EMEA | Services financiers

Externalisation – Norme prudentielle SYSC 8 – Manuel FCA

En tant qu'organisme de contrôle, laFinancial Conduct Authority ("FCA") est chargée de réglementer la conduite des entreprises de services financiers et des marchés financiers au Royaume-Uni et d'établir les normes applicables aux sociétés réglementées.

La Financial Conduct Authority a publié le Manuel FCA, qui décrit l'ensemble des règles à suivre par les banques, les assureurs, les sociétés d'investissement et autres services financiers au Royaume-Uni, en vertu du Financial Services and Markets Act 2000.La norme prudentielle SYSC 8 fait partie du manuel FCA et définit les attentes de la FCA à l'égard des sociétés réglementées en matière d'externalisation vers des fournisseurs de services. Elle fournit des conseils spécifiques sur la surveillance, l'assurance, la supervision par le fournisseur de services, la transition, l'audit, la sécurité et la continuité des opérations.

Les contrats de Google Cloud pour les institutions financières au Royaume-Uni répondent aux exigences figurant dans la norme prudentielle SYSC 8. Nous avons également établi des tableaux de correspondance avec les consignes, aussi bien pour GCP que pour Google Workspace. Le but est de vous permettre d'identifier les moyens que nous mettons en œuvre pour vous aider à respecter ces exigences et de nous évaluer en tant que fournisseur de services externe. Google Cloud s'engage à respecter ces exigences, quelle que soit la manière dont les institutions choisissent d'utiliser nos services.


ISO/IEC 27001

En savoir plus

ISO/IEC 27017

En savoir plus

ISO/IEC 27018

En savoir plus

EMEA | Financial services

SYSC 8 Outsourcing - FCA Handbook

The Financial Conduct Authority (“FCA”) is responsible for regulating the conduct of financial services firms and financial markets in the United Kingdom, in addition to being a prudential supervisor and setting standards for the firms it regulates.

The Financial Conduct Authority released the FCA Handbook, which outlines a set of rules required to be followed by banks, insurers, investment businesses and other financial services in the United Kingdom under the Financial Services and Markets Act 2000SYSC 8 is part of the FCA Handbook which ets out the FCA’s expectations of regulated firms when outsourcing to service providers. It provides specific guidance on: monitoring, due diligence, supervision by the service provider, transition, audit, security, and business continuity.

Google Cloud’s contracts for financial institutions in the UK address the requirements in SYSC 8. We have also created mappings to the guidelines for both GCP and Google Workspace to assist you with understanding how we can support you with meeting the requirements and assess us as an outsourced service provider. Google Cloud is committed to addressing these requirements regardless of how financial institutions choose to use our services.


ISO/IEC 27001

Learn more

ISO/IEC 27017

Learn more

ISO/IEC 27018

Learn more