Présentation du déploiement Windows pour SAP NetWeaver

Ce guide vous explique comment déployer et configurer les ressources Google Cloud requises pour le fonctionnement de SAP NetWeaver sur Google Cloud, y compris la machine virtuelle (VM) Compute Engine, le système d'exploitation et le stockage persistant.

Utilisez ce guide si vous exécutez SAP NetWeaver sur le système d'exploitation Windows Server. Si vous devez exécuter SAP NetWeaver sous Linux, consultez le Guide de déploiement de SAP NetWeaver sous Linux.

Une fois les ressources Google Cloud déployées et configurées, installez SAP NetWeaver sur Google Cloud en suivant la documentation SAP applicable à votre version de SAP NetWeaver et à votre serveur de base de données. Pour plus d'informations, consultez la page SAP NetWeaver dans le portail d'aide SAP.

Méthodes de déploiement

Vous pouvez appliquer l'une des deux méthodes suivantes pour déployer des ressources Google Cloud pour SAP NetWeaver :

  • La méthode Cloud Deployment Manager, qui automatise le processus de déploiement.
  • La méthode manuelle, qui consiste à définir manuellement chaque ressource à l'aide de Google Cloud Console ou de l'outil de ligne de commande gcloud.

L'utilisation de Deployment Manager est recommandée, car vous pouvez déployer vos systèmes plus rapidement et avec moins d'erreurs. Définissez et enregistrez vos options de ressources dans un modèle de fichier de configuration que vous pouvez réutiliser pour déployer des configurations identiques ou similaires de manière cohérente, sans avoir à redéfinir vos ressources pour chaque déploiement.

Si vous avez besoin d'exercer plus de contrôle sur votre déploiement que ne le permet le modèle Deployment Manager, définissez vos ressources Google Cloud manuellement.

Pour l'une ou l'autre option, vous devez disposer des éléments suivants :

  • Un compte Google avec les autorisations administratives nécessaires pour créer, modifier et supprimer des ressources Compute Engine dans un projet GCP. Pour plus d'informations sur les rôles et les autorisations, consultez la section Rôles Compute Engine.
  • Un projet GCP.
  • Un réseau et un sous-réseau définis dans GCP.

Overview of Windows deployment for SAP NetWeaver

Stay organized with collections Save and categorize content based on your preferences.

This guide shows you how to deploy and configure the Google Cloud resources that SAP NetWeaver needs in order to run on Google Cloud, including the Compute Engine virtual machine (VM), the operating system, persistent storage, and more.

Use this guide if you are running SAP NetWeaver on the Windows Server operating system. If you need to run SAP NetWeaver on Linux, then see the SAP NetWeaver on Linux Deployment Guide.

After the Google Cloud resources are deployed and configured, you install SAP NetWeaver on Google Cloud by following the SAP documentation that is applicable to your version of SAP NetWeaver and your database server. For more information, see SAP NetWeaver in the SAP Help Portal.

Deployment methods

You can use one of two methods for deploying Google Cloud resources for SAP NetWeaver:

  • The Cloud Deployment Manager method, which automates the deployment process.
  • The manual method in which you define each resource manually by using the Google Cloud console or the Google Cloud CLI.

By using Deployment Manager you can deploy your systems faster and with fewer errors. You define and save your resource options in a configuration file template, which you can reuse to deploy the same or similar configurations consistently without having to redefine your resources for each deployment.

If you need more control over your deployment than the Deployment Manager template allows, then define your Google Cloud resources manually.

To use these deployment methods, you must have:

  • A Google account with the necessary administrative permissions to create, modify, and delete Compute Engine resources in a Google Cloud project. For information about roles and permissions, see Compute Engine roles
  • A Cloud project
  • A network and subnetwork defined in Google Cloud