Restez organisé à l'aide des collections Enregistrez et classez les contenus selon vos préférences.

États-Unis | Administration et services publics

Certification FIPS 140-2

Développée par le National Institute of Standards and Technology (NIST), la norme FIPS (Federal Information Processing Standard) 140-2 est une norme de sécurité qui définit les exigences concernant les modules de chiffrement du matériel, des logiciels et/ou des micrologiciels. Elle est destinée aux organismes fédéraux des États-Unis. La certification FIPS 140-2 a été mise en place pour contribuer à la protection des informations non classifiées, mais sensibles, stockées numériquement.

Google Cloud Platform utilise dans son environnement de production un module de chiffrement certifié FIPS 140-2 appelé BoringCrypto (certificat 3318). Cela signifie que les données au repos comme les données en transit vers le client et entre les centres de données sont sécurisées à l'aide d'un chiffrement certifié FIPS 140-2. Le module qui a obtenu cette certification FIPS 140-2 fait partie de notre bibliothèque BoringSSL.

Si vous souhaitez effectuer des opérations uniquement à l'aide de mises en œuvre certifiées FIPS, gardez en tête les points suivants :

  • Google chiffre automatiquement le trafic entre VM qui transite par ses centres de données avec le chiffrement certifié FIPS 140-2.
  • Le produit de stockage SSD local de Google est automatiquement chiffré à l'aide d'algorithmes approuvés par le NIST. Cependant, la mise en œuvre actuelle de ce produit n'est pas certifiée FIPS 140-2. Si vous avez besoin d'un chiffrement certifié FIPS pour votre stockage SSD local, vous devez mettre en place votre propre chiffrement avec un module certifié FIPS.
  • Lorsque vos clients se connectent à l'infrastructure Google, ils doivent configurer leurs clients TLS de sorte que l'utilisation d'algorithmes sécurisés conformes à la norme FIPS soit obligatoire. Si le client TLS et les services TLS de GCP optent pour une méthode de chiffrement incompatible avec cette norme, c'est une mise en œuvre de chiffrement non certifiée qui est utilisée.
  • Les applications que vous créez et exécutez sur GCP peuvent inclure leurs propres processus de chiffrement. Si vous souhaitez sécuriser les données qu'elles traitent à l'aide d'un module de chiffrement certifié FIPS, vous devez intégrer vous-même cette mise en œuvre.

Toutes les régions et les zones Google Cloud sont actuellement compatibles avec le chiffrement certifié FIPS 140-2.


NIST 800-53

En savoir plus

NIST 800-171

En savoir plus

fips

FIPS 140-2 Validated

The National Institute of Standards and Technology (NIST) developed the Federal Information Processing Standard (FIPS) Publication 140-2 as a security standard that sets forth requirements for cryptographic modules, including hardware, software, and/or firmware, for U.S. federal agencies. FIPS 140-2 Validated certification was established to aid in the protection of digitally stored unclassified, yet sensitive, information.

Google Cloud Platform uses a FIPS 140-2 validated encryption module called BoringCrypto (certificate 3318) in our production environment. This means that both data in transit to the customer and between data centers, and data at rest are encrypted using FIPS 140-2 validated encryption. The module that achieved FIPS 140-2 validation is part of our BoringSSL library.

In order to operate using only FIPS-validated implementations:

  • Google’s Local SSD storage product is automatically encrypted with NIST approved ciphers, but Google's current implementation for this product doesn’t have a FIPS 140-2 validation certificate. If you require FIPS-validated encryption on Local SSD storage, you must provide your own encryption with a FIPS-validated cryptographic module.
  • Google automatically encrypts traffic between VMs that travels between Google data centers using NIST-approved encryption algorithms, but this implementation does not have a FIPS validation certificate. If you require this traffic to be encrypted with a FIPS-validated implementation, you must provide your own.
  • When your clients connect to Google infrastructure, their TLS clients must be configured to require use of secure FIPS-compliant algorithms; if the TLS client and GCP's TLS services agree on an encryption method that is incompatible with FIPS, a non-validated encryption implementation will be used.
  • Applications you build and operate on GCP might include their own cryptographic implementations; in order for the data they process to be secured with a FIPS-validated cryptographic module, you must integrate such an implementation yourself.

All Google Cloud regions and zones currently support FIPS 140-2 validated encryption.

Relevant products & services

FAQs

Region

U.S.

Industry

Government and public sector