Présentation de l'authentification

Avant de pouvoir utiliser l'API BigQuery, vous devez vous authentifier de façon à valider l'identité de votre client. BigQuery autorise l'accès aux ressources en fonction de l'identité validée. Ces guides d'utilisation décrivent comment authentifier vos clients et accéder à l'API BigQuery.

Pour en savoir plus sur l'authentification de vos clients afin qu'ils puissent accéder aux API Google Cloud, consultez la présentation de l'authentification.

Comptes de service

Un compte de service est un compte Google associé à votre projet Google Cloud. Il vous permet d'accéder à l'API BigQuery si votre application peut exécuter des tâches associées aux identifiants de service plutôt qu'aux identifiants de l'utilisateur final (par exemple, pour exécuter un pipeline de traitement par lots).

Comptes utilisateur

Les identifiants utilisateur permettent de vous assurer que votre application accède uniquement aux tables BigQuery présentées à l'utilisateur final. Vous pouvez les utiliser pour exécuter des requêtes sur le projet Cloud de l'utilisateur final seulement plutôt que sur le projet de l'application. Les requêtes sont donc facturées à l'utilisateur au lieu de l'application.

Autoriser les requêtes API

Une fois que vous avez authentifié votre client, vous devez transmettre un jeton d'accès à l'API BigQuery pour qu'elle sache que votre client est autorisé à accéder aux ressources demandées. Ce processus est automatique si vous utilisez les bibliothèques clientes BigQuery.

  • Si vous n'utilisez pas les bibliothèques clientes, découvrez comment utiliser les jetons d'accès dans le guide Autoriser les requêtes d'API.

Authentication Overview

To use the Google BigQuery API, you must first authenticate to verify your client's identity. BigQuery authorizes access to resources based on the verified identity. These how-to guides show how to authenticate your clients and access the BigQuery API.

See the Google Cloud Platform (GCP) API authentication guide for more information about how to authenticate your clients to access GCP APIs.

Service accounts

A service account is a Google account that is associated with your GCP project. Use a service account to access the BigQuery API if your application can run jobs associated with service credentials rather than an end-user's credentials, such as a batch processing pipeline.

User accounts

Use user credentials to ensure that your application has access only to BigQuery tables that are available to the end user. A user credential can run queries against only the end user's Cloud Platform project rather than the application's project, meaning the user is billed for queries instead of the application.

Authorizing API requests

Once you have authenticated your client, you must pass an access token to the BigQuery API so that it knows your client is authorized to access the requested resources. If you use the BigQuery client libraries, this is done for you automatically.

  • If you are not using the client libraries, learn how to use access tokens in the authorization guide.

Monitor your resources on the go

Get the Google Cloud Console app to help you manage your projects.

Send feedback about...