Solutions pour le développement de jeux

Attirez des joueurs du monde entier grâce à des expériences de jeu dynamiques et partagées

Profiter d'un essai gratuit Contacter le service commercial

Changez les règles du jeu

Les jeux multiplates-formes reposant sur des services cloud attirent un nouveau public de joueurs connectés partout dans le monde. Les meilleurs jeux actuels réunissent le client et le cloud sur une même plate-forme, et proposent ainsi des expériences de jeu partagées, ce qui était auparavant impossible. Google Cloud Platform synchronise les données des mobiles, des consoles et des ordinateurs, et vous permet d'organiser votre jeu de manière centralisée depuis le cloud. Développez-vous et adaptez-vous à vos joueurs à l'échelle mondiale. Utilisez les outils d'analyse innovants de Google pour obtenir des informations en temps réel sur ce qui fonctionne dans votre jeu.

Cloud multiplate-forme dédié

Google Cloud Platform ne se limite pas aux serveurs dédiés et à l'hébergement de jeux sur mobile, PC et console. En exécutant le backend de votre jeu sur l'infrastructure mondiale de Google, vous pouvez gérer votre contenu numérique, les connexions entre les joueurs et le mode multijoueur en temps réel, ou encore proposer à vos utilisateurs de nouveaux contenus en streaming sur n'importe quelle plate-forme de jeu, sans avoir à effectuer de mises à jour client.

Synchronisation en temps réel des données sur les jeux

Conservez toutes les données de votre univers de jeu, qu'il s'agisse d'événements, de joueurs, d'économie virtuelle ou de métadonnées, grâce à un éventail de solutions de stockage disponibles dans le monde entier. Faites votre choix parmi les options gérées SQL et NoSQL, qui comprennent par exemple Nearline, une solution d'archivage unique en son genre. Conçus pour vous permettre de synchroniser en temps réel les données de vos joueurs du monde entier, nos produits sont entièrement compatibles avec le mode hors connexion de vos jeux sur mobile.

Évolution à l'échelle mondiale

La vitesse est une fonctionnalité à part entière, et des temps de latence trop longs peuvent nuire irrémédiablement au succès de votre jeu. Avec plus de 70 points de présence dans 33 pays, le réseau de fibre optique privé de Google est partout. Pour vos utilisateurs, cela se traduit par une latence réduite au strict minimum. Cette omniprésence vous permet également de toucher une base de joueurs internationale dès le lancement, ce qui est essentiel dans le contexte économique actuel des jeux gratuits sur mobile.

Informations en temps réel pour personnaliser l'expérience de jeu

Depuis ses débuts, Google repousse les limites de l'analyse à l'échelle du Web et du traitement du big data. Le fruit de cette expérience vous permet aujourd'hui d'exploiter des quantités astronomiques de données issues de vos journaux et de vos jeux en temps réel, à partir de n'importe quelle source et sans avoir à gérer d'infrastructure. Segmentez les joueurs en fonction de leur comportement, et effectuez des requêtes pour connaître leurs progrès, ce qui les intéresse et ce qu'ils achètent. Exécutez facilement des requêtes très précises et contextuelles pour obtenir des informations en l'espace de quelques secondes.

GUIDES SUR LE DÉVELOPPEMENT DE JEUX

Guides et ressources détaillés pour vous aider à développer vos jeux

Créer des applications mobiles sur GCP

Découvrez les modèles d'architecture et les bonnes pratiques pour créer des applications mobiles de qualité sur GCP.

CRÉER DES APPLICATIONS MOBILES

Plate-forme d'analyse pour les jeux

Apprenez à connaître les joueurs et à identifier ce qui les intéresse, grâce à une plate-forme d'analyse complète pour les jeux.

CRÉER UNE PLATE-FORME D'ANALYSE POUR LES JEUX

Hébergement de serveur de jeux avec Agones

Agones est une bibliothèque pour l'hébergement, l'exécution et le scaling de serveurs de jeux dédiés sur Kubernetes.

HÉBERGER DES SERVEURS DE JEUX SUR KUBERNETES

Configurer un serveur Minecraft

Découvrez comment déployer un serveur Minecraft sur Google Compute Engine.

CONFIGURER UN SERVEUR MINECRAFT

DeNA et BigQuery

Chez GDC, DeNA explique pourquoi l'analyse change les règles du jeu.

REGARDER LA COURTE PRÉSENTATION DE GDC

Utilisation de Cloud SQL comme base de données backend

Découvrez comment créer un modèle de base données robuste et "service-fronted" à l'aide de GCP. Ce guide comprend un exemple de conception pour un jeu MASS (MAssively Single-player Social).

CRÉER UNE BASE DE DONNÉES BACKEND DE JEU

"En l'espace de quelques minutes, vous pouvez avoir des centaines de milliers d'utilisateurs en train de jouer à votre jeu. Google Cloud Platform nous permet de nous adapter automatiquement à ces pics d'utilisation. Nous n'avons même pas besoin d'y penser. "

– Gustavo Ambrozio, ingénieur responsable du développement logiciel Pocket Gems

Gaming Solutions

Engage a global player base with dynamic, shared gaming experiences

Try It Free Contact Sales

Change the Game

Cross-platform games backed by cloud services create an unprecedented audience of connected players around the world. Today’s best games blend client and cloud into a single platform, creating shared gaming experiences not possible before. Google Cloud Platform synchronizes data across mobile, console, and PC, and lets you orchestrate your game centrally from the cloud. Scale to players globally as you grow, and use Google’s pioneering analytics to gain real-time insight into what’s working in your game.

Cross Platform Dedicated Cloud

Google Cloud Platform goes well beyond dedicated servers and hosting for mobile, PC, and console games. Power your game’s backend on Google’s world class infrastructure: from managing digital content, player matchmaking, real-time multiplayer, to streaming fresh content to players on any game platform without requiring updates on the client.

Sync Game State in real-time

Persist the state of your game world, from events, players, your in-game economy, to any metadata you need using a variety of globally available storage solutions for your data. Choose from managed SQL to NoSQL options, including our category-defining archival product Nearline. Our solutions let you synchronize data in real-time for your players around the world, including full offline support on your mobile games.

Scale Up Globally

Speed is a feature, and latency makes or breaks the gaming experience. Google’s private fiber network spans the globe with over 70 points of presence across 33 countries, meaning your game data reaches players with the lowest latency possible. It also means you’re able to reach a global player base right at launch — critical in today’s free-to-play mobile economy.

Personalize with real-time Insights

Google has stood for web-scale analytics since the early days and our innovations in big data analytics help you make meaning out of petabytes of logs and real-time player data from any source -- without managing any infrastructure. Segment players by behavior, query into how they’re progressing, what they’re engaging with, and what they’re purchasing. Run highly contextual, granular queries easily and return insights in seconds.

GAMING DEVELOPMENT GUIDES

In-depth guides and resources will help you get your game development up and running

Build mobile apps on GCP

Learn architectural patterns and best practices for great mobile apps on GCP.

BUILD MOBILE APPS

Gaming analytics platform

Build an understanding of players and engagement with a comprehensive gaming analytics platform.

BUILD A GAMING ANALYTICS PLATFORM

Dedicated gaming server

One possible architecture for building a dedicated server for gaming in the cloud.

VIEW REFERENCE ARCHITECTURE

Set up a Minecraft Server

A popular deployment on Google Compute Engine.

SET UP A MINECRAFT SERVER

DeNA & BigQuery

At GDC, DeNA explains how analytics changes the game.

WATCH GDC LIGHTNING TALK

Cloud SQL as a Backend Database

Learn how how you can build a robust service-fronted database pattern using GCP services. Includes a sample design for a massively single-player social (MASS) game.

BUILD A GAMING BACKEND DB

“ In minutes you might have hundreds of thousands of players playing your game. Google Cloud Platform allows us to scale automatically — we don't even have to think about it. ”

— Gustavo Ambrozio, Lead Software Engineer Pocket Gems