VPC Service Controls

Définissez des périmètres de sécurité pour les données sensibles dans les services Google Cloud Platform.
Établissez des périmètres de sécurité virtuels pour les services basés sur des API

Établissez des périmètres de sécurité virtuels pour les services basés sur des API

VPC Service Controls permet aux utilisateurs de définir un périmètre de sécurité autour des ressources Google Cloud Platform, telles que les buckets Cloud Storage, les instances Bigtable et les ensembles de données BigQuery, afin de restreindre les données au sein d'un VPC et de limiter les risques d'exfiltration des données. Grâce au service VPC Service Controls, les entreprises peuvent préserver la confidentialité de leurs données sensibles, tout en tirant pleinement parti des fonctionnalités de traitement des données et de stockage entièrement géré de Google Cloud Platform.

Préservez la confidentialité de vos données sensibles dans un environnement hybride

À l'aide de VPC Service Controls et de l'accès privé à Google, les entreprises peuvent établir une communication privée entre les ressources cloud des réseaux VPC qui couvrent les déploiements hybrides cloud et sur site et, par là même, préserver la confidentialité des données sensibles. La mise en place d'une limite de sécurité vous permet de profiter des technologies Google Cloud Platform entièrement gérées, comme Cloud Storage, Bigtable et BigQuery.

Limitez les risques d'exfiltration des données

En appliquant un périmètre de sécurité autour des services GCP gérés, les entreprises réduisent les risques d'exfiltration des données. Le service VPC Service Controls leur permet de se protéger contre l'exposition des données. Celle-ci peut être due à des contrôles d'accès mal configurés, à des utilisateurs malveillants qui copient des données sur des ressources cloud non autorisées, ou à des pirates informatiques qui essaient d'accéder à des données sensibles dans GCP depuis Internet.

Activez l'accès contextuel aux services GCP

L'approche de VPC Service Controls en matière de contrôle des ressources cloud repose sur l'activation de l'accès contextuel. Les entreprises peuvent créer des stratégies de contrôle d'accès précises dans GCP basées sur des attributs tels que l'identité de l'utilisateur, le niveau de sécurité de l'appareil et l'adresse IP. Ces stratégies vous aident à mettre en place les contrôles de sécurité appropriés lorsque vous autorisez l'accès aux ressources cloud depuis Internet.

Gérez de manière centralisée votre stratégie de sécurité à grande échelle

Grâce à VPC Service Controls, les équipes chargées de la sécurité de l'entreprise peuvent définir des contrôles de périmètre ultraprécis, et appliquer la stratégie de sécurité à de nombreux services et projets GCP. Les utilisateurs ont la possibilité de créer, mettre à jour et supprimer les ressources au sein des périmètres de service, afin d'adapter les contrôles de sécurité en toute simplicité.

Fonctionnalités

Définissez des périmètres de sécurité pour les données sensibles dans les services Google Cloud Platform.

Journaux d'audit

Tenez un journal répertoriant les refus d'accès, afin de détecter d'éventuelles activités malveillantes sur les ressources GCP. En savoir plus sur Stackdriver Logging

Compatibilité avec les environnements hybrides

À l'aide de l'accès privé à Google, établissez une communication privée entre les ressources cloud des réseaux VPC qui couvrent les déploiements hybrides cloud et sur site.

Accès contextuel

Contrôlez l'accès aux services GCP depuis Internet en fonction d'attributs contextuels tels que l'adresse IP et l'identité de l'utilisateur.

Périmètre de sécurité pour les services GCP gérés

Configurez des périmètres de service pour contrôler les communications entre les machines virtuelles et les ressources GCP gérées. Les périmètres de service permettent une communication libre au sein de la zone et bloquent toutes les communications de service en dehors du périmètre.

Communication sécurisée

Partagez des données en toute sécurité entre les périmètres de service.

Journaux de flux VPC

Les journaux de flux recueillent des informations sur le trafic IP entre les différentes interfaces réseau sur Google Compute Engine. Les journaux de flux VPC facilitent la surveillance des réseaux, l'investigation informatique, l'analyse de la sécurité en temps réel et l'optimisation des dépenses. Les journaux de flux GCP sont mis à jour toutes les cinq secondes, offrant ainsi une visibilité presque en temps réel.

Tarifs

L'utilisation de VPC Service Controls ne fait pas l'objet d'une facturation distincte.

Google Cloud

Envoyer des commentaires concernant…

VPC Service Controls

VPC Service Controls Private Beta

Define security perimeters for sensitive data in Google Cloud Platform services.

Request Access

Establish virtual security perimeters for API-based services

VPC Service Controls allow users to define a security perimeter around Google Cloud Platform resources such as Cloud Storage buckets, Bigtable instances, and BigQuery datasets to constrain data within a VPC and help mitigate data exfiltration risks. With VPC Service Controls, enterprises can keep their sensitive data private as they take advantage of the fully managed storage and data processing capabilities of Google Cloud Platform.

Establish virtual security perimeters for API-based services Image

Keep sensitive data private in a hybrid environment

Using VPC Service Controls and Private Google Access, enterprises can configure private communication between cloud resources from VPC networks that span cloud and on-premises hybrid deployments to keep sensitive data private. With a secure boundary in place, you can take advantage of fully managed Google Cloud Platform technologies like Cloud Storage, Bigtable, and BigQuery.

Keep sensitive data private in a hybrid environment Image

Mitigate data exfiltration risks

By enforcing a security perimeter around managed GCP services, organizations reduce the risk of data exfiltration. With VPC Service Controls, enterprises can help protect against data exposure due to misconfigured access controls, malicious users copying data to unauthorized cloud resources, and attackers attempting to access sensitive data in GCP resources from the internet.

Mitigate data exfiltration risks Image

Enable context-aware access to GCP services

VPC Service Controls enables a context-aware access approach of control for your cloud resources. Enterprises can create granular access control policies in GCP based on attributes like user identity, device security status, and IP address. These policies help ensure the appropriate security controls are in place when granting access to cloud resources from the internet.

Enable context-aware access to GCP services Image

Centrally manage your security posture at scale

With VPC Service Controls, enterprise security teams can define fine-grained perimeter controls and enforce that security posture across numerous GCP services and projects. Users have the flexibility to create, update, and delete resources within service perimeters so they can easily scale their security controls.

Centrally manage your security posture at scale Image

VPC Service Controls Features

Define security perimeters for sensitive data in Google Cloud Platform services.

Audit logging
Maintain an ongoing log of access denials to spot potential malicious activity on GCP resources. Learn more about Stackdriver Logging.
Context-aware access
Control access to GCP services from the internet based on contextual attributes like user identity, IP address, and endpoint security status.
Secure communication
Securely share data across service perimeters.
Support for hybrid environments
Configure private communication to cloud resources from VPC networks that span cloud and on-premises hybrid deployments using Private Google Access.
Perimeter security for managed GCP services
Configure service perimeters to control communications between virtual machines and managed GCP resources. Service perimeters allow free communication within the zone and block all service communication outside the perimeter.

VPC Service Controls PRICING

There is no separate charge for using VPC Service Controls.

The product listed on this page is in private beta. For more information on our product launch stages, see here.

Was this page helpful? Let us know how we did:

Send feedback about...

VPC Service Controls