Choisir une méthode d'entraînement

Utilisez cette rubrique pour comprendre les principales différences entre l'entraînement AutoML et l'entraînement personnalisé afin de déterminer celui qui vous convient le mieux.

Avec AutoML, vous pouvez créer et entraîner un modèle avec un minimum d'efforts techniques. Même si vous souhaitez avoir la flexibilité d'une application d'entraînement personnalisé, vous pouvez utiliser AutoML pour créer rapidement des prototypes de modèles et explorer de nouveaux ensembles de données avant d'investir dans le développement. Vous pouvez par exemple l'utiliser pour identifier les caractéristiques correctes d'un ensemble de données.

L'entraînement personnalisé vous permet de créer une application d'entraînement optimisée pour le résultat cible. Vous avez un contrôle total sur la fonctionnalité de l'application d'entraînement : vous pouvez cibler n'importe quel objectif, utiliser n'importe quel algorithme, développer vos propres fonctions ou métriques de perte et effectuer n'importe quelle autre personnalisation.

Utilisez le tableau suivant pour comparer rapidement AutoML et la fonctionnalité d'entraînement personnalisé.

AutoML Entraînement personnalisé
Connaissance de la science des données requise Non Oui, pour développer l'application d'entraînement et effectuer la préparation des données, par exemple avec une extraction de caractéristiques.
Capacité de programmation nécessaire Non, AutoML n'a pas de code. Oui, pour développer l'application d'entraînement.
Temps nécessaire pour l'entraînement Inférieur. La préparation des données est réduite, et aucun développement n'est nécessaire. Élevé. Nécessite davantage de préparation des données en plus du développement de l'application d'entraînement.
Limites sur les objectifs de machine learning Oui, vous devez cibler l'un des objectifs prédéfinis d'AutoML. Non
Optimiser manuellement les performances du modèle avec les réglages d'hyperparamètres Non. AutoML effectue certains réglages automatiques des hyperparamètres mais vous ne pouvez pas modifier les valeurs utilisées. Oui. Vous pouvez ajuster le modèle lors de chaque entraînement pour expérimenter et comparer.
Contrôler les aspects de l'environnement d'entraînement Limité. Pour les ensembles de données d'images et de données tabulaires, vous pouvez spécifier le nombre d'heures de nœud pour l'entraînement et si vous souhaitez autoriser l'arrêt prématuré de l'entraînement. Oui. Vous pouvez spécifier certains aspects de l'environnement, tels que le type de machine, la taille du disque, le framework de machine learning et le nombre de nœuds.
Limites de taille des données

Oui. AutoML utilise des ensembles de données gérés. Les limitations de taille varient en fonction du type de l'ensemble de données. Reportez-vous à l'une des rubriques suivantes pour plus de détails :

Pour les ensembles de données non gérés, non. Les ensembles de données gérés présentent les mêmes limites que les ensembles de données Vertex AI utilisés pour entraîner les modèles AutoML.

Étape suivante

Choose a training method

Use this topic to understand key differences between AutoML and custom training so you can decide which one is right for you.

AutoML lets you create and train a model with minimal technical effort. Even if you want the flexibility of a custom training application, you can use AutoML to quickly prototype models and explore new datasets before investing in development. For example, you can use it to learn which are good features in a dataset.

Custom training lets you create a training application optimized for your targeted outcome. You have complete control over training application functionality; you can target any objective, use any algorithm, develop your own loss functions or metrics, or do any other customization.

Use the following table to quickly compare AutoML and custom training functionality.

AutoML Custom training
Data science expertise needed No Yes, to develop the training application and also to do some of the data preparation like feature engineering.
Programming ability needed No, AutoML is codeless. Yes, to develop the training application.
Time to trained model Lower. Less data preparation is required, and no development is needed. Higher. More data preparation is required, and training application development is needed.
Limits on machine learning objectives Yes, you must target one of AutoML's pre-defined objectives. No
Can manually optimize model performance with hyperparameter tuning No. AutoML does some automated hyperparameter tuning, but you can't modify the values used. Yes. You can tune the model during each training run for experimentation and comparison.
Can control aspects of the training environment Limited. For image and tabular datasets, you can specify the number of node hours to train for, and whether to allow early stopping of training. Yes. You can specify aspects of the environment such as Compute Engine machine type, disk size, machine learning framework, and number of nodes.
Limits on data size

Yes. AutoML uses managed datasets; data size limitations vary depending on the type of dataset. Refer to one of the following topics for specifics:

For unmanaged datasets, no. Managed datasets have the same limits as Vertex AI datasets that are used to train AutoML models.

What's next