Effectuer un scaling basé sur l'utilisation du processeur ou la capacité de diffusion de l'équilibrage de charge

Dans sa forme la plus simple, l'autoscaling consiste à effectuer un scaling en fonction de l'utilisation du processeur par un groupe d'instances de machines virtuelles. Vous pouvez également choisir d'effectuer un scaling en fonction de la capacité de diffusion de l'équilibrage de charge HTTP(S) d'un groupe d'instances.

Ce document décrit ces deux options.

Avant de commencer

Autoscaling basé sur l'utilisation du processeur

Vous pouvez procéder à un autoscaling en fonction de l'utilisation moyenne du processeur d'un groupe d'instances géré. L'utilisation de cette stratégie permet à l'autoscaler de collecter les données d'utilisation du processeur associées aux instances du groupe et de déterminer si un scaling est nécessaire. Vous définissez l'utilisation du processeur cible que l'autoscaler doit gérer et l'autoscaler s'occupe de maintenir ce niveau.

L'autoscaler traite l'objectif d'utilisation du processeur comme une fraction de l'utilisation moyenne de tous les processeurs virtuels au fil du temps dans le groupe d'instances. Si l'utilisation moyenne de l'ensemble de vos processeurs virtuels dépasse l'utilisation cible, l'autoscaler ajoute des machines virtuelles. Par exemple, définir une utilisation cible de 0,75 indique à l'autoscaler de maintenir une utilisation moyenne de 75 % parmi tous les processeurs virtuels du groupe d'instances.

Activer l'autoscaling basé sur l'utilisation du processeur

Console


  1. Accéder à la page Groupes d'instances.
  2. Si vous disposez d'un groupe d'instances, sélectionnez-le et cliquez sur Modifier le groupe. Si vous n'en avez pas, cliquez sur Créer un groupe d'instances.
  3. Dans Autoscaling, sélectionnez Activé.
  4. Sous Autoscaling basé sur, sélectionnez Utilisation.
  5. Saisissez l'utilisation du processeur cible souhaitée. Cette valeur est traitée comme un pourcentage. Par exemple, pour une utilisation du processeur à 60 %, saisissez 60.
  6. Indiquez une valeur correspondant au nombre maximal d'instances souhaité dans ce groupe d'instances. Vous pouvez également définir le nombre minimal d'instances et l'intervalle entre chaque période d'autoscaling. La période d'attente correspond au nombre de secondes pendant lesquelles l'autoscaler doit attendre le démarrage d'une VM avant de commencer à collecter des informations. Cela tient compte du temps nécessaire à l'initialisation d'une VM, pendant lequel les données collectées ne sont pas fiables pour l'autoscaling. Par défaut, l'intervalle entre chaque période d'autoscaling est de 60 secondes.
  7. Enregistrez les modifications.

gcloud


Utilisez la sous-commande set-autoscaling pour activer l'autoscaling pour un groupe d'instances géré. Par exemple, la commande suivante crée un autoscaler dont l'objectif d'utilisation du processeur est de 75 %. Outre le paramètre --target-cpu-utilization, le paramètre --max-num-replicas est également obligatoire lors de la création d'un autoscaler :

gcloud compute instance-groups managed set-autoscaling example-managed-instance-group \
    --max-num-replicas 20 \
    --target-cpu-utilization 0.75 \
    --cool-down-period 90

Vous pouvez également utiliser l'indicateur --cool-down-period, qui indique à l'autoscaler combien de secondes il doit attendre après le démarrage d'une nouvelle instance avant de prendre en compte les données de cette nouvelle instance. Cette période d'attente tient compte du temps nécessaire à l'initialisation de l'instance, pendant lequel les données d'utilisation collectées ne sont pas fiables pour l'autoscaling. Une fois la période d'attente écoulée, l'autoscaler commence à inclure les données d'utilisation de l'instance pour déterminer si le groupe doit évoluer. Par défaut, la période d'attente entre chaque période d'autoscaling est de 60 secondes.

Vous pouvez vérifier que l'autoscaling est activé à l'aide de la sous-commande instance-groups managed describe, qui décrit le groupe d'instances géré correspondant et fournit des informations sur les fonctionnalités d'autoscaling de ce groupe d'instances :

gcloud compute instance-groups managed describe example-managed-instance-group

Pour obtenir la liste des commandes et indicateurs gcloud disponibles, consultez la référence .

API


Remarque : Même si l'autoscaling est une fonctionnalité des groupes d'instances gérés, il s'agit d'une ressource d'API distincte. Gardez cela à l'esprit lorsque vous créez des demandes d'API pour l'autoscaling.

Dans l'API, envoyez une requête POST à la méthode autoscalers.insert :

POST https://compute.googleapis.com/compute/v1/projects/[PROJECT_ID]/zones/[ZONE]/autoscalers/

Le corps de votre requête doit contenir les champs name, target et autoscalingPolicy. autoscalingPolicy doit définir cpuUtilization et maxNumReplicas.

Vous pouvez également utiliser le champ coolDownPeriodSec, qui indique à l'autoscaler combien de secondes il devra attendre après le démarrage d'une nouvelle instance avant de prendre en compte les données de cette nouvelle instance. Cette période d'attente tient compte du temps nécessaire à l'initialisation de l'instance, pendant lequel les données d'utilisation collectées ne sont pas fiables pour l'autoscaling. Une fois la période d'attente écoulée, l'autoscaler commence à inclure les données d'utilisation de l'instance pour déterminer si le groupe doit évoluer. Par défaut, la période d'attente entre chaque période d'autoscaling est de 60 secondes.

{
 "name": "example-autoscaler",
 "target": "https://compute.googleapis.com/compute/v1/projects/myproject/zones/us-central1-f/instanceGroupManagers/example-managed-instance-group",
 "autoscalingPolicy": {
    "maxNumReplicas": 10,
    "cpuUtilization": {
       "utilizationTarget": 0.8
     },
    "coolDownPeriodSec": 90
  }
}

Pour plus d'informations sur l'activation de l'autoscaling en fonction de l'utilisation du processeur, suivez le didacticiel Utilisation de l'autoscaling pour les applications hautement évolutives.

Comment l'autoscaler gère une utilisation intensive du processeur

En période d'utilisation intensive du processeur, si le taux d'utilisation atteint près de 100 %, l'autoscaler estime que le groupe est peut-être déjà surchargé. Dans ce cas, l'autoscaler augmente le nombre de machines virtuelles de 50 % au maximum.

Autoscaling basé sur la capacité de diffusion de l'équilibrage de charge HTTP(S)

Compute Engine est compatible avec l'équilibrage de charge au sein de vos groupes d'instances. Vous pouvez utiliser l'autoscaling en conjonction avec l'équilibrage de charge en configurant un autoscaler dont le fonctionnement est basé sur la charge de vos instances.

Un équilibreur de charge HTTP(S) répartit la charge sur les services de backend, ce qui permet de distribuer le trafic entre les groupes d'instances. Dans le service de backend, vous pouvez définir la capacité de diffusion de l'équilibrage de charge des groupes d'instances associés au backend par le biais des options suivantes : utilisation maximale du processeur, nombre maximal de requêtes par seconde (RPS) ou nombre maximal de requêtes par seconde du groupe. Lorsqu'un groupe d'instances atteint la capacité de traitement, le service backend commence à envoyer le trafic vers un autre groupe d'instances.

Lorsque vous associez un autoscaler à un équilibreur de charge HTTP, l'autoscaler fait évoluer le groupe d'instances géré pour maintenir une fraction de la capacité de traitement d'équilibrage de charge.

Supposons par exemple que la capacité de diffusion de l'équilibrage de charge d'un groupe d'instances géré soit définie sur 100 RPS par instance. Si vous créez un autoscaler avec la règle d'équilibrage HTTP(S) et que vous définissez un niveau d'utilisation cible de 0,8 ou 80 %, l'autoscaler ajoute ou supprime des instances du groupe d'instances géré afin de maintenir la capacité de diffusion à 80 % de sa capacité totale, soit 80 RPS par instance.

Le schéma suivant illustre l'interaction de l'autoscaler avec un groupe d'instances géré et un service backend :

Relations entre l'autoscaler, les groupes d'instances gérés et les services backend d'équilibrage de charge.
L'autoscaler surveille la capacité de diffusion du groupe d'instances géré défini dans le service de backend et effectue un scaling en fonction de l'objectif d'utilisation. Dans cet exemple, la capacité de traitement est mesurée dans la valeur maxRatePerInstance.

Configurations d'équilibrage de charge applicables

Vous pouvez définir l'une des trois options suivantes pour votre équilibrage de charge capacité de diffusion. Lorsque vous créez le backend, vous avez le choix de l'utilisation maximale du processeur, du nombre maximal de requêtes par seconde et du nombre maximal de requêtes par seconde pour l'ensemble du groupe. L'autoscaling fonctionne uniquement avec l'utilisation maximale du processeur et le nombre maximal de requêtes par seconde et par instance, car la valeur de ces paramètres peut être contrôlée en ajoutant ou en supprimant des instances. Par exemple, si vous définissez un backend pour gérer 10 requêtes par seconde et par instance alors que l'autoscaler est configuré pour conserver 80 % de ce débit, l'autoscaler peut ajouter ou supprimer des instances lorsque le nombre de requêtes par seconde et par instance change.

L'autoscaling ne fonctionne pas avec le nombre maximal de requêtes par groupe, car ce paramètre est indépendant du nombre d'instances présentes dans le groupe d'instances. L'équilibreur de charge envoie en continu le nombre maximal de requêtes par groupe au groupe d'instances, quel que soit le nombre d'instances présentes dans le groupe.

Par exemple, si vous définissez le backend pour gérer 100 requêtes maximum par groupe et par seconde, l'équilibreur de charge envoie 100 requêtes par seconde au groupe, que le groupe ait deux ou 100 instances. Cette valeur ne peut pas être ajustée. L'autoscaling ne fonctionne donc pas avec une configuration d'équilibrage de charge qui utilise le nombre maximal de requêtes par seconde et par groupe.

Activer l'autoscaling basé sur la capacité de diffusion de l'équilibrage de charge

Console


  1. Dans la console Google Cloud Platform, accédez à la page Groupes d'instances.

    Accéder à la page Groupes d'instances

  2. Si vous disposez d'un groupe d'instances, sélectionnez-le, puis cliquez sur Modifier le groupe. Si vous n'en avez pas, cliquez sur Créer un groupe d'instances.
  3. Dans Autoscaling, sélectionnez Activé.
  4. Dans Autoscaling basé sur, sélectionnez Utilisation de l'équilibrage de charge HTTP.
  5. Saisissez le taux d'utilisation cible de l'équilibrage de charge. Cette valeur est traitée comme un pourcentage. Par exemple, pour 60 % d'utilisation de l'équilibrage de la charge HTTP, saisissez 60.
  6. Indiquez une valeur correspondant au nombre maximal d'instances souhaité dans ce groupe d'instances. Vous pouvez également définir le nombre minimal d'instances et l'intervalle entre chaque période d'autoscaling. L'intervalle entre chaque période d'autoscaling correspond au nombre de secondes que l'autoscaler doit laisser passer, après le démarrage d'une machine virtuelle, avant qu'il ne commence à collecter des informations. Cela tient compte du temps nécessaire à l'initialisation de l'instance, au cours duquel les données collectées ne sont pas fiables pour l'autoscaling. Par défaut, l'intervalle entre chaque période d'autoscaling est de 60 secondes.
  7. Enregistrez les modifications.

gcloud


Pour activer un autoscaler qui évolue en fonction de la capacité de traitement, utilisez la sous-commande set-autoscaling. Par exemple, la commande suivante crée un autoscaler qui effectue un scaling du groupe d'instances géré cible afin de maintenir 60 % de la capacité de diffusion. Outre le paramètre --target-load-balancing-utilization, le paramètre --max-num-replicas est également obligatoire lors de la création d'un autoscaler :

gcloud compute instance-groups managed set-autoscaling example-managed-instance-group \
    --max-num-replicas 20 \
    --target-load-balancing-utilization 0.6 \
    --cool-down-period 90

Vous pouvez également utiliser l'indicateur --cool-down-period, qui indique à l'autoscaler combien de secondes il doit attendre après le démarrage d'une nouvelle instance avant de prendre en compte les données de cette nouvelle instance. Cette période d'attente tient compte du temps nécessaire à l'initialisation de l'instance, pendant lequel les données d'utilisation collectées ne sont pas fiables pour l'autoscaling. Une fois la période d'attente écoulée, l'autoscaler commence à inclure les données d'utilisation de l'instance pour déterminer si le groupe doit évoluer. Par défaut, l'intervalle entre chaque période d'autoscaling est de 60 secondes.

Vous pouvez vérifier que l'autoscaler a bien été créé à l'aide de la sous-commande describe :

gcloud compute instance-groups managed describe example-managed-instance-group

Pour obtenir la liste des commandes et indicateurs gcloud disponibles, consultez la référence .

API


Remarque : Même si l'autoscaling est une fonctionnalité des groupes d'instances gérés, il s'agit d'une ressource d'API distincte. Gardez cela à l'esprit lorsque vous créez des requêtes API pour l'autoscaling.

Dans l'API, envoyez une requête POST à la méthode autoscalers.insert :

POST https://compute.googleapis.com/compute/v1/projects/[PROJECT_ID]/zones/[ZONE]/autoscalers/

Le corps de votre requête doit contenir les champs name, target et autoscalingPolicy. autoscalingPolicy doit définir loadBalancingUtilization.

Vous pouvez également utiliser le champ coolDownPeriodSec, qui indique à l'autoscaler combien de secondes il devra attendre après le démarrage d'une nouvelle instance avant de prendre en compte les données de cette nouvelle instance. Cette période d'attente tient compte du temps nécessaire à l'initialisation de l'instance, pendant lequel les données d'utilisation collectées ne sont pas fiables pour l'autoscaling. Une fois la période d'attente écoulée, l'autoscaler commence à inclure les données d'utilisation de l'instance pour déterminer si le groupe doit évoluer. Par défaut, l'intervalle entre chaque période d'autoscaling est de 60 secondes.

{

 "name": "example-autoscaler",
 "target": "zones/us-central1-f/instanceGroupManagers/example-managed-instance-group",
 "autoscalingPolicy": {
    "maxNumReplicas": 20,
    "loadBalancingUtilization": {
       "utilizationTarget": 0.8
     },
    "coolDownPeriodSec": 90
  }
}

Pour plus d'informations sur l'activation de l'autoscaling basé sur la capacité de diffusion de l'équilibrage de charge, suivez le tutoriel Procéder à l'autoscaling d'un service Web à l'échelle mondiale sur Compute Engine.

Autoscaling basé sur l'équilibrage de charge réseau

Un équilibreur de charge réseau distribue la charge à l'aide de protocoles de niveau inférieur tels que TCP et UDP. L'équilibrage de charge réseau vous permet de distribuer le trafic qui n'exploite pas le protocole HTTP(S), tel que SMTP.

Vous pouvez procéder à un autoscaling sur un groupe d'instances géré faisant partie d'un pool cible de l'équilibreur de charge réseau, en le basant sur l'utilisation du processeur ou bien des métriques personnalisées. Pour plus d'informations, consultez la section Autoscaling basé sur l'utilisation du processeur ou la page Effectuer un scaling basé sur les métriques Stackdriver Monitoring.

Cette page vous a-t-elle été utile ? Évaluez-la :

Envoyer des commentaires concernant…

Documentation Compute Engine

Scaling Based on CPU or Load Balancing Serving Capacity

The simplest form of autoscaling is to scale based on the CPU utilization of a group of virtual machine instances. You can also choose to scale based on the HTTP(S) load balancing serving capacity of a group of instances.

This document describes both options.

Before you begin

Scaling based on CPU utilization

You can autoscale based on the average CPU utilization of a managed instance group. Using this policy tells the autoscaler to collect the CPU utilization of the instances in the group and determine whether it needs to scale. You set the target CPU utilization the autoscaler should maintain and the autoscaler will work to maintain that level.

The autoscaler treats the target CPU utilization level as a fraction of the average use of all vCPUs over time in the instance group. If the average usage of your total vCPUs exceeds the target utilization, the autoscaler will add more virtual machines. For example, setting a 0.75 target utilization tells the autoscaler to maintain an average usage of 75% among all vCPUs in the instance group.

Enable autoscaling based on CPU utilization

Console


  1. Go to the Instance Groups page.
  2. If you do not have an instance group, create one. Otherwise, click on an instance group from the list.
  3. On the instance group details page, click the Edit Group button.
  4. Under Autoscaling, select On.
  5. Under Autoscale based on, select CPU usage.
  6. Enter the Target CPU usage. This will be treated as a percentage. For example, for 60% CPU usage, enter 60.
  7. Provide a number for the maximum number of instances that you want in this instance group. You can also set the minimum number of instances and the cool down period. The cool down period is the number of seconds the autoscaler should wait after a virtual machine has started before the autoscaler starts collecting information from it. This accounts for the amount of time it can take for a virtual machine to initialize.
  8. Save your changes.

gcloud


Use the set-autoscaling sub-command to enable autoscaling for a managed instance group. For example, the following command creates an autoscaler that has a target CPU utilization of 75%. Along with the --target-cpu-utilization parameter, the --max-num-replicas parameter is also required when creating an autoscaler:

gcloud compute instance-groups managed set-autoscaling example-managed-instance-group \
    --max-num-replicas 20 \
    --target-cpu-utilization 0.75 \
    --cool-down-period 90

Optionally, you can use the --cool-down-period flag, which tells the autoscaler how many seconds to wait after a new instance has started before it starts to collect usage. After the cool-down period passes, the autoscaler begins to collect usage information from the new instance and determines if the group requires additional instances. This accounts for the amount of time it might take for the instance to initialize, during which the collected usage is not reliable for autoscaling. The default cool-down period is 60 seconds.

You can verify that autoscaling was successfully enabled using the instance-groups managed describe sub-command, which describes the corresponding managed instance group and provides information about any autoscaling features for that instance group:

gcloud compute instance-groups managed describe example-managed-instance-group

To see a full list of available gcloud commands and flags, see the gcloud reference.

API


Note: Although autoscaling is a feature of managed instance groups, it is a separate API resource. Keep that in mind when you construct API requests for autoscaling.

In the API, make a POST request to the following URL, replacing myproject with your own project ID and us-central1-f with the zone of your choice:

POST https://www.googleapis.com/compute/v1/projects/myproject/zones/us-central1-f/autoscalers/

Your request body must contain the name, target and, autoscalingPolicy fields. autoscalingPolicy must define cpuUtilization and maxNumReplicas.

Optionally, you can use the coolDownPeriodSec parameter, which tells the autoscaler how many seconds to wait after a new instance has started before it starts to collect usage. After the cool-down period passes, the autoscaler begins to collect usage information from the new instance and determines if the group requires additional instances. This accounts for the amount of time it might take for the instance to initialize, during which the collected usage is not reliable for autoscaling. The default cool-down period is 60 seconds.

{
 "name": "example-autoscaler",
 "target": "https://www.googleapis.com/compute/v1/projects/myproject/zones/us-central1-f/instanceGroupManagers/example-managed-instance-group",
 "autoscalingPolicy": {
    "maxNumReplicas": 10,
    "cpuUtilization": {
       "utilizationTarget": 0.8
     },
    "coolDownPeriodSec": 90
  }
}

How autoscaler handles heavy CPU utilization

During periods of heavy CPU utilization, if utilization reaches close to 100%, the autoscaler estimates that the group may already be heavily overloaded. In these cases, the autoscaler increases the number of virtual machines by at least an extra 50% or a minimum of 4 instances, whichever is higher. In general, CPU utilization within a managed instance group will not exceed 100%.

Scaling based on HTTP(S) load balancing serving capacity

Compute Engine provides support for load balancing within your instance groups. You can use autoscaling in conjunction with load balancing by setting up an autoscaler that scales based on the load of your instances.

An HTTP(S) load balancer spreads load across backend services, which distributes traffic among instance groups. Within the backend service, you can define the load balancing serving capacity of the instance groups associated with the backend as maximum CPU utilization, maximum requests per second (RPS), or maximum requests per second of the group. When an instance group reaches the serving capacity, the backend service will start sending traffic to another instance group.

When you attach an autoscaler to an HTTP(S) load balancer, the autoscaler will scale the managed instance group to maintain a fraction of the load balancing serving capacity.

For example, assume the load balancing serving capacity of a managed instance group is defined as 100 RPS per instance. If you create an autoscaler with the HTTP(S) load balancing policy and set it to maintain a target utilization level of 0.8 or 80%, the autoscaler will add or remove instances from the managed instance group to maintain 80% of the serving capacity, or 80 RPS per instance.

The following diagram illustrates how the autoscaler interacts with a managed instance group and backend service:

Diagram that shows the
  relationships between the autoscaler, managed instance groups, and load
  balancing backend services.
The autoscaler watches the serving capacity of the managed instance group, which is defined in the backend service, and scales based on the target utilization. In this example, the serving capacity is measured in the maxRatePerInstance value.

Applicable load balancing configurations

You can set one of three options for your load balancing serving capacity when you first create the backend: maximum CPU utilization, maximum requests per second per instance, or maximum requests per second of the whole group. Autoscaling only works with maximum CPU utilization and maximum requests per second/instance because the value of these settings can be controlled by adding or removing instances. For example, if you set a backend to handle 10 requests per second/instance, and the autoscaler is configured to maintain 80% of that rate, then the autoscaler can add or remove instances when the requests per second/instance changes.

Autoscaling does not work with maximum requests per group because this setting is independent of the number of instances in the instance group. The load balancer continuously sends the maximum number of requests per group to the instance group, regardless of how many instances are in the group.

For example, if you set the backend to handle 100 maximum requests per group per second, the load balancer will continue to send 100 requests per second to the group, whether the group has two instances or 100 instances. Since this value cannot be adjusted, autoscaling does not work with a load balancing configuration that uses maximum number of requests per second per group.

Enable autoscaling based on load balancing serving capacity

Console


  1. Go to the Instance Groups pane in the Google Cloud Platform Console.
  2. If you do not have an instance group, create one. Otherwise, click on an instance group from the list.
  3. On the instance group details page, click the Edit Group button.
  4. Under Autoscaling, select On.
  5. Under Autoscale based on, select HTTP load balancing usage.
  6. Enter the Target load balancing usage. This will be treated as a percentage. For example, for 60% HTTP load balancing usage, enter 60.
  7. Provide a number for the maximum number of instances that you want in this instance group. You can also set the minimum number of instances and the cool down period. The cool down period is the number of seconds the autoscaler should wait after a virtual machine has started before the autoscaler starts collecting information from it. This accounts for the amount of time it may take for a virtual machine to initialize.
  8. Save your changes.

gcloud


To enable an autoscaler that scales on serving capacity, use the set-autoscaling sub-command. For example, the following command creates an autoscaler that scales the target managed instance group to maintain 60% of the serving capacity. Along with the --target-load-balancing-utilization parameter, the --max-num-replicas parameter is also required when creating an autoscaler:

gcloud compute instance-groups managed set-autoscaling example-managed-instance-group \
    --max-num-replicas 20 \
    --target-load-balancing-utilization 0.6 \
    --cool-down-period 90

Optionally, you can use the --cool-down-period flag, which tells the autoscaler how many seconds to wait after a new virtual machine has started before the autoscaler starts collecting usage information from it. This accounts for the amount of time it might take for the virtual machine to initialize, during which the collected usage is not reliable for autoscaling. The default cool down period is 60 seconds.

You can verify that you autoscaler was successfully created using the describe sub-command:

gcloud compute instance-groups managed describe example-managed-instance-group

To see a full list of available gcloud commands and flags, see the gcloud reference.

API


Note: Although autoscaling is a feature of managed instance groups, it is a separate API resource. Keep that in mind when you construct API requests for autoscaling.

In the API, make a POST request to the following URL, replacing myproject with your own project ID and us-central1-f with the zone of your choice:

POST https://www.googleapis.com/compute/v1/projects/myproject/zones/us-central1-f/autoscalers/

Your request body must contain the name, target and, autoscalingPolicy fields. autoscalingPolicy must define loadBalancingUtilization.

Optionally, you can use the coolDownPeriodSec parameter, which tells the autoscaler how many seconds to wait after a new instance has started before it starts to collect usage. After the cool-down period passes, the autoscaler begins to collect usage information from the new instance and determines if the group requires additional instances. This accounts for the amount of time it might take for the instance to initialize, during which the collected usage is not reliable for autoscaling. The default cool-down period is 60 seconds.

{

 "name": "example-autoscaler",
 "target": "zones/us-central1-f/instanceGroupManagers/example-managed-instance-group",
 "autoscalingPolicy": {
    "maxNumReplicas": 20,
    "loadBalancingUtilization": {
       "utilizationTarget": 0.8
     },
    "coolDownPeriodSec": 90
  }
}

Scaling based on network load balancing

A network load balancer distributes load using lower-level protocols such as TCP and UDP. Network load balancing lets you distribute traffic that is not based on HTTP(S), such as SMTP.

You can autoscale a managed instance group that is part of a network load balancer target pool using CPU utilization or custom metrics. For more information, see Scaling Based on CPU utilization or Scaling Based on Stackdriver Monitoring Metrics.

Send feedback about...

Compute Engine Documentation