Stackdriver Trace

Identifiez les goulots d'étranglement qui affectent les performances en production.

Essai gratuit

Le traçage distribué à la portée de tous

Stackdriver Trace est un système de traçage distribué qui recueille les données de latence de vos applications et les affiche dans la console Google Cloud Platform. Vous pouvez suivre la propagation des requêtes dans votre application et recevoir des informations détaillées presque en temps réel sur ses performances. Stackdriver Trace analyse automatiquement toutes les traces de votre application pour générer des rapports approfondis sur la latence et mettre en évidence les dégradations de performances. Cet outil enregistre également les traces de l'ensemble de vos VM, conteneurs ou projets Google App Engine.

Identifiez les goulots d'étranglement qui affectent vos performances

Avec Stackdriver Trace, consultez des informations détaillées sur la latence d'une requête individuelle ou évaluez la latence totale de votre application. Les différents outils et filtres fournis vous permettent de trouver rapidement les endroits où des goulots d'étranglement se produisent et d'identifier plus rapidement leur origine. Stackdriver Trace est une solution directement basée sur les outils Google que nous utilisons en interne pour faire fonctionner nos services à très grande échelle.

Détectez rapidement et automatiquement les problèmes

Le traçage continu permet de recueillir et d'analyser les données de traces de votre projet pour identifier automatiquement les récentes variations des performances de votre application. Vous pouvez comparer ces variations de latence, disponibles avec la fonctionnalité de rapport d'analyse, en fonction du temps ou des versions. Par ailleurs, Stackdriver Trace vous alerte automatiquement en cas de changement significatif dans le profil de latence de votre application.

Un système compatible avec de nombreuses plates-formes

Grâce à ses SDK spécifiques à chaque langage, Stackdriver Trace peut analyser des projets qui s'exécutent sur des VM (même celles qui ne sont pas gérées par Google Cloud Platform). Le SDK Trace est actuellement disponible pour Java, Node.js, Ruby et Go. Vous pouvez vous servir de l'API Trace pour envoyer des données de traces et les récupérer depuis n'importe quelle source. Un collecteur Zipkin est également à votre disposition, ce qui permet aux traceurs Zipkin d'envoyer des données à Stackdriver Trace. Les projets qui s'exécutent sur Google App Engine sont automatiquement tracés.

Fonctionnalités de Stackdriver Trace

Identifiez les goulots d'étranglement qui affectent les performances en production.

Configuration facile
Toutes les applications App Engine sont tracées automatiquement. Les bibliothèques peuvent tracer les applications en cours d'exécution après une configuration minimale. L'ensemble des rapports d'analyse et de performances décrits ci-dessus sont prêts à l'emploi.
Analyse automatique
Des rapports de performances sont créés automatiquement tous les jours pour chaque application tracée. Vous pouvez également générer des rapports à la demande.
Détection de variations de latence
Grâce aux rapports de performances de votre application, identifiez les éventuelles dégradations de la latence au fil du temps.
Informations sur les performances
Les goulots d'étranglement affectant les performances sont recherchés automatiquement sur chaque trace de point de terminaison.
Extensibilité pour les charges de travail personnalisées
L'API Trace et les SDK spécifiques à chaque langage permettent un traçage des applications en cours d'exécution sur les machines virtuelles et les conteneurs. Les données Trace peuvent être utilisées via l'interface utilisateur de Stackdriver Trace par le biais de l'API Trace.

"L'analyse des traces nous a permis de détecter rapidement un changement de latence. Grâce à la chronologie de Stackdriver Trace, nous avons pu savoir où se produisaient les goulots d'étranglement et nous avons réussi à résoudre le problème. "

– Keith Marsh Technologue en ligne principal, Dovetail Games

TARIFS DE STACKDRIVER TRACE

Trace est une solution gratuite pour tous les clients de Cloud Platform.

Stackdriver Trace

Find performance bottlenecks in production.

Try It Free

Distributed Tracing for Everyone

Stackdriver Trace is a distributed tracing system that collects latency data from your applications and displays it in the Google Cloud Platform Console. You can track how requests propagate through your application and receive detailed near real-time performance insights. Stackdriver Trace automatically analyzes all of your application's traces to generate in-depth latency reports to surface performance degradations, and can capture traces from all of your VMs, containers, or Google App Engine projects.

Find Performance Bottlenecks

Using Stackdriver Trace, you can inspect detailed latency information for a single request or view aggregate latency for your entire application. Using the various tools and filters provided, you can quickly find where bottlenecks are occurring and more quickly identify their root cause. Stackdriver Trace is based off of the tools used at Google to keep our services running at extreme scale.

Fast, Automatic Issue Detection

Trace continuously gathers and analyzes trace data from your project to automatically identify recent changes to your application's performance. These latency distributions, available through the Analysis Reports feature, can be compared over time or versions, and Stackdriver Trace will automatically alert you if it detects a significant shift in your app's latency profile.

Broad Platform Support

Stackdriver Trace's language-specific SDKs can analyze projects running on VMs (even those not managed by Google Cloud Platform). The Trace SDK is currently available for Java, Node.js, Ruby, and Go, and the Trace API can be used to submit and retrieve trace data from any source. A Zipkin collector is also available, which allows Zipkin tracers to submit data to Stackdriver Trace. Projects running on Google App Engine are automatically captured.

Stackdriver Trace Features

Find performance bottlenecks in production.

Easy Set Up
All App Engine applications are automatically traced and libraries are available to trace applications running elsewhere after minimal setup. All performance reports and analysis described above are available out of the box.
Automatic Analysis
Automatic daily performance reports are created for each traced application. You can also generate reports on demand.
Latency Shift Detection
Performance reports of your application are evaluated over time to identify latency degradation of your application over time.
Performance Insights
Each end point level trace is evaluated automatically for performance bottlenecks.
Extensibility For Custom Workloads
The Trace API and language specific SDKs are available to trace applications running on virtual machines and containers. Trace data can be consumed via the Stackdriver Trace UI through the Trace API.

“ Analytics in trace allowed us to quickly establish that latency had changed. Stackdriver Trace timelines showed us where the latency bottlenecks were occurring and helped us get back on our feet. ”

- Keith Marsh Principal Online Technologist, Dovetail Games

STACKDRIVER TRACE PRICING

Trace is free to use for all Cloud Platform customers.