Tarifs de Container Registry

Container Registry facture le stockage Cloud Storage et la sortie réseau utilisés par vos images Docker, ainsi que l'utilisation de la fonctionnalité d'analyse des failles. Cette page explique rapidement les coûts approximatifs de ces ressources. Pour en savoir plus sur la facturation du stockage et de la sortie réseau, reportez-vous à la page des tarifs de Cloud Storage.

Si vous ne payez pas en USD, les tarifs indiqués dans votre devise sur la page des SKU Cloud Platform s'appliquent.

Stockage

La première fois que vous transférez une image à Container Registry, le système crée un bucket Cloud Storage pour stocker toutes vos images. Ce stockage vous est facturé.

La classe Cloud Storage par défaut utilisée pour la plupart des buckets de stockage Container Registry est la classe standard.

Le tarif des buckets standards est d'environ 0,026 $ par Go et par mois.

Puisque votre emplacement régional et vos besoins en stockage peuvent varier, la classe de votre bucket Cloud Storage peut également changer. Pour en savoir plus sur les tarifs d'autres classes de buckets, consultez la grille tarifaire de Cloud Storage.

Pour en savoir plus sur les emplacements régionaux et leurs classes Cloud Storage, consultez la page sur les emplacements des buckets.

Sortie réseau

La grille tarifaire pour la sortie réseau Cloud Storage détaille la facturation de ce service.

Analyse des failles

Si vous choisissez d'activer la fonctionnalité d'analyse des failles pour vos images de conteneurs, les frais s'élèvent à 0,26 $ par image de conteneur analysée. Ces frais s'appliquent uniquement lors de la première analyse d'une image, et ne sont pas affectés par le nombre de couches ou l'image parent (de base). Lorsqu'une image a été importée et analysée une première fois, les analyses ultérieures de cette même image sont gratuites.

Chaque nouvelle version d'une image est associée à un condensé, c'est-à-dire un identifiant unique créé lorsque l'image a été transférée à Container Registry. Les tags ajoutés à une image sont des étiquettes qui ne modifient pas le contenu de cette image. Par conséquent, l'ajout et la modification de tags ne vous sont pas facturés.

La facturation commence immédiatement après l'activation de l'API Container Scanning. Une fois l'API activée, Container Analysis analyse automatiquement toute nouvelle image transférée, mais n'analyse pas automatiquement les images existantes. Pour qu'une image existante soit analysée, vous devez la transférer à nouveau.

Période de promotion pour l'analyse des failles

Du 20 septembre 2019 au 24 avril 2020, l'utilisation de la fonctionnalité d'analyse des failles est gratuite. La facturation débutera le 25 avril 2020.

Container Registry Pricing

Container Registry charges for the Cloud Storage storage and network egress used by your Docker images, as well as the vulnerability scanning feature. This page briefly explains the approximate costs for these resources. For more complete information on storage and network egress costs, see the Cloud Storage pricing page.

If you pay in a currency other than USD, the prices listed in your currency on Cloud Platform SKUs apply.

Storage

The first time you push an image to Container Registry, the system creates a Cloud Storage bucket to store all of your images. You are charged for this storage.

The default Cloud Storage class used for most Container Registry storage buckets is called Standard.

The price for Standard buckets is about $0.026 per GB per month.

Because your regional location and storage needs might vary, your Cloud Storage bucket's class might also vary. To learn about pricing for other bucket classes, see the Cloud Storage pricing price sheet.

To learn more about regional locations and their Cloud Storage classes, see Bucket Locations.

Network egress

The Cloud Storage network egress pricing sheet explains how you are charged for egress.

Vulnerability scanning

If you choose to enable the vulnerability scanning feature for your container images, the price is $0.26 per scanned container image. This charge applies only the first time an image is scanned and is not affected by the number of layers or the parent (base) image. Once an image has been uploaded and initially scanned, subsequent scans of the same image are free.

When you enable the Container Scanning API, billing begins immediately. Once you enable the API, Container Analysis automatically scans each newly pushed image, but does not automatically scan existing images. To scan an existing image, you must push it again.

Promotional period for vulnerability scanning

Between September 20, 2019 and March 20, 2020, there are no charges for using the vulnerability scanning feature.

Was this page helpful? Let us know how we did:

Send feedback about...

Container Registry Documentation