Migrer des clusters Hadoop et Spark vers Google Cloud Platform

Transférez vos clusters Apache Hadoop et Apache Spark sur Google Cloud Platform de la manière la mieux adaptée aux besoins de votre entreprise.

Migration Hadoop

Des options adaptées à de nombreux scénarios

La migration des clusters Hadoop et Spark vers le cloud peut vous apporter des avantages considérables. Toutefois, il est important de prendre en compte les charges de travail Hadoop existantes sur site pour éviter de surcharger des ressources informatiques déjà soumises à de fortes contraintes. Google Cloud Platform accompagne les clients dans l'élaboration de leurs plans de migration Hadoop afin qu'ils puissent répondre à leurs besoins actuels et futurs. De la migration Lift and Shift vers des machines virtuelles à l'exploration de nouveaux services exploitant l'évolutivité et l'efficacité du cloud, GCP propose différentes solutions parfaitement adaptées pour aider les clients à transférer leurs charges de travail Hadoop et Spark vers le cloud, et ainsi contribuer à leur réussite.

Migration Lift and Shift

Réalisez une migration Lift and Shift des clusters Hadoop

Migrez rapidement votre déploiement Hadoop et Spark existant vers Google Cloud Platform sans en modifier l'architecture. Exploitez le potentiel de Compute Engine, la solution Infrastructure as a Service flexible et rapide de GCP pour le calcul, afin de provisionner votre cluster Hadoop idéal et utiliser votre distribution existante. Ainsi, vos administrateurs Hadoop pourront se concentrer sur l'utilité des clusters, plutôt que sur l'achat de serveurs et la résolution de problèmes matériels.

Optimisez l'évolutivité et l'efficacité du cloud

Optimisez l'évolutivité et l'efficacité du cloud

Réduisez les coûts liés à Hadoop en migrant vers Cloud Dataproc, le service Spark et Hadoop géré de Google Cloud Platform. Explorez de nouvelles manières de traiter les données dans un écosystème Hadoop. Séparez les ressources de stockage et de calcul à l'aide de Cloud Storage, et découvrez l'utilisation des clusters éphémères à la demande.

Modernisez le pipeline de traitement de données

Modernisez votre pipeline de traitement de données

Réduisez la surcharge opérationnelle liée à Hadoop et envisagez l'utilisation de services gérés dans le cloud pour simplifier le traitement des données. Pour l'analyse de flux, choisissez une option sans serveur comme Cloud Dataflow afin de gérer les besoins associés aux données de flux en temps réel. Pour les cas d'utilisation d'Hadoop centrés sur l'analyse et exploitant des solutions compatibles avec SQL comme Apache Hive, vous pouvez vous appuyer sur BigQuery, l'entrepôt de données cloud sans serveur de Google adapté aux entreprises.

Mapper les charges de travail Hadoop sur site aux produits Google Cloud Platform

Créer un lac de données Cloud sur GCP

Ressources

Google Cloud

Premiers pas

Développez vos connaissances et créez des applications

Vous débutez sur GCP ? Bénéficiez d'un crédit de 300 $ pour essayer les produits GCP gratuitement.

Encore besoin d'aide ?

Nos experts peuvent vous aider à concevoir la solution adaptée à vos besoins ou à trouver le bon partenaire.

Migrating Hadoop and Spark Clusters to Google Cloud

Bring your Apache Hadoop and Apache Spark clusters to Google Cloud in a way that works for your company.

Migrating Hadoop and Spark clusters

Many options for many scenarios

Migrating Hadoop and Spark clusters to the cloud can deliver significant benefits, but choices that don’t address existing on-premises Hadoop workloads only make life harder for already strained IT resources. Google Cloud works with customers to help them build Hadoop migration plans designed to both fit their current needs as well as help them look to the future. From lifting and shifting onto virtual machines to exploring new services that take advantage of cloud scale and efficiency, Google Cloud offers a variety of solutions to help customers bring their Hadoop and Spark workloads to the cloud in a way that is tailored to their success.
Hadoop clusters

Lift and shift Hadoop clusters

Rapidly migrate your existing Hadoop and Spark deployment as is to Google Cloud without re-architecting. Take advantage of Google Cloud’s fast and flexible compute infrastructure as a service, Compute Engine, to provision your ideal Hadoop cluster and use your existing distribution. Let your Hadoop administrators focus on cluster usefulness, not server procurement and solving hardware issues.

Optimize for cloud scale

Optimize for cloud scale and efficiency

Drive down Hadoop costs by migrating to Google Cloud’s managed Hadoop and Spark service, Cloud Dataproc. Explore new approaches for processing data in a Hadoop ecosystem by separating storage and compute using Cloud Storage as well as exploring the practice of on-demand ephemeral clusters.

Modernize your data

Modernize your data processing pipeline

Reduce your Hadoop operational overhead by considering cloud-managed services to remove complexity from how you process data. For streaming analytics, explore using a serverless option like Cloud Dataflow to handle real-time streaming data needs. For Hadoop use cases focused on analytics and that use SQL compatible solutions like Apache Hive, consider BigQuery, Google’s enterprise-scale serverless cloud data warehouse.

Mapping on-premises Hadoop workloads to Google Cloud products

Hadoop workloads

With Cloud Dataproc, we implemented autoscaling which enabled us to increase or reduce the clusters easily depending on the size of the project. On top of that, we also used preemptible nodes for parts of the clusters, which helped us with efficiency of costs.

Orit Yaron, VP of Cloud Platform, Outbrain

Take the next step

Start building on Google Cloud with $300 in free credits and 20+ always free products.

Need help getting started?
Work with a trusted partner
Continue browsing

Take the next step

Start your next project, explore interactive tutorials, and manage your account.

Need help getting started?
Work with a trusted partner
Get tips & best practices