Obligations en Corée

Dernière modification : 12 novembre 2020

Si la législation coréenne sur la protection des données s'applique au traitement de vos Données des Services, nous fournissons les informations supplémentaires suivantes aux utilisateurs des Services cloud résidant en Corée.

Éléments des données à caractère personnel collectés. Lorsque vous utilisez nos Services cloud, les Données des Services suivantes sont collectées : (i) les données concernant les frais, les paiements et les problèmes de facturation, (ii) la configuration et les paramètres, y compris les identifiants et les attributs des ressources, (iii) l'utilisation, l'état opérationnel, les métriques de qualité et de performances, ainsi que d'autres informations techniques, les identifiants d'appareils, les identifiants de cookies ou de jetons, et les adresses IP, (iv) vos commentaires, vos coordonnées et vos autres communications avec nous, chacun de ces éléments étant décrit plus en détail dans cette section.

Les données à caractère personnel ci-dessus peuvent être transmises à nos centres de données situés à l'étranger via notre réseau aux fins énumérées ci-dessous, et stockées pendant la période de conservation précisée ci-dessous.

Nous pouvons utiliser des cookies (petits fichiers texte placés sur l'appareil de l'utilisateur) et des technologies similaires à diverses fins, y compris les préférences ou paramètres de l'utilisateur, les informations d'authentification, et la publicité ou l'analyse ciblée par centres d'intérêt. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les cookies, mais fournissent des méthodes de contrôle permettant de bloquer ou de supprimer les cookies.

Finalité de la collecte et de l'utilisation des données à caractère personnel. Google collecte et utilise les Données des Services (i) pour fournir les Services cloud que vous demandez, (ii) pour émettre des recommandations afin d'optimiser l'utilisation des Services cloud, (iii) pour assurer le fonctionnement des Services cloud et les améliorer, (iv) pour fournir et perfectionner les autres services que vous demandez, (v) pour vous apporter de l'assistance, (vi) pour assurer votre protection, ainsi que celle de nos utilisateurs, du public et de Google, (vii) pour se conformer à ses obligations légales, et (viii) à d'autres fins avec votre consentement, chacune d'entre elles étant décrite plus en détail dans cette section.

Période de conservation des données à caractère personnel. Les Données des Services sont supprimées ou anonymisées lorsqu'elles ne sont plus nécessaires aux finalités décrites ci-dessus. Pour chaque type de données et chaque opération, nous définissons des délais de conservation en fonction du motif de collecte, et nous nous assurons que les données ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire.

Suppression des données à caractère personnel. Si la période de conservation de certaines données à caractère personnel arrive à expiration ou si vous en demandez la suppression, Google s'emploiera à supprimer ces données à caractère personnel, sauf s'il existe une obligation légale de les traiter ou une autre mesure légale impliquant de les conserver. Lorsque nous recevons une demande de suppression de données à caractère personnel ou que la période de conservation d'une copie d'archive arrive à expiration, alors le système d'archivage de Google met en œuvre un mécanisme qui écrase les données ayant expiré. Dans certains cas, il peut être nécessaire de stocker des données pour diverses autres raisons, par exemple pour respecter des obligations légales.

Sous-traitance du traitement des données à caractère personnel. Nous transmettons des informations à nos sociétés affiliées (répertoriées sur cette page pour Google Cloud Platform et sur ce site pour Google Workspace) et à d'autres sociétés ou personnes de confiance qui les traitent pour notre compte, selon nos instructions, conformément à la présente Déclaration de confidentialité et dans le respect de toute autre mesure appropriée de sécurité et de confidentialité.

Google a conclu des contrats avec les fournisseurs de services tiers répertoriés ci-dessous pour fournir les Services cloud aux résidents coréens. Ces contrats imposent à ces entreprises de traiter les données à caractère personnel uniquement aux fins que nous spécifions, de restituer ou de détruire les données à caractère personnel après la fin du traitement, et de mettre en œuvre des processus qui visent à garantir le respect de ces obligations.

Fournisseur tiers Rôle Remarque
EPAM Systems Japan G.K. Service client pour Cloud Afin que Google puisse fournir les Services cloud aux résidents coréens, ces entreprises peuvent traiter les Données des Services à distance depuis l'étranger pendant la période de conservation décrite ci-dessus.
Telus International US Corp, EPAM Systems Japan G.K. Assistance Cloud Billing
Sellbytel Services Malaysia Sdn. Bhd Service client pour Google Workspace
Toss Payments Co., Ltd. (entreprise coréenne) Services de paiement et de notification
D-Agent (entreprise coréenne) Représentant local pour les demandes des utilisateurs concernant la confidentialité

Mineurs devant la loi. Notre règle de base consiste à ne pas collecter les données à caractère personnel des résidents coréens de moins de 14 ans. Si vous êtes un résident coréen de moins de 14 ans, vous ne pouvez utiliser les Services cloud qu'avec le consentement d'un parent ou d'un représentant légal.

Coordonnées. Pour toute question liée aux règles de confidentialité ou aux pratiques de Google en matière de confidentialité, veuillez contacter notre équipe responsable des questions de confidentialité à l'adresse googlekrsupport@google.com. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de nos représentants locaux en vertu de la loi sur la promotion de l'utilisation des réseaux d'information et de communication et sur la protection des informations (Act on Promotion of Information and Communication Network Utilization and Information Protection) :

  • Nom et représentant : D-Agent Co., Ltd. (PDG Jong-Won Park)
  • Adresse et coordonnées : 11th floor, Platinum Building, Gwanghwamun 28, Saemunan-ro 5-ga-gil, Jongno-gu, Seoul, 02-737-0346, d.agent2019@gmail.com

Pour consulter la Déclaration de confidentialité Google Cloud complète, consultez cette page.

Korea Requirements

Last modified: December 09, 2020

If Korean data protection law applies to the processing of your Service Data, we provide the following additional information for users of Cloud Services residing in Korea.

Items of personal information collected. When you use our Cloud Services, the following Service Data is collected: (i) business records of charges, payments, billing issues, credit card info and connecting info (ii) configuration and settings, including resource identifiers and attributes. (iii) usage, operational status, quality and performance metrics, and other technical details, device identifiers, identifiers from cookies or tokens, and IP addresses, (iv) your feedback, contact information and your other communications with us, each as further described here.

The above personal information may be transmitted to our data centers located abroad through our network for the purposes listed below and stored for the retention period below.

We may use cookies (small text files placed on the user's device) and similar technologies for a variety of purposes, including user preferences or settings, authentication information, and interest-based advertising or analysis. Most web browsers accept cookies automatically, but provide controls that allow you to block or delete cookies.

Purpose of collection and use of personal information. Google collects and uses Service Data (i) to provide Cloud Services you request, (ii) to make recommendations to optimize use of Cloud Services, (iii) to maintain and improve Cloud Services, (iv) to provide and improve other services you request (v) to assist you, (vi) to protect you, our users, the public and Google, (vii) to comply with legal obligations, and (viii) for other purposes with your consent, each as further described here.

Retention period of personal information. Service Data is deleted or anonymized once it is no longer needed for the purposes described above. For each type of data and operation, we set retention timeframes based on the purpose for its collection, and ensure it is kept for no longer than necessary.

Deletion of personal information. If the retention period expires or you request deletion, Google will faithfully endeavor to delete such personal information unless there is a legal obligation that requires processing or another lawful basis for retaining the information. When we receive a request to delete personal information, the retention period of the archive copy expires, and then Google's archiving system has a mechanism to overwrite the expired data. In some cases, it may be necessary to store some data for a variety of other reasons, such as complying with legal obligations.

Consignment of personal information processing. We provide information to affiliates (listed here for Google Cloud Platform and here for Google Workspace) and other trusted businesses or persons to process it for us, based on our instructions and in compliance with this Privacy Notice and other appropriate confidentiality and security measures.

Google has contracts with the third-party service providers listed below to provide Cloud Services to Korean residents. The contracts impose obligations on those companies to prohibit the processing of personal information other than for the purposes we specify, to return or destroy personal information after the end of processing, and to implement processes to ensure those companies comply with these obligations.

Third-party vendor Role Note
EPAM Systems Japan G.K Customer Support for Cloud In order for Google to provide Cloud Services to Korean residents, these companies can process Service Data remotely from abroad during the retention period described above.
Telus International US Corp, EPAM Systems Japan G.K Cloud Billing Support
Sellbytel Services Malaysia Sdn. Bhd Customer Support for Google Workspace
Toss Payments Co., Ltd. (Korean Company) Payment and notification services
D-Agent (Korean company) Local representative for user's privacy inquiries

Legal minors. Our basic policy is not to collect personal information of Korean residents under the age of 14. If you are Korean residents under the age of 14, you may use Cloud Services only with the consent of a parent or legal representative.

Contact Information. If you have any questions about Google's privacy policy or privacy practices, please contact our Google privacy team (Email: googlekrsupport@google.com). For local representatives under the Act on Promotion of Information and Communication Network Utilization and Information Protection, please see below:

  • Name and Representative: D-Agent Co., Ltd. (CEO Jong-Won Park)
  • Address and Contact Information: 11th floor, Platinum Building, Gwanghwamun 28, Saemunan-ro 5-ga-gil, Jongno-gu, Seoul, 02-737-0346, d.agent2019@gmail.com

For complete Google Cloud Privacy Notice, see here.