Cloud Key Management Service

Gérez vos clés de chiffrement sur Google Cloud Platform.

Essai gratuit Accéder à la console

Gestion des clés de chiffrement

Cloud KMS est un service de gestion de clés hébergé dans le cloud qui vous permet de gérer le chiffrement pour vos services cloud de la même manière que sur site. Vous pouvez générer, utiliser, alterner et détruire des clés de chiffrement AES256. Cloud KMS est une solution intégrée dans IAM et Cloud Audit Logging, ce qui vous permet de gérer les autorisations de clés individuelles et de surveiller leur utilisation. Grâce à Cloud KMS, protégez vos codes secrets et les autres données sensibles que vous devez stocker sur Google Cloud Platform.

Solution évolutive, automatisée et rapide

Stockez des millions de clés de chiffrement et déterminez ainsi le niveau de granularité avec lequel vous souhaitez chiffrer vos données. Définissez des clés à alterner de façon régulière et automatique en utilisant une nouvelle version principale pour le chiffrement de vos données, et restreignez l'accès aux informations consultables grâce à une version de clé unique. Conservez autant de versions de clé actives que vous le souhaitez. Grâce à une faible latence, vous êtes sûr de pouvoir accéder à vos clés rapidement.

Plus de contrôle sur l'utilisation des clés

Gérez les autorisations IAM pour les autorisations sur des clés individuelles au niveau de l'utilisateur, et accordez l'accès à de simples utilisateurs ou à des comptes de service. Consultez les journaux des activités d'administration et de l'utilisation des clés avec Cloud Audit Logging en vous servant de Cloud KMS comme outil central pour restreindre l'accès à vos données les plus sensibles. Surveillez les journaux pour vous assurer que vos clés sont utilisées correctement.

Chiffrement des codes secrets

Chiffrez jusqu'à 64 Kio de codes secrets (des identifiants utilisateur et des jetons d'API, par exemple) pour les protéger. Récupérez des codes secrets en texte brut à partir du code source, des gestionnaires de déploiement, des conteneurs et des métadonnées pour ensuite les rendre accessibles aux utilisateurs et aux comptes de service grâce au déchiffrement via l'API Cloud KMS.

Chiffrement encapsulé

Dans Cloud KMS, mettez en œuvre une hiérarchie de clés avec une clé de chiffrement de données (DEK) locale protégée par une clé de chiffrement de clés (KEK). Gérez les clés utilisées pour chiffrer vos données au niveau de la couche de l'application, qu'elles soient stockées en interne, chez Google ou ailleurs.

Fonctionnalités de Cloud KMS

Gérez vos clés de chiffrement sur Google Cloud Platform.

Clés AES256
Avec Cloud KMS, créez, utilisez, alternez (automatiquement ou non) et détruisez les clés de chiffrement symétriques AES256.
Chiffrement et déchiffrement via l'API
Cloud KMS est une API REST qui peut utiliser une clé pour chiffrer ou déchiffrer des données, comme des codes secrets, à des fins de stockage.
Rotation des clés automatique ou à la demande
Cloud KMS vous permet non seulement d'alterner une clé à la demande, mais aussi de définir un calendrier de rotation pour générer automatiquement une nouvelle version de clé à intervalles fixes. Une clé peut avoir plusieurs versions actives à tout moment pour le déchiffrement. En revanche, elle ne peut disposer que d'une seule version de clé principale pour le chiffrement des nouvelles données.
Délai pour la destruction d'une clé
Cloud KMS impose un délai de 24 heures pour la destruction du matériel d'une clé afin d'éviter toute perte de données accidentelle ou malveillante.
Haute disponibilité à l'échelle mondiale
Cloud KMS est disponible dans plusieurs régions du monde, ce qui vous permet de placer votre service là où vous le souhaitez pour profiter d'une faible latence.

"Google fait preuve de transparence concernant sa méthode de chiffrement par défaut. Grâce à Cloud KMS, nous pouvons facilement appliquer les bonnes pratiques. Ses fonctionnalités, comme la rotation automatique des clés, nous permettent de faire tourner nos clés à intervalles réguliers et de respecter les exigences de conformité que nous appliquons en interne. Comme Cloud KMS offre une faible latence, nous l'utilisons pour des opérations fréquentes. Grâce à cette solution, nous pouvons élargir le volume de données que nous choisissons de chiffrer, qu'il s'agisse d'informations sensibles ou de données opérationnelles qui n'ont pas besoin d'être indexées."

– Leonard Austin, directeur de la technologie chez Ravelin

Tarifs de Cloud KMS

Les prix de Cloud KMS incluent un tarif fixe pour les versions de clé et un tarif à l'utilisation pour les opérations de clé. En savoir plus

Versions de clé Prix
Versions de clé actives 0,06 $ par mois
Opérations de clé Prix
Opérations d'utilisation de clé (chiffrement/déchiffrement) 0,03 $ par 10 000 opérations
Opérations d'administration de clé Gratuit

Cloud Key Management Service

Manage encryption keys on Google Cloud Platform

Try It Free View My Console

Encryption Key Management

Cloud KMS is a cloud-hosted key management service that lets you manage encryption for your cloud services the same way you do on-premises. You can generate, use, rotate and destroy AES256 encryption keys. Cloud KMS is integrated with IAM and Cloud Audit Logging so that you can manage permissions on individual keys, and monitor how these are used. Use Cloud KMS to protect secrets and other sensitive data which you need to store in Google Cloud Platform.

Scalable, Automated, Fast

Keep millions of encryption keys, allowing you determine the level of granularity at which to encrypt your data. Set keys to automatically rotate regularly, using a new primary version to encrypt data and limit the scope of data accessible with any single key version. Keep as many active key versions as you want. Rely on our low latency to ensure you can access your keys quickly.

Greater Management Over Key Use

Manage IAM permissions for user-level permissions on individual keys, and grant access to both individual users and service accounts. View admin activity and key use logs with Cloud Audit Logging, using Cloud KMS as a central point to filter access to your most sensitive data. Monitor logs to ensure proper use of your keys.

Easily Encrypt Secrets

Wrap secrets up to 64KiB in size, to allow you to protect secrets like user credentials and API tokens. Take plaintext secrets out of source code, deployment managers, containers, and metadata, and make these accessible to users as well as service accounts via decryption using the Cloud KMS API.

Implement Envelope Encryption

Implement a key hierarchy with a local data encryption key (DEK), protected by a key encryption key (KEK) in Cloud KMS. Manage keys used to encrypt your data at the application layer, stored in your storage systems, at Google, or anywhere else.

Cloud KMS Features

Manage encryption keys on Google Cloud Platform

AES256 keys
Cloud KMS allows you to create, use, rotate, automatically rotate, and destroy AES256 symmetric encryption keys.
Encrypt and decrypt via API
Cloud KMS is a REST API that can use a key to encrypt or decrypt data, such as secrets, for storage.
Automated and at-will key rotation
Cloud KMS allows you to rotate a key at will, and also set a rotation schedule to automatically generate a new key version at a fixed time interval. Multiple versions of a key can be active at any time for decryption, with only one primary key version used for encrypting new data.
Delay for key destruction
Cloud KMS has a built-in 24 hour delay for key material destruction, to prevent accidental or malicious data loss.
High global availability
Cloud KMS is available in several global locations, allowing you to place your service where you want for low latency.

“Google is transparent about how it does its encryption by default, and Cloud KMS makes it easy to implement best practices. Features like automatic key rotation let us rotate our keys frequently with zero overhead and stay in line with our internal compliance demands. Cloud KMS’ low latency allows us to use it for frequently performed operations. This allows us to expand the scope of the data we choose to encrypt from sensitive data, to operational data that does not need to be indexed.”

— Leonard Austin, CTO at Ravelin

Cloud KMS pricing

Cloud KMS pricing includes a flat rate for key versions, and a usage rate for key operations. Learn More

Key versions Price
Active key versions $0.06 per month
Key operations Price
Key use operations (Encrypt/ Decrypt) $0.03 per 10,000 operations
Key admin operations Free