Logo PCI DSS

PCI DSS

Le Conseil des normes de sécurité PCI est un conglomérat international pour le développement, l'amélioration, le stockage, la diffusion et la mise en œuvre en continu des normes de sécurité pour la protection des données de comptes. Cette organisation a été fondée par les principaux établissements émetteurs de cartes (Visa, MasterCard, American Express, JCB). Son objectif est de définir les bonnes pratiques que les marchands et les fournisseurs de services doivent respecter en vue de protéger les données de paiement des titulaires de cartes. C'est ce conglomérat qui a créé les normes de sécurité des données (DSS, Data Security Standards) de l'Industrie des cartes de paiement (PCI, Payment Card Industry).

La norme PCI DSS est un ensemble de directives et de bonnes pratiques commerciales et de sécurité adoptées par le Conseil des normes de sécurité PCI afin d'établir une "norme de sécurité minimale" pour protéger les informations de carte de paiement des clients. Cette norme s'applique à tous les systèmes, réseaux et applications qui traitent, stockent ou transmettent les données des titulaires de cartes, ainsi qu'aux systèmes utilisés pour sécuriser et consigner l'accès aux systèmes concernés.

Google Cloud se soumet tous les ans à un audit tiers pour certifier des produits spécifiques au regard de la norme PCI DSS. Ainsi, ces services offrent une infrastructure sur laquelle les clients peuvent créer des services ou des applications qui stockent, traitent ou transmettent les données des titulaires de cartes.

Il est important de noter qu'il incombe toujours aux clients de s'assurer que leurs applications sont conformes à la norme PCI DSS. Pour savoir comment mettre en œuvre la norme PCI DSS dans votre application avec Google Cloud Platform, consultez l'article Créer un environnement conforme à la norme PCI DSS.

Les services Google Cloud suivants ont été examinés par un évaluateur de sécurité qualifié indépendant, et jugés conformes à la norme PCI DSS 3.2. En d'autres termes, ces services offrent une infrastructure sur laquelle les clients peuvent concevoir leur propre service ou application en vue de stocker, de traiter ou de transmettre les données des titulaires de cartes. Nous avons créé ce tableau pour vous aider à mieux comprendre le concept de responsabilité partagée entre Google et ses clients.

Services Google Cloud conformes à la norme PCI DSS

Produits et services concernés

Nos clients existants peuvent accéder à l'attestation de conformité PCI pour Google Cloud Platform en envoyant leur demande au service client. Accédez directement à la console pour GCP. Les clients potentiels peuvent contacter le service commercial pour en savoir plus.

Région

Monde

Secteur

Indépendance vis-à-vis du secteur

Standards, Regulations & Certifications

To help you with compliance and reporting, we share information, best practices, and easy access to documentation. Our products regularly undergo independent verification of security, privacy, and compliance controls, achieving certifications against global standards to earn your trust. We’re constantly working to expand our coverage.

PCI DSS

Protecting customers’ card information.

The PCI Security Standards Council is a global forum for the ongoing development, enhancement, storage, dissemination, and implementation of security standards for account data protection. The Standards Council was established by the major credit card associations (Visa, MasterCard, American Express, Discover, JCB) as a separate organization to define appropriate practices that merchants and service providers should follow to protect cardholder data. It is this council of companies that created the Payment Card Industry (PCI) Data Security Standards (DSS).

PCI DSS is a set of network security and business best practices guidelines adopted by the PCI Security Standards Council to establish a “minimum security standard” to protect customers’ payment card information. The scope of the PCI DSS includes all systems, networks, and applications that process, store, or transmit cardholder data, and also systems that are used to secure and log access to the systems in scope.

Google Cloud undergoes an annual third-party audit to certify individual products against the PCI DSS. This means that these services provide an infrastructure that customers may build their own services or applications which store, process, or transmit cardholder data.

It is important to note that customers are still responsible for ensuring that their applications are PCI DSS compliant. To learn how to use Google Cloud Platform to implement PCI DSS in your application, see Creating a PCI-DSS-Compliant Environment.

The following Google Cloud services have been reviewed by an independent Qualified Security Assessor and determined to be PCI DSS 3.2 compliant. This means that these services provide an infrastructure upon which customers may build their own service or application which stores, processes, or transmits cardholder data. We have created this matrix to help explain the shared responsibility between Google and its customers.

Google Cloud services that are in scope for PCI DSS:

Google Cloud Platform: