Restez organisé à l'aide des collections Enregistrez et classez les contenus selon vos préférences.

EMEA | TOUS SECTEURS

C5:2020

Le Cloud Computing Compliance Criteria Catalog, également référencé comme directive C5:2020, a été élaboré par le German Federal Office for Information Security (BSI) pour fournir un mécanisme d'évaluation de la sécurité de l'information dans les services cloud qui s'appuie sur des normes de sécurité internationalement reconnues telles que ISO/IEC 27001, afin de mettre en place une base de référence d'audit cohérente permettant d'établir un cadre de confiance entre les clients et les fournisseurs de services cloud.

Google disposait déjà d'une attestation Cloud Computing Compliance Controls Catalog du BSI ("C5"). Le BSI a révisé ses consignes en 2020. Cette directive révisée porte la référence C5:2020. La C5:2020 élargit le champ d'application de la C5 afin de prendre en compte de nouvelles exigences, en particulier une section sur la sécurité des produits. 

Grâce à un audit tiers indépendant, Google Cloud (Google Workspace et Google Cloud Platform) a obtenu une attestation C5:2020. Les clients actuels et potentiels peuvent utiliser l'attestation C5:2020 en tant que certificat de conformité et dans le cadre de l'évaluation de leur utilisation des services Google Cloud.

Les rapports Cloud Computing Compliance Criteria Catalog (C5:2020) peuvent être demandés via le gestionnaire des rapports de conformité. Les clients potentiels peuvent contacter le service commercial pour en savoir plus.


Services Google Cloud inclus dans l'attestation C5:2020

ISO/IEC 27001

En savoir plus

EMEA | ALL INDUSTRIES

C5:2020

The Cloud Computing Compliance Criteria Catalogue, also referred to as C5:2020, was developed by the German Federal Office for Information Security (BSI) as a way to assess the information security of cloud services that leverage internationally recognized security standards like ISO/IEC 27001 to set a consistent audit baseline that helps establish a framework of trust between cloud providers and their customers. 

Google previously received an attestation for the BSI’s Cloud Computing Compliance Controls Catalog (“C5”). The BSI revised the guidance as C5:2020 in 2020. The C5:2020 expands the scope of C5 and addresses new requirements, including a section on product safety and security. 

Through an independent third-party audit, Google Cloud (Google Workspace and Google Cloud Platform) has achieved an attestation against the C5:2020 requirements. Current and potential customers can use the C5:2020 attestation as verification of compliance and as part of their assessment for using Google Cloud services.

Cloud Computing Compliance Criteria Catalogue (C5:2020) reports may be requested via the Compliance Reports Manager. Potential customers can reach out to sales for more information.


Google Cloud services that are in scope for the C5:2020 attestation

ISO/IEC 27001

Learn more