SQL Server sur Google Cloud

Modernisez votre infrastructure SQL Server avec Google Cloud.
Profitez d'une infrastructure sous-jacente ultraperformante

Profitez d'une infrastructure sous-jacente ultraperformante

Exécutez SQL Server sur l'infrastructure évolutive de Google qui vous permet d'exploiter vos données au moyen de divers services d'analyse, d'IA et de machine learning disponibles dans Google Cloud. Vous disposez de différentes options pour exécuter votre base de données SQL. Vous pouvez l'exécuter vous-même avec SQL Server sur Google Compute Engine ou utiliser le service entièrement géré Cloud SQL pour SQL Server.

Le modèle économique du cloud

Les investissements et les coûts de maintenance qui sont liés à l'exploitation de votre propre centre de données freinent le processus de lancement de nouvelles fonctionnalités dans votre entreprise. Éliminez le matériel, optimisez l'utilisation des serveurs et restez libre de choisir n'importe quel fournisseur grâce au paiement à l'usage. Vous pouvez également exploiter nos services de bases de données entièrement gérés, et bénéficier d'une haute disponibilité intégrée, de correctifs de sécurité, de mises à jour logicielles et de la réplication des données. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur des initiatives contribuant à optimiser la valeur commerciale de votre entreprise.

L'infrastructure de Google

Google Cloud propose le meilleur rapport prix/performances dans des gammes de produits incontournables. Les types de machines personnalisés permettent aux administrateurs de contrôler totalement la quantité de processeurs virtuels, de mémoire RAM et d'espace de stockage que vous provisionnez pour votre machine virtuelle. Vous bénéficiez ainsi d'un rapport prix/performances parfaitement adapté aux applications de votre entreprise. Les performances de pointe des VM accélèrent le démarrage de Windows de manière fulgurante. La fonctionnalité Persistent Disk permet d'exécuter 20 000 IOPS sur des machines à 16 cœurs et jusqu'à 25 000 IOPS sur des machines à 32 cœurs, sans frais supplémentaires.

Vos bases de données s'exécutent sur le réseau de fibre optique mondial de Google. Résultat, vos applications d'entreprise critiques bénéficient d'une latence extrêmement faible, partout dans le monde.

Un contrôle ultraprécis

Microsoft SQL Server est préchargé sur des images de VM prédéfinies. Les administrateurs de l'entreprise conservent un contrôle complet sur la configuration et la sécurité, comme pour une infrastructure sur site. Cloud Identity and Access Management vous permet de définir des règles d'autorisation limitant l'accès aux ressources, en adéquation avec le fonctionnement de votre organisation. Le service géré pour Microsoft Active Directory vous permet de contrôler les processus d'authentification et d'autorisation, de même que l'audit des accès aux charges de travail qui dépendent d'AD et sont basées sur le cloud.

Des licences flexibles

Microsoft SQL Server est préchargé sur les VM Compute Engine. Par ailleurs, les licences Microsoft sont entièrement gérées en votre nom. SQL Server sur Google Cloud vous permet, en tant que client professionnel, d'utiliser des logiciels en bénéficiant du même système de tarification que pour l'infrastructure cloud. Autrement dit, vous ne payez que ce que vous utilisez.

Si vous disposez de Microsoft Software Assurance, vos licences Microsoft SQL Server existantes sont transférées directement vers Cloud Platform. Utilisez vos propres licences et obtenez une assistance pour transférer vos charges de travail dès aujourd'hui grâce à nos différentes options de migration

Des outils de migration pour faire évoluer votre entreprise

Google Cloud répond aux besoins de votre entreprise au fil de votre transition vers le cloud : continuité et migration des activités à court terme, et transformation numérique à moyen et long terme. Pour vous aider dans votre parcours, nous proposons des outils de migration en libre-service et un écosystème de partenaires disposant d'une très grande expérience en migration d'entreprise sur Google Cloud. Contactez-nous pour obtenir des conseils sur vos projets de migration.

Compatibilité avec de nombreuses versions

Versions de SQL Server compatibles

  • SQL Server Express (2017)
  • SQL Server Web (2012, 2014, 2016, 2017)
  • SQL Server Standard (2012, 2014, 2016, 2017)
  • SQL Server Enterprise (2012, 2014, 2016, 2017)

Exécutée sur Google Cloud Platform, la solution Act! Premium Cloud est notre offre qui enregistre la croissance la plus rapide. Nous savons que notre service peut parfaitement s'adapter et qu'il est accessible partout dans le monde grâce aux outils de Google Cloud Platform, à sa présence internationale, à ses services de big data de pointe et aux performances de l'offre Windows sur Compute Engine.

Allen Duet, CTO, SwiftPage

Ressources techniques

Tarifs

Produit Prix par cœur/heure
SQL Server Express Démarrez un essai gratuit sans frais supplémentaires.
SQL Server Standard 0,1645 USD
SQL Server Web 0,011 USD
SQL Server Enterprise 0,399 USD
Google Cloud

Premiers pas

Développez vos connaissances et créez des applications

Les nouveaux clients bénéficient de 300 $ de crédits gratuits pour développer leurs connaissances et créer des applications sur Google Cloud sur une période allant jusqu'à 12 mois.

Encore besoin d'aide ?

Nos experts peuvent vous aider à concevoir la solution adaptée à vos besoins ou à trouver le bon partenaire.

SQL Server on Google Cloud

Modernize your SQL Server infrastructure with Google Cloud
Upgrade your underlying infrastructure

Upgrade your underlying infrastructure

Run your SQL Server on Google’s future proof infrastructure where you can connect your data with a variety of Google Cloud services for analytics, AI, and machine learning. You have options for how you want to run your SQL database. You run it yourself using SQL Server on Google Compute Engine, or you can use fully managed Cloud SQL for SQL Server.

Cloud economics

The capital and maintenance expense of operating your own data center hinders feature release velocity and agility in the enterprise. Retire hardware, improve server utilization, and avoid lock-in by paying as you go. Further, you can take advantage of our fully managed database services that provide built-in high availability, security patching, software updates and data replication,  so you can focus on you can focus on initiatives that deliver greater business value.

Google-grade infrastructure

Google Cloud leads in price-to-performance ratio across key product areas. Custom Machine Types give administrators full control over the amount of vCPU, RAM and storage you provision for your virtual machine, to help ensure the ideal price-performance match for your enterprise applications. Industry-leading VM performance speeds up Windows boot times dramatically. Persistent Disk delivers 20,000 IOPS on 16-core machines, up to 25,000 IOPS on 32-core machines at no additional cost.

Your databases run atop Google’s global fiber network around the world. The result is ultra low latency for mission-critical enterprise applications wherever your users reside geographically.

Fine-grained control

Predefined VM images come preloaded with Microsoft SQL Server. Enterprise admins retain full control over configuration and security, just as they had on-premises. Cloud Identity and Access Management lets you specify authorization rules against resources in a way that matches the way your organization works. Managed Service for Microsoft Active Directory enables you to manage the authentication, authorization, and audit of access to your cloud-based AD-dependent workloads.

Flexible licensing

Compute Engine VMs are available preloaded with Microsoft SQL Server, with licensing from Microsoft fully managed on your behalf. SQL Server on Google Cloud offers enterprise customers a way to pay for premium software the same way they pay for cloud infrastructure: pay as you go, only for what you use.

For customers with Software Assurance from Microsoft, your existing Microsoft SQL Server licenses transfer directly to Cloud Platform. Bring your own licenses and get migration help today using our range of migration options

Lift and evolve

Google Cloud meets your enterprise organization where you are in your cloud journey: focusing on enterprise migration and continuity in the short term, and digital transformation in the medium to long term. To help you along your journey, we have self-service migration tools as well as an ecosystem of partners with a wealth of experience with enterprise migration onto Google Cloud. Contact Us for a consultation on your migration plans.

Wide version support

SQL Server versions supported

  • SQL Server Express 2017
  • SQL Server Web (2012, 2014, 2016, 2017)
  • SQL Server Standard (2012, 2014, 2016, 2017)
  • SQL Server Enterprise (2012, 2014, 2016, 2017)

Act! Premium Cloud is our fastest growing offering running on Google Cloud Platform. We feel very confident in scaling and globalizing this service, thanks to Google Cloud Platform's tools, global presence, cutting edge big data services, and performance of their Windows offering on Compute Engine.

Allen Duet, CTO, SwiftPage

Technical resources

Pricing

Product Price per core/hour
SQL Server Express Start a Free Trial at no additional charge
SQL Server Standard $0.1645 USD
SQL Server Web $0.011 USD
SQL Server Enterprise $0.399 USD
Google Cloud

Get started

Learn and build

New customers get $300 in free credits to learn and build on Google Cloud for up to 12 months.

Need more help?

Our experts will help you build the right solution or find the right partner for your needs.