Solution

Migration de bases de données

Accélérez votre transition vers Google Cloud

Le transfert de vos bases de données vers le cloud vous permet d'exécuter et de gérer vos applications à l'échelle mondiale, tout en optimisant leur efficacité et leur flexibilité. Le processus de migration peut néanmoins s'avérer complexe. En collaboration avec nos partenaires, Google Cloud propose des guides et des outils permettant de simplifier le cycle de migration des bases de données, de l'évaluation à la validation.

Témoignages de clients

Points clés

  • Transfert de 3,5 Po de données en 70 jours seulement

  • Optimisation du déploiement de nouveaux services et fonctionnalités

  • Temps libéré pour deux employés à temps plein afin d'accélérer les cycles de développement

Partenaire

Voir tous les clients

Stratégies de migration des bases de données

Migrer vers le même type de base de données

Vous pouvez effectuer une migration Lift and Shift de vos bases de données vers Google Cloud avec des bases de données 100 % compatibles Open Source, telles que Cloud SQL pour MySQL, Cloud SQL pour PostgreSQL, Cloud Memorystore pour Redis et Cloud Bigtable (client HBase pour Java), ainsi qu'avec les bases de données Open Source de nos partenaires, comme MongoDB, Datastax, Elastic, Neo4j, Influx Data et Redis Enterprise. Les fonctionnalités intégrées, comme le maître externe pour Cloud SQL, permettent de minimiser les temps d'arrêt pendant la migration.

Migrer vers un nouveau type de base de données

Que vous passiez de bases de données propriétaires à des bases de données Open Source, ou de bases de données traditionnelles à des bases de données cloud natives et évolutives, nos guides d'évaluation et nos partenaires peuvent vous aider à faire vos premiers pas et à simplifier votre transition.

Principaux avantages

Optimisez vos coûts et gagnez en agilité

Restez ouvert et flexible avec nos bases de données entièrement gérées compatibles Open Source. Bénéficiez de remises proportionnelles à une utilisation soutenue et de tailles d'instance qui s'adaptent à tous les budgets, sans compromettre vos performances.

Innovez à grande échelle

Libérez des ressources pour vous concentrer sur l'innovation, en exploitant les bases de données extrêmement fiables et évolutives sur lesquelles s'appuient déjà les services Google. Vous pouvez développer vos propres applications grâce à l'évolutivité, aux performances et à la simplicité d'utilisation de nos solutions de bases de données.

Une interface Google Cloud unique

Nous intégrons étroitement nos bases de données aux autres services Google Cloud. Lorsque vous migrez vos bases de données vers Google Cloud, vous pouvez appliquer nos solutions d'analyse de données et de machine learning, et créer les ressources dont vous avez besoin à l'aide de nos produits de développement d'applications.

Les partenaires Google Cloud peuvent simplifier votre processus de migration, de l'évaluation à la validation.

Passez à l'étape suivante

Présentez-nous votre objectif. Un expert Google vous aidera à trouver les solutions les plus adaptées à vos besoins.

Faites appel à un partenaire de confiance
Déployez des solutions prêtes à l'emploi
Consultez les conseils et bonnes pratiques

Solution

Database migration

Accelerate your journey to Google Cloud

Moving your databases to the cloud can help you run and manage your applications at global scale while optimizing both efficiency and flexibility. But migration can be complex. In collaboration with our partners, Google Cloud offers guides and tools that help to simplify your database migration life cycle, from assessment to validation.

Customer stories

Story features

  • Moved 3.5 PB of data in only 70 days

  • Optimized delivery of new services and features

  • Freed time for two FTEs to accelerate development cycles

Partner

See all customers

Database migration strategies

Moving to the same type of database

You can lift and shift your databases to Google Cloud using 100% open-source-compatible databases like Cloud SQL for MySQL, Cloud SQL for PostgreSQL, Cloud Memorystore for Redis, and Cloud Bigtable (HBase client for Java), along with our open source partner databases like MongoDB, Datastax, Elastic, Neo4j, Influx Data, and Redis Enterprise. Built-in features like an external master for Cloud SQL help to minimize downtime during migration.

Moving to a new type of database

Whether you’re moving from proprietary to open-source databases or modernizing from traditional databases to scalable cloud-native databases, our migration assessment guides and database migration partners can help you get started and simplify your journey.

Key benefits

Optimize for cost and agility

Stay open and flexible with our fully managed, open-source-compatible databases. Access sustained-use discounts and instance sizes to fit any budget without compromising on performance.

Innovate at scale

Free up resources to focus on innovation by tapping into the uniquely scalable, highly reliable databases that power Google’s own services. You can develop your own applications with the scale, performance, and ease of use that come with our database solutions.

One Google Cloud

We integrate our databases tightly with the rest of Google Cloud’s portfolio. By migrating your databases to Google Cloud, you can apply our data analytics and machine learning solutions as well as build using application development products.

Recommended database migration partners

Google Cloud partners can help make your migration seamless, from assessment to validation.