Tarifs et quotas

Cette page contient les informations sur la tarification et les quotas actuels pour Cloud Source Repositories.

Tarifs

Cloud Source Repositories est gratuit pour un maximum de cinq utilisateurs de projet1 par compte de facturation. La version gratuite propose un total de 50 Go de stockage et 50 Go de sortie par mois. Cloud Source Repositories met toujours à votre disposition un nombre illimité de dépôts. Sachez que, même si la facturation du stockage sur disque est calculée au prorata, celle pour l'utilisation d'un utilisateur de projet ne l'est pas.

Version gratuite Dépassements
5 utilisateurs maximum 1 $ par utilisateur de projet au-delà de 5 utilisateurs de projet par mois2
50 Go d'espace de stockage 0,10 $ par Go de stockage3 par mois
50 Go de sortie 0,10 $ par Go de sortie par mois

Si vous ne payez pas en USD, les tarifs indiqués dans votre devise sur la page relative aux SKU de Cloud Platform s'appliquent.

1 Un utilisateur de projet est un utilisateur unique pour un projet unique. Il utilise un accès en lecture ou en écriture au dépôt et n'est comptabilisé parmi les utilisateurs de projet que s'il s'en sert réellement. Nous ne facturons pas le simple fait de disposer d'un accès. Par exemple, si vous travaillez sur deux projets reliés au même compte de facturation, cela compte pour deux utilisateurs de projet. Et si vous travaillez avec un partenaire sur trois projets reliés au même compte de facturation, vous dépassez la limite de cinq utilisateurs de projet de la version gratuite.

2 La facturation est mensuelle. Toute activité enregistrée sur un dépôt facturable au cours du mois est facturée en fonction du modèle de tarification. Les frais de 1 $ par utilisateur de projet ne sont pas calculés au prorata. Le montant total de 1 $ est facturé lorsqu'un nouvel utilisateur unique lit ou modifie un dépôt, quel que soit le jour à partir duquel il y accède pour la première fois dans le mois.

3 Le stockage sur disque est calculé au prorata. Par exemple, le dépassement de 1 Gio du stockage prévu par la version gratuite au cours de la dernière heure d'un mois de 30 jours coûtera moins d'un cent américain.

Quotas et limites

Un seul projet Google Cloud Platform peut contenir un maximum de 1 000 dépôts.

Cette page vous a-t-elle été utile ? Évaluez-la :

Envoyer des commentaires concernant…

Cloud Source Repositories

Pricing and Quota

Pricing changes noted in this document are in effect as of May 22, 2017 with a 90 day grace period. You will be charged for billable repositories following this pricing model only from August 21, 2017 onwards. Before August 21, 2017, you must establish a billing account to continue to access your existing repositories. Past the grace period, you will not have access to CSR repositories via git protocol or create access to these repositories if you haven't set up a billing account. If you have any questions or concerns, contact Google Cloud Billing Support or your Account Manager.

Cloud Source Repositories is free for up to 5 project-users1 per billing account. The free tier comes with up to 50GB free storage total and 50GB free egress per month. Cloud Source Repositories always comes with unlimited repositories. Please note that while the billing for disk storage is pro-rated, the billing for project-user usage is not.

Free tier Overages
Up to 5 Users $1 per project-user over 5 project-users per month2
50 GB Storage $0.10 per GB storage3 per month
50 GB Egress $0.10 per GB egress per month

1 A project-user is a unique user for a unique project. This is a user that reads or writes data to the repository; the user counts as a project-user if they actually access the repository. Merely having access is not enough to incur charges. For example, if you were to work on two projects on the same billing account, your number of project-users would be two. If you were to work with a partner on three projects on the same billing account, you would exceed the 5 project-user limit of the free tier.

2 Billing is on a per month basis. Any activity on a billable repository during the month will be charged according to the pricing model. The $1 project-user charge is not pro-rated. The full $1 is assessed when a new unique user reads or modifies a repository, no matter what day of the month the first access from that user occurs on.

3 Disk storage is pro-rated. For example, exceeding the free tier by 1 GiB in the last hour of a 30-day month will cost less than a US penny.

Send feedback about...

Cloud Source Repositories