidement. Puisque cet entrepôt n'est pas exécuté sur des machines virtuelles et que notre technologie adaptable ne nécessite pas de clusters, vos données ne se retrouvent pas consignées dans d'autres cloisonnements.

Une fois vos données analysées, créez des rapports personnalisés et faciles à utiliser à l'aide de Google Data Studio. GCP s'intègre aussi parfaitement aux outils de visualisation tiers afin d'analyser en temps réel vos problèmes relatifs aux données les plus complexes. Générez des rapports plus complets sur les services financiers, les services clients et ceux chargés des aspects réglementaires à l'aide de nos outils de big data.

Découvrir les solutions pour le big data arrow_forward

Machine learning de premier ordre

Simplifiez vos opérations et améliorez la modélisation financière

Investir dès maintenant dans une stratégie d'intelligence artificielle fiable peut avoir un impact majeur sur l'avenir de votre entreprise. Avec les services de machine learning de Google Cloud, vous pouvez gérer les risques plus efficacement, simplifier vos opérations, développer une expérience client plus personnalisée, améliorer la gestion de vos transactions, développer de meilleurs modèles d'analyse quantitative, créer de l'alpha, et bien plus encore.

La mise en place du machine learning ne se fait pas en un claquement de doigts, mais avec Google Cloud, il ne sera pas nécessaire de constituer une grande équipe pour mettre à profit vos données. Commencez par exploiter nos modèles pré-entraînés et éprouvés, comme l'API Cloud Vision, l'API Cloud Natural Language et l'API Cloud Translation. Vous pouvez également créer rapidement vos propres modèles avec Cloud Machine Learning Engine et TensorFlow, l'une des bibliothèques de machine learning les plus appréciées des chercheurs du monde entier. Avec TensorFlow, vous pouvez exécuter et adapter vos modèles à l'aide de Cloud TPU, notre accélérateur ML client. Parmi nos charges de travail de production d'IA utilisant l'inférence d'un réseau de neurones, TPU est 15 à 30 fois plus rapide que les GPU ou les processeurs actuels.

Si vous disposez de projets de machine learning à forte incidence, vous pouvez directement faire appel aux experts ML de Google Cloud en consultant les opportunités Advanced Solutions Lab.

Stockage sécurisé et immuable pour les données réglementées

La disponibilité, les performances et la sécurité de votre infrastructure de stockage sont des éléments clés pour créer des applications fiables qui garantiront la satisfaction des utilisateurs, la sécurité des données et la conformité de votre organisation. Les institutions financières doivent faire face à de nombreuses exigences normatives, légales et réglementaires pour la conservation des données pendant des durées spécifiques, y compris les règles SEC 17a-4 (f), CFTC 1.31 (b)–(c), FINRA 4511(c) et CFR 1.31 section 3. Google Cloud peut vous aider à respecter ces exigences. L'entreprise Cohasset Associates a déclaré que Cloud Storage, lorsqu'il est correctement configuré et utilisé avec les verrous de bucket Cloud Storage, peut vous aider à répondre aux exigences de conservation stipulées par les règles susmentionnées. De plus, la solution est gratuite pour tous les utilisateurs Cloud Storage.

Par ailleurs, Google Cloud permet aux administrateurs de contrôler les autorisations d'accès et fournit des fonctionnalités sophistiquées de gestion des clés de chiffrement. Grâce à cela, vous pouvez protéger les données client plus facilement. Ces fonctionnalités évitent que les données soient exposées par inadvertance, et permettent donc de se concentrer sur les solutions de machine learning et de génération d'insights.

En savoir plus sur le stockage des données arrow_forward

Nous travaillons avec Google pour résoudre certains des problèmes les plus critiques et complexes auxquels nous faisons face dans le cadre de notre activité, y compris la lutte contre le blanchiment d'argent, l'analyse des risques et la création de rapports.

Darryl West, Group CIO, HSBC

Sécurité et conformité

Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données les plus sensibles, y compris les informations personnelles de vos clients, les historiques, les données relatives aux transactions et les informations de carte de paiement. Dans cette optique, nous mettons à votre service des fonctionnalités de gestion des identités, de sécurité réseau, ainsi que de détection et de traitement des menaces. Pour gagner votre confiance, nos produits sont certifiés selon des normes de confidentialité et de sécurité internationales extrêmement rigoureuses (comme ISO 27001, ISO 27017 et ISO 27018), des normes de contrôle des services financiers (comme l'infrastructure SOC de l'AICPA et l'institution japonaise FISC) et des normes propres au secteur (comme PCI DSS).

En savoir plus arrow_forward

Nos clients

HSBC

HSBC travaille avec Google afin de résoudre certains des problèmes les plus complexes du secteur.

Ravelin

En seulement trois ans, Ravelin est parvenu à stopper plus de 100 millions de livres sterling de transactions frauduleuses en utilisant les services de machine learning de Google Cloud.

Charles Schwab

Charles Schwab a choisi les Chromebooks pour que ses clients puissent ouvrir de nouveaux comptes de façon simple, rapide et sécurisée dans ses agences.

Ressources

Découvrez nos ressources propres au secteur des services financiers : livres blancs, vidéos, tutoriels et architectures de référence.

Méthodes Monte Carlo avec Cloud Dataproc et Apache Spark

Utilisation du machine learning pour les données des séries temporelles financières

Analyse de séries temporelles financières avec BigQuery

Analyse de 25 milliards d'événements boursiers en une heure avec No-Ops sur GCP

Les temps forts de la conférence Next 2018

Découvrez les toutes dernières actualités de la conférence Next 2018. Vous verrez comment certaines grandes marques de services financiers utilisent Google Cloud pour générer des insights plus précis à grande échelle.

UBS utilise Google Cloud
Icône YouTube

UBS utilise Google Cloud Dataflow et les grilles informatiques pour fixer le prix des options

Two Sigma
Icône YouTube

Two Sigma effectue des études quantitatives à grande échelle grâce aux VM préemptives de Google

Citi crée des chatbots de conversation
Icône YouTube

Citi crée des chatbots de conversation grâce au machine learning

Thomson Reuters
Icône YouTube

Thomson Reuters prévoit plus précisément le rendement des actions grâce à Tensorflow et Cloud Machine Learning Engine

Solutions DLT
Icône YouTube

Développement de solutions DLT sur GCP

Création d'un système d'avertissement précoce
Icône YouTube

Création d'un système d'avertissement précoce pour la gestion des risques sur GCP grâce à l'IA et au ML

Google Cloud

Commencer

Travailler avec Google Cloud

Présentez-nous votre activité. Nos experts vous aideront ensuite à concevoir la solution adaptée à vos besoins.

Travailler avec un partenaire Google Cloud

Choisissez l'un de nos partenaires internationaux pour obtenir de l'aide en matière de développement, de déploiement, de conseil, de support, de formation et bien plus encore.

Vous souhaitez devenir partenaire Google Cloud ? Inscrivez-vous ici.

Financial services solutions

Stay competitive and compliant in rapidly changing global markets with Google Cloud’s powerful, scalable technology, including secured multi-cloud and hybrid solutions.

High performance computing

Power, scale, and speed for complex financial analysis.

To keep up with massive computing demands, financial institutions like HSBC are moving their data to Google Cloud Platform (GCP). GCP runs on the same infrastructure and private fiber network that power Google, giving you the scale you need to run training algorithms, portfolio analysis, and risk modeling at the speed of your business. Spin up workloads faster than you can on other clouds, including clusters with a few hundred (or thousand) cores in minutes. Scale up when you need, and then only pay for the compute seconds you use.

Our solutions are easily adaptable for multi-cloud or hybrid environments, and we have services to help you migrate quickly and securely. Start by contacting us or teaming up with a Google Cloud Partner. Or sign up for a free trial with a $300 credit to get your projects up and running quickly.

Learn More arrow_forward

Try Gcp for Free arrow_forward

Analytics and reporting

Unify fragmented datasets to unlock powerful insights.

Cut across legacy silos and turn decades of public and private data into market and consumer insights with our proven, integrated big data solutions. BigQuery, our fully managed serverless data warehouse, auto scales for performance and runs blazing-fast queries on petabytes of data, getting you insights faster. And because it doesn’t run on VMs and you don’t need clusters to scale, your data stays out of additional silos.

Once your data is analyzed, create custom user-friendly reports with Google Data Studio. GCP also seamlessly integrates with third-party visualization tools for real-time exploration of your most complicated data problems. Drive more holistic financial, regulatory, and customer service reporting with our big data tools.

Explore Big Data Solutions arrow_forward

Industry-leading machine learning

Streamline operations and enhance financial modeling.

Investing in a solid AI strategy now can have a significant impact on your business’s future. With Google Cloud’s machine learning services, you can more effectively manage risk, streamline operations, create more personalized customer experiences, improve transaction monitoring, develop better quant models, generate alpha, and more.

Machine learning isn’t as simple as flipping a switch, but with Google Cloud, you don’t need a huge team to get the most out of your data. You can start by taking advantage of proven, pre-trained models like Cloud Vision API, Cloud Natural Language API, and Cloud Translation API. Or quickly create your own models with Cloud Machine Learning Engine and TensorFlow, one of the most popular machine learning libraries among researchers across the globe. With TensorFlow, you can use our proprietary customer ML accelerator, Cloud TPU, to run and scale your models. On our production AI workloads that utilize neural network inference, the TPU is 15–30X faster than contemporary GPUs or CPUs.

If you have high-impact machine learning projects, you can partner directly with Google Cloud ML experts at the Advanced Solutions Lab opportunities.

Secure and immutable storage for regulated data

The availability, performance, and security of your storage infrastructure are keys to building reliable applications that help keep your users happy, your data safe, and your organization compliant. Financial institutions face many compliance, legal, and regulatory requirements for retaining data for specific lengths of time, including SEC Rule 17a-4 (f), CFTC Rule 1.31 (b)–(c), FINRA Rule 4511(c), and CFR 1.31 section 3. Google Cloud can help you with these requirements. Cohasset Associates has determined that Cloud Storage, when properly configured and used with Cloud Storage Bucket Lock, may help you address the retention requirements of the regulations listed above, and it is free for all Cloud Storage users.

In addition, Google Cloud provides administrator oversight over access permissions and sophisticated encryption key management capabilities to make protecting client data simpler. These features help you prevent any inadvertent exposure, so you can focus on insight generating and machine learning solutions instead.

Learn About Data Storage arrow_forward

We’ve been working with Google on some of the most critical and difficult problems that we have to solve for our business, including anti-money-laundering and risk analytics and reporting.

Darryl West, Group CIO, HSBC

Security and compliance

We do our part to help you protect your most sensitive data, including customer PII, records, transaction data, and payment card information by offering identity management, network security, and threat detection and response capabilities. To earn your trust, we certify our products against the most rigorous global security and privacy standards, such as ISO 27001, ISO 27017, and ISO 27018; financial control standards, including AICPA SOC and Japan FISC, among others; and industry-specific standards like PCI DSS.

Learn More arrow_forward

Our customers

HSBC

HSBC has been working with Google on some of the most difficult-to-solve problems facing the industry.

Ravelin

In only three years, Ravelin has stopped over £100 million of fraudulent transactions using Google Cloud Machine Learning.

Charles Schwab

Charles Schwab chose Chromebooks for a fast, easy, secure way to allow clients to open new accounts in its branch locations.

Resources

Explore resources like whitepapers, videos, tutorials, and reference architectures specific to the financial services industry.

Monte Carlo methods using Cloud Dataproc and Apache Spark

Using machine learning with financial time series data

Analyzing financial time series using BigQuery

Analyzing 25 billion stock market events in an hour with NoOps on GCP

Highlights from Next ’18

Catch up on the latest updates from Next ’18, and see how leading brands in financial services are using Google Cloud to deliver more accurate insights at scale.

UBS uses google cloud
Youtube icon

UBS uses Google Cloud Dataflow and grid computing to price options

Two sigma
Youtube icon

Two Sigma performs quantitative research at scale with Google's Preemptible VMs

Citi builds conversational chatbots
Youtube icon

Citi builds conversational chatbots through machine learning

Thomson reuters
Youtube icon

Thomson Reuters forecasts stock returns more accurately with TensorFlow and Cloud Machine Learning Engine

Distributed ledger technology
Youtube icon

Developing Distributed Ledger Technology (DLT) solutions on GCP

Building an early warning system
Youtube icon

Building an early warning system for risk management on GCP using AI and ML

Google Cloud

Get started

Work with Google Cloud

Tell us about your business, and our experts will help you build the right solution for your needs.

Work with a Google Cloud Partner

Choose one of our global partners for help with development, deployment, consulting, support, training, and more.

Interested in becoming a Google Cloud Partner? Apply here.