Promotion pour les certificats professionnels sur Coursera

Préparez votre certification Google Cloud avec les certificats professionnels disponibles sur Coursera, et profitez actuellement de 50 % de remise sur votre premier mois. Lancez-vous

Mise en réseau et sécurité

Avec la mise en réseau Google Cloud, vous pouvez facilement gérer vos réseaux, les sécuriser et en assurer le scaling. Découvrez comment activer l'équilibrage de charge et la diffusion de contenu (Cloud CDN), mais aussi comment optimiser les performances et les coûts de votre réseau.

Dans un monde où tout est connecté, la sécurité est plus importante que jamais. On estime que pour répondre à la demande internationale, les effectifs dédiés à la cybersécurité doivent augmenter de 145 %1. Pour faire vos premiers pas dans l'ingénierie de solutions de cybersécurité dans le cloud, commencez par vous familiariser avec les principales stratégies d'atténuation des risques et d'intervention liées aux menaces potentielles comme les attaques DDoS ou l'hameçonnage.

Parcours de formation Network Engineer

Découvrez comment mettre en place la solution de mise en réseau adaptée à votre organisation. Les Cloud Network Engineers configurent, gèrent et dépannent les composants réseau et leur connexion à l'infrastructure informatique.

Schéma du parcours de formation Network EngineerSKILL BADGE Create and Manage Cloud ResourcesSKILL BADGE Perform Foundational Infrastructure Tasks in Google CloudNetworking in Google CloudSKILL BADGE Build and Secure Networks in Google CloudGoogle Cloud Fundamentals: Core Infrastructure

Cours

Google Cloud Fundamentals: Core Infrastructure

Dans ce cours, vous découvrirez les services de calcul et de stockage disponibles dans Google Cloud, y compris Compute Engine, Google Kubernetes Engine, App Engine, Cloud Storage, Cloud SQL et BigQuery. Vous vous familiariserez également avec d'importants outils de gestion des ressources et des règles, comme la hiérarchie de Resource Manager et Cloud Identity and Access Management.

Vous passez à Google Cloud depuis un autre fournisseur de cloud public ? Commencez par le cours "Google Cloud Fundamentals" si vous utilisez déjà AWS ou Azure.

En savoir plus

Badge de compétence

Create and Manage Cloud Resources

Vous pouvez suivre cette quête sans aucune connaissance (ou presque) du cloud. À la fin, vous aurez acquis des compétences pratiques utiles pour lancer votre premier projet Google Cloud. Vous apprendrez à écrire des commandes Cloud Shell, à déployer votre première machine virtuelle et à exécuter des applications sur Google Kubernetes Engine ou via l'équilibrage de charge. À l'issue de la quête, vous pourrez gagner un badge de compétence Google Cloud.

En savoir plus

Badge de compétence

Perform foundational infrastructure tasks in Google Cloud

Explorez Cloud Storage et d'autres services applicatifs clés, tels que Stackdriver et Cloud Functions, et développez de précieuses compétences que vous pourrez utiliser dans tous vos projets Google Cloud. À l'issue de la quête, vous pourrez gagner un badge de compétence.

En savoir plus

Cours

Networking in Google Cloud

Comment gérer les réseaux de votre organisation et en effectuer le scaling dans Google Cloud ? Dans ce cours, vous allez découvrir les réseaux, sous-réseaux et pare-feu de cloud privé virtuel (VPC), les interconnexions entre les réseaux, l'équilibrage de charge, Cloud DNS, Cloud CDN et Cloud NAT. Nous aborderons également les schémas de conception réseau les plus courants et le déploiement automatisé à l'aide de Deployment Manager ou Terraform.

En savoir plus

Badge de compétence

Build and Secure Networks in Google Cloud

La mise en réseau est un principe fondamental du cloud computing. Découvrez les services et outils essentiels de la mise en réseau Google Cloud, et développez des compétences pratiques pour concevoir des réseaux fiables. À l'issue de la quête, vous pourrez gagner un badge de compétence Google Cloud.

En savoir plus
  • Produits

    Points abordés

    Cloud CDN, Cloud DNS, Cloud IAM, mise en réseau, Cloud Armor, Cloud Shell, Cloud Console, Cloud Interconnect, Cloud Load Balancing, niveaux de service réseau, Cloud Deployment Manager, VPC et Cloud NAT

  • Cours

    Cours

    2

  • Ateliers

    Ateliers

    20

Passez à l'étape suivante

Cours et exercices supplémentaires

Badge de compétence Google Cloud

Profitez de remises exclusives sur Google Cloud pour vous lancer dans ce parcours de formation.

S'inscrire

Événements numériques et webinaires

Ressources

Vous êtes prêt ?

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et bénéficiez de remises exclusives sur les formations Google Cloud.

Suivez ces cours en salle

Demandez une session privée pour votre organisation

Retrouvez ces cours sur Pluralsight

Retrouvez ces cours sur Coursera

Get free access

Get free access to the hands-on labs, quests, and skill badges below with Qwiklabs.

Networking and security

Google Cloud Networking makes it easy to manage, scale, and secure your networks. Learn how to implement load balancing and content delivery (Cloud CDN) or optimize your network for performance and cost.

Security is more important than ever in a world where everything is connected. In order to meet worldwide demand, it’s estimated the cybersecurity workforce needs to grow by 145% 1. You can get started with security engineering in the cloud by understanding key risk mitigation and response tactics to potential threats such as DDoS attacks or phishing.

Network Engineer learning path

Learn how to implement the right networking solution for your organization. Cloud Network Engineers configure, maintain, and troubleshoot network components and their connection to IT infrastructure.

Learning path diagram for network engineerSKILL BADGE Getting Started: Create and Manage Cloud ResourcesHANDS-ON LABS Network Performance and Optimization Networking in Google CloudSKILL BADGE Build and Secure Networks in Google CloudGoogle Cloud Fundamentals: Core Infrastructure

Course

Google Cloud Fundamentals: Core Infrastructure

In this course, you will learn about the computing and storage services available in Google Cloud, including Compute Engine, Google Kubernetes Engine, App Engine, Cloud Storage, Cloud SQL, and BigQuery. This course also introduces important resource and policy management tools, such as the Resource Manager hierarchy and Cloud Identity and Access Management.

Switching to Google Cloud from another public cloud provider? Start with Google Cloud Fundamentals for those with experience in AWS or Azure.

Learn more

Skill badge

Getting Started: Create and Manage Cloud Resources

You might come into this quest with little or no prior cloud knowledge, but you'll come out with practical experience that you can apply to your first Google Cloud project. You'll learn how to write Cloud Shell commands, deploy your first virtual machine, and run applications on Kubernetes Engine or with load balancing. You'll have the opportunity to earn a Google Cloud skill badge upon completion.

Learn more

Course

Networking in Google Cloud

How do you manage and scale your organization's networks in Google Cloud? This course covers Virtual Private Cloud (VPC) networks, subnets, and firewalls and the interconnection among networks, load balancing; Cloud DNS, Cloud CDN, and Cloud NAT. The course also covers common network design patterns and automated deployment using Deployment Manager or Terraform.

Learn more

Skill badge

Build and Secure Networks in Google Cloud

Networking is at the core of cloud computing. Learn the essential Google Cloud networking services and tools. Get the practical experience to start developing robust networks.You’ll have the opportunity to earn a Google Cloud skill badge upon completion.

Learn more

Hands-on lab

Network Performance and Optimization

Practice with real-life cloud networking use cases to learn best practices for overcoming common bottlenecks. These labs cover topics like testing and improving network performance and integrating high-throughput VPNs and networking tiers.

Learn more
  • Products

    What you'll learn

    Cloud CDN, Cloud DNS, Cloud IAM, Networking, Cloud Armor, Cloud Shell, Cloud Console, Cloud Interconnect, Cloud Load Balancing, Network Service Tiers, Cloud Deployment Manager, VPC, Cloud NAT

  • Courses

    Courses

    2

  • Labs

    Labs

    20

Take the next step

Additional courses and practice

Google cloud skill badge

Get started on this learning path with exclusive discounts from Google Cloud.

Enroll now

Digital events and webinars

Resources

Ready to get started?

Enroll today and claim your exclusive Google Cloud training discounts.

Take these courses in a classroom setting
Request a private session for your organization
Find these courses on Pluralsight
Find these courses on Coursera