Présentation des tâches BigQuery

Cette page vous offre un aperçu des tâches BigQuery.

Tâches BigQuery

Les tâches sont des actions que BigQuery exécute en votre nom pour charger, exporter, interroger ou copier des données.

Lorsque vous effectuez ces actions à l'aide de l'UI Web ou de la CLI de BigQuery, une ressource de tâche est automatiquement créée, planifiée et exécutée. Vous pouvez également créer une tâche de chargement, d'exportation, de requête ou de copie de manière automatisée. Dans ce cas, BigQuery planifie et exécute la tâche pour vous.

Comme les tâches peuvent durer un certain temps, elles s'exécutent de manière asynchrone, et il est possible d'interroger leur état. Les actions plus courtes (telles que la récupération d'une liste de ressources ou l'obtention de métadonnées) ne sont pas gérées par une ressource de tâche.

Autorisations requises

Pour exécuter une tâche, vous devez disposer des autorisations bigquery.jobs.create. Les autorisations bigquery.jobs.create sont requises pour les tâches qui sont automatiquement créées par BigQuery, et celles que vous exécutez de manière automatisée.

Pour exécuter des tâches BigQuery, vous devez accorder les autorisations bigquery.jobs.create à votre compte utilisateur ou de service, ou lui attribuer un rôle IAM prédéfini au niveau du projet qui comprend les autorisations bigquery.jobs.create. Voici les rôles IAM prédéfinis au niveau du projet qui incluent les autorisations bigquery.jobs.create :

Pour en savoir plus sur les rôles et les autorisations IAM dans BigQuery, consultez la section Contrôle des accès.

Règles relatives aux quotas

Pour en savoir plus sur les quotas appliqués aux tâches, consultez la documentation relative aux types de tâches sur la page "Règles relatives aux quotas" :

Tarification

Chaque tâche est associée à un projet que vous spécifiez. Les coûts d'utilisation liés à une tâche sont facturés sur le compte de facturation associé au projet défini. Si vous partagez l'accès à un projet, tous les coûts liés aux tâches exécutées dans le projet sont facturés sur le compte de facturation qui lui est associé.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Tarification.

Étapes suivantes

Cette page vous a-t-elle été utile ? Évaluez-la :

Envoyer des commentaires concernant…

Besoin d'aide ? Consultez notre page d'assistance.

Introduction to BigQuery Jobs

This page provides an overview of BigQuery jobs.

BigQuery jobs

Jobs are actions that BigQuery executes on your behalf to load data, export data, query data, or copy data.

When you use the BigQuery web UI or CLI to load, export, query, or copy data, a job resource is automatically created, scheduled, and run. You can also programmatically create a load, export, query, or copy job. When you create a job programmatically, BigQuery schedules and runs the job for you.

Because jobs can potentially take a long time to complete, they execute asynchronously and can be polled for their status. Shorter actions, such as listing resources or getting metadata are not managed by a job resource.

Required permissions

To run a job, you must have bigquery.jobs.create permissions. bigquery.jobs.create permissions are required for jobs that are automatically created by BigQuery, and they are required for jobs that you run programmatically.

To run BigQuery jobs, grant bigquery.jobs.create permissions to your user or service account, or grant your account a project-level predefined IAM role that includes bigquery.jobs.create permissions. The following predefined IAM roles include bigquery.jobs.create permissions:

For more information on IAM roles and permissions in BigQuery, see access control.

Quota policy

For information about job quotas, see the documentation for the job type on the Quota Policy page:

Pricing

Every job is associated with a specific project that you specify. The billing account attached to the associated project is billed for any usage incurred by the job. If you share access to a project, any jobs run in the project are billed to the attached billing account.

For more information, see Pricing.

Next steps

Was this page helpful? Let us know how we did:

Send feedback about...