Explainable AIBêta

Outils et frameworks permettant de comprendre et d'interpréter vos modèles de machine learning.

Profiter d'un essai gratuit
Image de présentation d'Explainable AI

Comprenez les enjeux de l'IA et instaurez la confiance

Explainable AI correspond à un ensemble d'outils et de frameworks conçus pour vous aider à comprendre et à interpréter les prédictions effectuées par vos modèles de machine learning. Il vous permet, entre autres, de résoudre les problèmes de performances de vos modèles et d'améliorer celles-ci, et aide les tiers à comprendre leur comportement. Vous pouvez également générer des attributions de fonctionnalités pour les prédictions de vos modèles dans AutoML Tables et AI Platform, et analyser visuellement les comportements des modèles à l'aide de l'outil de simulation What-If.

La priorité : votre application

Concevez une IA interprétable et inclusive

Créez en partant de zéro des systèmes d'IA interprétables et inclusifs à l'aide d'outils conçus pour détecter et résoudre les biais, dérives et autres écarts liés aux données et modèles. Dans AutoML Tables, AI Platform Prediction et AI Platform Notebooks, AI Explanations fournit aux data scientists les insights nécessaires pour leur permettre d'améliorer les ensembles de données ou l'architecture des modèles, et de résoudre les problèmes de performances des modèles. L'outil de simulation What-If vous permet d'analyser le comportement des modèles en un seul coup d'œil.

Solution simple et entièrement gérée

Déployez l'IA en toute confiance

Renforcez la confiance des utilisateurs finaux et soyez plus transparent grâce aux explications interprétables par l'humain des modèles de machine learning. Lorsque vous déployez un modèle dans AutoML Tables ou AI Platform, vous obtenez une prédiction et un score en temps réel qui indiquent l'impact d'un facteur sur le résultat final. Bien que les explications ne révèlent aucune relation fondamentale dans votre échantillon de données ou votre population, elles reflètent bien les tendances du modèle trouvées dans les données.

Performances et évolutivité

Rationalisez la gouvernance des modèles

Simplifiez la façon dont votre organisation gère et améliore les modèles de machine learning en rationalisant la surveillance des performances et l'entraînement. Surveillez facilement les prédictions de vos modèles dans AI Platform. L'évaluation continue vous permet de comparer les prédictions de votre modèle aux étiquettes de vérité terrain et vous transmet continuellement des informations sur les performances du modèle.

Fonctionnalités

AI Explanations

Obtenez un score indiquant l'impact de chaque facteur sur les prédictions du modèle dans AutoML Tables, AI Platform Notebooks, ou l'API AI Platform Prediction. Davantage d'informations sur ces scores sont disponibles sur cette page.

Outil de simulation What-If

L'outil de simulation What-If intégré à AI Platform vous permet d'évaluer les performances de votre modèle par rapport à toute une gamme de caractéristiques dans votre ensemble de données, de comparer diverses stratégies d'optimisation et même d'examiner le résultat de manipulations sur des valeurs de point de données individuelles.

Évaluation continue

Échantillonnez les prédictions des modèles de machine learning entraînés que vous avez déployés sur AI Platform. Utilisez l'évaluation continue pour fournir des étiquettes de vérité terrain pour les entrées de prédictions. Le service d'étiquetage de données compare les prédictions de votre modèle aux étiquettes de vérité terrain pour vous permettre d'améliorer les performances du modèle.

Ressources

Tarifs

Les outils Explainable AI sont proposés gratuitement aux utilisateurs d'AutoML Tables et d'AI Platform. Veuillez noter que Cloud AI est facturé au nœud-heure et que l'exécution d'AI Explanations sur les prédictions de modèles nécessite des ressources de calcul et de stockage supplémentaires. Il se peut donc que les utilisateurs d'Explainable AI voient leur nombre de nœuds-heure augmenter.

Afficher le détail des tarifs
Google Cloud

Premiers pas

Développez vos connaissances et créez des applications

Profitez de 300 $ de crédits gratuits et de plus de 20 produits Always Free pour commencer à créer des applications sur Google Cloud.

Encore besoin d'aide ?

Nos experts peuvent vous aider à concevoir la solution adaptée à vos besoins ou à trouver le bon partenaire.

Les produits Cloud AI sont conformes aux règles du contrat de niveau de service qui figurent sur cette page.

Ils peuvent présenter des latences ou des garanties de disponibilité différentes de celles d'autres services Google Cloud.

Explainable AIBeta

Tools and frameworks to deploy interpretable and inclusive machine learning models.

Try it free

Explainable AI overview image

Understand AI output and build trust

Explainable AI is a set of tools and frameworks to help you develop interpretable and inclusive machine learning models and deploy them with confidence. With it, you can understand feature attributions in AutoML Tables and AI Platform and visually investigate model behavior using the What-If Tool. It also further simplifies model governance through continuous evaluation of models managed using AI Platform.

Focus on your application

Design interpretable and inclusive AI

Build interpretable and inclusive AI systems from the ground up with tools designed to help detect and resolve bias, drift, and other gaps in data and models. AI Explanations in AutoML Tables and AI Platform provide data scientists with the insight needed to improve data sets or model architecture and debug model performance. The What-If Tool lets you investigate model behavior at a glance.

Simple and fully managed

Deploy AI with confidence

Grow end-user trust and improve transparency with human-interpretable explanations of machine learning models. When deploying a model on AutoML Tables or AI Platform, you get a prediction and a score in real time indicating how much a factor affected the final result. While explanations don’t reveal any fundamental relationships in your data sample or population, they do reflect the patterns the model found in the data.

Performance and scalability

Streamline model governance

Simplify your organization’s ability to manage and improve machine learning models with streamlined performance monitoring and training. Easily monitor the predictions your models make on AI Platform. The continuous evaluation feature lets you compare model predictions with ground truth labels to gain continual feedback and optimize model performance.

Features

AI Explanations

Receive a score explaining how each factor contributed to the final result of the model predictions. Learn how to understand these scores here.

What-If Tool

Investigate model performances for a range of features in your dataset, optimization strategies, and even manipulations to individual datapoint values using the What-If Tool integrated with AI Platform.

Continuous evaluation

Sample the prediction from trained machine learning models deployed to AI Platform. Provide ground truth labels for prediction inputs using the continuous evaluation capability. Data Labeling Service compares model predictions with ground truth labels to help you improve model performance.

Resources

Pricing

Explainable AI tools are provided at no extra charge to users of AutoML Tables or AI Platform. Note that Cloud AI is billed for node-hours usage, and running AI Explanations on model predictions will require compute and storage. Therefore, users of Explainable AI may see their node-hour usage increase.

View pricing details

Google Cloud

Get started

Learn and build

New customers get $300 in free credits to learn and build on Google Cloud for up to 12 months.

Need more help?

Our experts will help you build the right solution or find the right partner for your needs.

Cloud AI products comply with the SLA policies listed here.

They may offer different latency or availability guarantees from other Google Cloud services.