Cette page a été traduite par l'API Cloud Translation.
Switch to English

Fonctionnalités et capacités d'AutoML Tables

Cette page décrit comment AutoML Tables vous permet, à vous et à votre équipe, de créer des modèles très performants à partir de données tabulaires.

Consultez notre page Problèmes connus pour connaître les problèmes connus actuels, et les moyens de les éviter ou d’y remédier.

AutoML Tables est un service couvert par les obligations de Google définies dans les Conditions relatives à la sécurité et au traitement des données.

Formats de données compatibles

AutoML Tables permet de créer des données d’entraînement nettoyées et efficaces en fournissant des informations sur les données manquantes, la corrélation, la cardinalité et la répartition pour chacune de vos caractéristiques. De plus, l'importation des données et l'affichage des informations étant gratuits, les frais liés à AutoML Tables ne vous sont facturés qu'à partir du moment où vous commencez à entraîner votre modèle.

Extraction de caractéristiques

Lorsque vous démarrez l'entraînement, AutoML Tables effectue automatiquement les tâches courantes d'extraction de caractéristiques, y compris :

  • la normalisation et la segmentation des caractéristiques numériques ;
  • la création de l'encodage one-hot et les intégrations pour les caractéristiques catégorielles ;
  • le traitement de base pour les caractéristiques au format texte ;
  • l'extraction des caractéristiques de date et d'heure pour les colonnes d'horodatage.

Pour plus d'informations, consultez la page Préparation des données effectuée automatiquement par AutoML Tables.

Entraînement de modèle

Test de modèle en parallèle

Lorsque vous démarrez l'entraînement du modèle, AutoML Tables se saisit de votre ensemble de données et commence à entraîner pour plusieurs architectures de modèle en même temps. Cela nous permet de déterminer rapidement l'architecture de modèle la plus adaptée à vos données, sans avoir à exécuter une série d'itérations sur les nombreuses architectures de modèle possibles. AutoML Tables teste les données d'entraînement pour les architectures suivantes :

  • Linéaire
  • Réseau de neurones profond feedforward
  • Boosting de gradient sur arbre de décision
  • AdaNet
  • Ensembles de différentes architectures de modèle

Les nouvelles architectures de modèle issues de la communauté de recherche seront ajoutées progressivement.

Évaluation du modèle et création finale

À partir de vos ensembles d'entraînement et de validation, nous déterminons la meilleure architecture de modèle pour vos données. Nous entraînons ensuite deux autres modèles, en utilisant les paramètres et l'architecture déterminés lors de la phase de test en parallèle :

  1. Un modèle entraîné avec vos ensembles d'entraînement et de validation

    Nous utilisons votre ensemble de test pour fournir l'évaluation du modèle sur ce modèle.

  2. Un modèle entraîné avec vos ensembles d'entraînement, de validation et de test

    C’est le modèle que nous vous proposons d’utiliser pour réaliser des prédictions.

Choisir AutoML Tables ou BigQuery ML

Si vous recherchez une expérimentation ou itération rapide sur les données à inclure dans le modèle et souhaitez pour cela utiliser des types de modèle plus simples (comme la régression logistique), optez plutôt pour BigQuery ML.

Vous souhaiterez probablement travailler directement dans l'interface d'AutoML Tables si vous avez déjà finalisé les données et que vos conditions sont les suivantes :

  • Vous optimisez pour augmenter la qualité du modèle (précision, RMSE faible, etc.) sans avoir à effectuer manuellement l'extraction de caractéristiques, la sélection du modèle, l'assemblage, etc.

  • Vous êtes disposé à attendre plus longtemps pour obtenir cette qualité de modèle. AutoML Tables nécessite au moins une heure pour entraîner un modèle, car les options de modélisation à expérimenter sont plus nombreuses. À l'inverse, BigQuery ML est en mesure de renvoyer des modèles en quelques minutes, car il suit au plus près les architectures, les valeurs de paramètre et les plages que vous avez définis.

  • Vous avez un large éventail d'entrées de caractéristiques (au-delà des nombres et des classes). Cet aspect devrait bénéficier de l'extraction de caractéristique automatisée supplémentaire fournie par AutoML Tables.

Transparence du modèle et Cloud Logging

Vous pouvez afficher la structure de votre modèle AutoML Tables à l'aide de Cloud Logging. Logging permet d'afficher les hyperparamètres du modèle final, ainsi que les hyperparamètres et les valeurs d'objectif utilisés lors de la validation du modèle.

Pour plus d'informations, consultez la section Logging.

Explicabilité

Nous savons que vous devez pouvoir expliquer la relation de vos données avec le modèle final et les prédictions qu'il génère. Nous vous proposons deux méthodes principales pour mieux comprendre votre modèle et son fonctionnement :

Exportation des données de test

Vous pouvez exporter votre ensemble de test, ainsi que les prédictions créées par votre modèle. Cette fonctionnalité vous donne un aperçu des performances du modèle sur des lignes de données d'entraînement spécifiques. L'examen de votre ensemble de test et de ses résultats vous aidera à identifier les types de prédictions les moins performants et à améliorer vos données pour obtenir un modèle de meilleure qualité.

AutoML Tables features and capabilities

Stay organized with collections Save and categorize content based on your preferences.

This page describes how AutoML Tables enables you and your team to build high-performing models from your tabular data.

See our Known issues page for current known issues and how to avoid or recover from them.

AutoML Tables is a Service covered by Google's obligations set forth in the Data Processing and Security Terms.

Data support

AutoML Tables helps you create clean, effective training data by providing information about missing data, correlation, cardinality, and distribution for each of your features. And because there's no charge for importing your data and viewing information about it, you don't incur charges from AutoML Tables until you start training your model.

Feature engineering

When you kick off training, AutoML Tables automatically performs common feature engineering tasks for you, including:

  • Normalize and bucketize numeric features.
  • Create one-hot encoding and embeddings for categorical features.
  • Perform basic processing for text features.
  • Extract date- and time-related features from Timestamp columns.

For more information, see Data preparation that AutoML Tables does for you.

Model training

Parallel model testing

When you kick off training for your model, AutoML Tables takes your dataset and starts training for multiple model architectures at the same time. This approach enables AutoML Tables to determine the best model architecture for your data quickly, without having to serially iterate over the many possible model architectures. The model architectures AutoML Tables tests include:

  • Linear
  • Feedforward deep neural network
  • Gradient Boosted Decision Tree
  • AdaNet
  • Ensembles of various model architectures

As new model architectures come out of the research community, we will add those as well.

Model evaluation and final model creation

Using your training and validation sets, we determine the best model architecture for your data. We then train two more models, using the parameters and architecture we determined in the parallel testing phase:

  1. A model trained with your training and validation sets.

    We use your test set to provide the model evaluation on this model.

  2. A model trained with your training, validation, and test sets.

    This is the model that we provide to you to use to make predictions.

Choosing between AutoML Tables and BigQuery ML

You might want to use BigQuery ML if you are more focused on rapid experimentation or iteration with what data to include in the model and want to use simpler model types for this purpose (such as logistic regression).

You might want to work directly in the AutoML Tables interface if you have already finalized the data, and you:

  • Are optimizing for maximizing model quality (accuracy, low RMSE, and so on) without needing to manually do feature engineering, model selection, ensembling, and so on.

  • Are willing to wait longer to attain that model quality. AutoML Tables takes at least an hour to train a model, because it experiments with many modeling options. BigQuery ML potentially returns models in minutes because it sticks with the model architectures and parameter values and ranges you set.

  • Have a wide variety of feature inputs (beyond numbers and classes) that would benefit from the additional automated feature engineering that AutoML Tables provides.

Model transparency and Cloud Logging

You can view the structure of your AutoML Tables model using Cloud Logging. In Logging, you can see the final model hyperparameters as well as the hyperparameters and objective values used during model validation.

For more information, see Logging.

Explainability

We know that you need to be able to explain how your data relates to the final model, and to the predictions it makes. We provide you with two primary ways to gain insight into your model and how it operates:

Test data export

You can export your test set, along with the predictions your model made. This capability gives you insight into how your model is performing on individual rows of training data. Examining your test set and its results can help you understand what types of predictions your model performs poorly on, and might provide clues into how you can improve your data for a higher-quality model.