Tarification

Présentation de la tarification d'Anthos

Anthos est un service disponible sous la forme d'un abonnement annuel facturé tous les mois. Il est proposé par blocs de 100 processeurs virtuels de capacité de calcul programmable, indépendants de l'infrastructure sous-jacente.

Le tableau suivant récapitule les tarifs d'Anthos :

Abonnement (un an)
(par bloc de 100 processeurs virtuels)
Prix catalogue 10 000 $/mois
Assistance L'assistance GCP, qui inclut l'assistance Anthos, est disponible séparément

Fonctionnement de l'abonnement par "blocs"

En fonction de vos besoins, vous pouvez souscrire un abonnement Anthos par blocs de 100 processeurs virtuels. Par exemple, si vous utilisez Anthos pour gérer des charges de travail s'exécutant sur 175 processeurs virtuels (sur site ou dans GCP), vous devez souscrire un abonnement pour deux (2) blocs de 100 processeurs virtuels Anthos, pour un total de 200 processeurs. Si votre utilisation dépasse 200 processeurs, vous recevrez une notification et serez invité à acheter des blocs supplémentaires de 100 processeurs virtuels, au même prix que les blocs dont vous disposez déjà.

Facturation des frais

Le montant de votre abonnement est facturé à la fin de chaque mois.

Dépassement du nombre de processeurs virtuels alloués

Vous êtes autorisé à utiliser le nombre de processeurs virtuels compris dans votre abonnement Anthos. Si vos charges de travail utilisent un nombre de processeurs virtuels supérieur à celui qui vous a été alloué, nous vous en informerons. Vos charges de travail en cours d'exécution ne seront pas affectées par ce dépassement. En fonction de votre utilisation, vous devrez acheter un ou plusieurs blocs supplémentaires de processeurs virtuels Anthos pour le temps restant de votre abonnement.

Cette page vous a-t-elle été utile ? Évaluez-la :

Envoyer des commentaires concernant…

Pricing

Anthos pricing overview

Anthos is available as a monthly, term-based subscription service with a minimum one-year commitment. Pricing is based on incremental blocks of 100 vCPUs. Pricing is the same regardless of where your workload is running, whether it is on-premises or in Google Cloud Platform.

The following table summarizes Anthos pricing:

Subscription (1-yr)
(per 100 vCPU Block)
List price $10K/month
Support Available via existing GCP support program separately1

How subscription "blocks" work

Based on your needs, you can purchase Anthos subscriptions in blocks of 100 vCPUs. For example, if you are using Anthos to manage your workloads running on 175 vCPUs (either on-premises or in GCP), you would purchase two (2) Anthos 100 vCPU blocks for a total of 200 vCPUs. When your usage exceeds 200 vCPUs, you will be notified to purchase additional 100 vCPU blocks for the same price.

How charges are billed

You will be billed at the end of each month for the subscription that you purchased.

vCPU overages

You are entitled to use Anthos for the number of vCPUs that you have purchased. If your workload exceeds the vCPU blocks that you’ve purchased, we will notify you of the overage and continue to run your workload. You will need to purchase additional Anthos vCPU block(s) for the remaining time on your contract, and we will work with you to ensure that Anthos is scaled appropriately for your needs.

For example: You purchase one Anthos 100 vCPU block in January, and in February your usage grows from 100 to 125 vCPUs. You receive a notification from Google about the overage, and we continue to serve the excess usage. Due to the overage, you are required to purchase one additional Anthos 100 vCPU block for the rest of the contract.


  1. Support is required and available separately via the existing GCP support program. Enterprise Support is recommended.

Was this page helpful? Let us know how we did: