Comprendre les rôles personnalisés d'IAM

La gestion de l'authentification et des accès (IAM) fournit des rôles prédéfinis qui accordent un accès précis à des ressources Google Cloud spécifiques et empêchent les accès indésirables à d'autres ressources.

IAM permet également de créer des rôles IAM personnalisés. Vous pouvez créer un rôle IAM personnalisé avec une ou plusieurs autorisations, puis attribuer ce rôle personnalisé aux utilisateurs. Cloud IAM fournit une interface utilisateur et une API pour la création et la gestion des rôles personnalisés.

Cette rubrique ne fournit pas une liste complète de toutes les autorisations IAM que vous pouvez inclure dans vos rôles personnalisés. Pour vérifier si une autorisation spécifique est compatible avec les rôles personnalisés, consultez la section Niveau de compatibilité des autorisations dans les rôles personnalisés.

Avant de commencer

Concepts fondamentaux

Dans IAM, vous n'accordez pas directement d'autorisations aux utilisateurs. À la place, vous leur accordez des rôles englobant une ou plusieurs autorisations. Il existe plusieurs types de rôles dans IAM : les rôles de base, les rôles prédéfinis et les rôles personnalisés.

Les rôles de base incluent trois rôles qui existaient avant le lancement d'IAM : "Propriétaire", "Éditeur" et "Lecteur".

Les rôles prédéfinis sont créés et gérés par Google. Leurs autorisations sont automatiquement mises à jour si nécessaire, par exemple lorsque de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux services sont ajoutés à Google Cloud.

Les rôles personnalisés sont définis par l'utilisateur et permettent de grouper une ou plusieurs autorisations compatibles pour répondre à vos besoins spécifiques. Les rôles personnalisés ne sont pas gérés par Google. Lorsque de nouvelles autorisations, fonctionnalités ou services sont ajoutés à Google Cloud, vos rôles personnalisés ne sont pas mis à jour automatiquement.

Lorsque vous créez un rôle personnalisé, vous devez choisir l'organisation ou le projet dans lequel vous allez le créer. Vous pouvez ensuite attribuer le rôle personnalisé au niveau de l'organisation ou du projet choisis et de leurs ressources.

Pour créer un rôle personnalisé, vous devez combiner une ou plusieurs autorisations IAM disponibles. Les autorisations permettent aux utilisateurs d'effectuer des actions spécifiques sur les ressources Google Cloud. Dans le monde IAM, les autorisations sont représentées sous la forme suivante :

service.resource.verb

Par exemple, l'autorisation compute.instances.list permet à un utilisateur de répertorier les instances Compute Engine dont il est propriétaire, tandis que compute.instances.stop lui permet d'arrêter une VM.

Les autorisations correspondent généralement, mais pas toujours, 1:1 aux méthodes REST. Autrement dit, chaque service Google Cloud possède une autorisation associée pour chaque méthode REST dont il dispose. Pour appeler une méthode, l'appelant a besoin de cette autorisation. Par exemple, l'appelant de topic.publish() a besoin de l'autorisation pubsub.topics.publish.

Vous ne pouvez attribuer un rôle personnalisé qu'au sein du projet ou de l'organisation dans laquelle vous l'avez créé. Vous ne pouvez pas attribuer de rôles personnalisés sur d'autres projets ou organisations, ni sur des ressources appartenant à d'autres projets ou organisations.

Autorisations et rôles requis

Pour créer un rôle personnalisé, l'appelant doit disposer de l'autorisation iam.roles.create.

Les utilisateurs non propriétaires, y compris les administrateurs de l'entreprise, doivent se voir attribuer le rôle Administrateur des rôles de l'entreprise (roles/iam.organizationRoleAdmin) ou le rôle Administrateur des rôles IAM roles/iam.roleAdmin. Le rôle Examinateur de sécurité IAM (roles/iam.securityReviewer) permet d'afficher les rôles personnalisés, mais pas de les gérer. Pour savoir comment attribuer ces rôles, consultez la page Accorder, modifier et révoquer les accès.

L'interface utilisateur des rôles personnalisés se trouve dans Google Cloud Console sous "Rôles IAM". Elle est uniquement disponible pour les utilisateurs disposant des autorisations requises pour créer ou gérer des rôles personnalisés. Par défaut, seuls les propriétaires de projet peuvent créer des rôles. Les propriétaires de projet peuvent contrôler l'accès à cette fonctionnalité en attribuant le rôle Administrateur de rôle IAM à d'autres personnes du même projet. Pour les entreprises, seuls les administrateurs d'entreprise peuvent attribuer le rôle d'administrateur de rôle d'entreprise.

Les rôles d'administration sont décrits plus en détail ci-dessous.

Rôle Administrateur des rôles de l'organisation

Si une entreprise est associée à votre compte Google Cloud, le rôle Administrateur des rôles de l'organisation vous permet de gérer tous les rôles personnalisés de votre entreprise. Il ne peut être accordé qu'au niveau de l'organisation. Seuls les administrateurs d'entreprise peuvent attribuer le rôle Administrateur des rôles de l'organisation.

Le tableau suivant répertorie les autorisations du rôle Administrateur des rôles de l'organisation :

Rôle Autorisations
roles/iam.organizationRoleAdmin iam.roles.create
iam.roles.delete
iam.roles.undelete
iam.roles.get
iam.roles.list
iam.roles.update
resourcemanager.projects.get
resourcemanager.projects.getIamPolicy
resourcemanager.projects.list
resourcemanager.organizations.get
resourcemanager.organizations.getIamPolicy

Rôle Administrateur des rôles

Le rôle Administrateur des rôles vous permet de gérer tous les rôles personnalisés d'un projet. Utilisez ce rôle si vous n'avez pas d'entreprise. Ce rôle peut uniquement être attribué au niveau du projet par les propriétaires du projet ou de l'entreprise.

Le tableau suivant répertorie les autorisations du rôle Administrateur des rôles :

Rôle Autorisations
roles/iam.roleAdmin iam.roles.create
iam.roles.delete
iam.roles.undelete
iam.roles.get
iam.roles.list
iam.roles.update
resourcemanager.projects.get
resourcemanager.projects.getIamPolicy

Cycle de vie des rôles personnalisés

Quelques concepts s'appliquent lors du choix de la modélisation, de la création et de la gestion de vos rôles personnalisés.

Création

Avant de décider de créer un rôle personnalisé, assurez-vous qu'il n'existe pas déjà un rôle (ou un ensemble de rôles) prédéfini pour le service répondant à vos besoins. Pour obtenir une liste complète des rôles prédéfinis, ainsi que des autorisations incluses dans chaque rôle prédéfini, consultez la documentation de référence sur les rôles prédéfinis.

Si aucun rôle prédéfini ou ensemble de rôles prédéfinis ne répond à vos besoins, vous pouvez créer un rôle personnalisé qui n'inclut que les autorisations à accorder. Pour plus d'informations, consultez la section Créer et gérer les rôles personnalisés.

Autorisations non disponibles ou non compatibles

Certaines autorisations peuvent ne pas s'afficher ou être utilisées dans un rôle personnalisé. Par exemple, une autorisation peut ne pas être disponible pour des rôles personnalisés si le service est en version bêta ou si vous n'avez pas activé l'API pour le service.

Pour vérifier si vous pouvez utiliser une autorisation spécifique dans les rôles personnalisés, consultez la section Niveau de compatibilité des autorisations dans les rôles personnalisés. Pour connaître les autorisations que vous pouvez utiliser avec une ressource spécifique, consultez la section Afficher des autorisations disponibles pour une ressource.

Dépendances d'autorisation

Certaines autorisations ne sont efficaces que si elles sont accordées par paires. Par exemple, pour mettre à jour une stratégie IAM, vous devez utiliser le modèle lecture-modification-écriture. Par conséquent, pour mettre à jour une stratégie, vous avez presque toujours besoin de l'autorisation getIamPolicy pour ce service et ce type de ressource, en plus de l'autorisation setIamPolicy.

Pour vous assurer de l'efficacité des rôles personnalisés, vous pouvez les créer à partir de rôles prédéfinis qui fournissent des autorisations similaires. Les rôles prédéfinis peuvent vous aider à identifier les autorisations généralement utilisées conjointement.

Pour savoir comment créer un rôle personnalisé basé sur un rôle prédéfini, consultez la page Créer et gérer des rôles personnalisés.

Nommer le rôle

Les rôles possèdent à la fois un ID et un titre. L'ID est un identifiant unique pour le rôle. Le titre apparaît dans la liste des rôles dans Cloud Console.

Les ID de rôle doivent être uniques au sein du projet ou de l'organisation dans lequel vous avez créé les rôles. Cela permet de garantir que l'ID complet d'un rôle, qui inclut son projet ou son organisation, reste unique. Les ID de rôle peuvent comporter jusqu'à 64 caractères alphanumériques en majuscules et minuscules, pouvant également contenir des traits de soulignement et des points.

Vous ne pouvez pas modifier les ID de rôle. Réfléchissez donc bien avant de les choisir. Il est possible de supprimer un rôle personnalisé, mais pas de créer un autre rôle personnalisé portant le même ID complet avant la fin du processus de suppression de 37 jours. Pour en savoir plus sur le processus de suppression, consultez la page Supprimer un rôle personnalisé.

Le titre d'un rôle personnalisé ne doit pas nécessairement être unique. Ainsi, Cloud Console peut afficher plusieurs rôles personnalisés dont le titre est identique. Afin d'éviter toute confusion, utilisez des noms uniques et descriptifs pour vos rôles personnalisés. Pensez également à indiquer dans le titre du rôle s'il s'agit d'un rôle attribué au niveau de l'organisation ou du projet.

Les titres de rôle peuvent comporter jusqu'à 100 octets et contenir des caractères alphanumériques en majuscules et minuscules. Vous pouvez modifier les titres des rôles à tout moment.

Description du rôle

Pensez à mettre à jour la description du rôle après la modification d'un rôle personnalisé, et incluez à la fois la date de modification et un résumé de la finalité du rôle. Les descriptions peuvent comporter jusqu'à 256 caractères et contenir des symboles et des caractères alphanumériques en majuscules et minuscules.

Tester et déployer

Les rôles personnalisés incluent une étape de lancement, qui est stockée dans la propriété stage du rôle. La phase de lancement est informative. Elle vous permet de savoir si chaque rôle est prêt à être utilisé à grande échelle.

Chaque rôle personnalisé peut comporter l'une des étapes de lancement suivantes :

Étapes de lancement
ALPHA Le rôle est toujours en cours de développement ou de test, ou il inclut des autorisations pour des services ou des fonctionnalités Google Cloud qui ne sont pas encore publics. Il n'est pas prêt à être utilisé à grande échelle.
BETA Le rôle a été testé de façon limitée ou inclut des autorisations pour des services ou des fonctionnalités Google Cloud qui ne sont pas accessibles à tous.
GA Le rôle a été largement testé et toutes ses autorisations concernent des services ou des fonctionnalités Google Cloud accessibles à tous.

Lorsque vous créez un rôle personnalisé, définissez l'étape de lancement sur ALPHA. Demandez à quelques membres de votre entreprise de tester le rôle. Une fois que vous êtes assuré que le rôle personnalisé fonctionne correctement, définissez l'étape de lancement sur BETA ou GA.

Maintenance

Les fonctions de tâche et les fonctionnalités de produit sont en constante évolution. Pour que les rôles personnalisés restent à jour et que le principe du moindre privilège soit respecté, des efforts de maintenance sont nécessaires.

Par exemple, lorsqu'un service publié obtient de nouvelles fonctionnalités bêta, ces méthodes d'API deviennent accessibles au public et les autorisations sont automatiquement ajoutées aux rôles de base et prédéfinis correspondants. Vos rôles personnalisés pour ce service n'héritent pas de ces nouvelles autorisations. Par conséquent, les utilisateurs affectés à ces rôles personnalisés pourraient signaler qu'ils ne peuvent pas accéder aux nouvelles fonctionnalités bêta. À ce stade, vous pouvez choisir de les ajouter, ou peut-être de créer un rôle personnalisé distinct pour accorder à certains utilisateurs uniquement l'accès à ces fonctionnalités bêta.

Bien que Google puisse mettre à jour un rôle prédéfini existant en ajoutant (ou en supprimant) des autorisations, nous ne modifions pas les rôles personnalisés en fonction des rôles prédéfinis. Les rôles personnalisés sont des listes plates d'autorisations. Il n'existe pas de lien vers le ou les rôles prédéfinis à partir desquels un rôle personnalisé peut avoir été créé.

Si un rôle personnalisé est basé sur des rôles prédéfinis, nous vous recommandons de les répertorier dans le champ de description du rôle personnalisé. Cela vous permet de vérifier plus facilement si vous devez mettre à jour le rôle personnalisé en fonction des modifications apportées à un rôle prédéfini. Cloud Console place automatiquement ces informations dans la description lors de la création d'un rôle personnalisé. Pour savoir comment mettre à jour la description d'un rôle personnalisé, consultez la page Modifier un rôle personnalisé existant.

Reportez-vous au journal des modifications des autorisations pour connaître les rôles et les autorisations récemment modifiés.

Désactiver des rôles personnalisés

Si vous ne souhaitez plus que les membres de votre entreprise utilisent le rôle, définissez sa propriété role.stage sur DEPRECATED et définissez éventuellement deprecation_message pour suggérer aux utilisateurs les rôles alternatifs à utiliser ou pour leur indiquer où obtenir plus d'information. Vous devez également vous assurer qu'aucune stratégie de votre entreprise ne fait référence au rôle obsolète.

Lorsque vous êtes sûr que le rôle peut être désactivé, appelez roles:UpdateRole() pour désactiver ce rôle.

Limites connues

  • Certains rôles prédéfinis contiennent des autorisations qui ne sont pas autorisées dans les rôles personnalisés. Pour vérifier si vous pouvez utiliser une autorisation spécifique dans un rôle personnalisé, consultez la section Niveau de compatibilité des autorisations dans les rôles personnalisés.
  • L'autorisation resourcemanager.projects.list n'est disponible que pour les rôles personnalisés au niveau de l'organisation et non pour les rôles personnalisés au niveau du projet. Lorsque vous copiez un rôle prédéfini comprenant l'autorisation resourcemanager.projects.list dans un nouveau rôle personnalisé au niveau du projet, l'un des messages suivants s'affiche :
    • Cloud Console : le message d'avertissement suivant s'affiche : "Non applicable aux rôles personnalisés au niveau du projet". L'autorisation resourcemanager.projects.list est automatiquement désélectionnée de la liste des autorisations incluses et vous pouvez continuer à créer le rôle.
    • Outil de ligne de commande gcloud du SDK Cloud : le message d'erreur suivant est renvoyé : INVALID_ARGUMENT: Permission resourcemanager.projects.list is not valid. Le rôle personnalisé ne sera créé qu'une fois l'autorisation resourcemanager.projects.list supprimée de la définition du rôle et qu'une fois que vous aurez réitéré l'opération.
    • API Google Cloud : le message d'erreur suivant est renvoyé : Permission resourcemanager.projects.list is not valid, avec un code d'erreur HTTP 400 et l'état INVALID_ARGUMENT. Le rôle personnalisé ne sera créé qu'une fois l'autorisation resourcemanager.projects.list supprimée de la définition du rôle et qu'une fois que vous aurez réitéré l'opération.

Étapes suivantes

Découvrez comment créer des rôles personnalisés.

Understanding IAM Custom Roles

Cloud Identity and Access Management (Cloud IAM) provides predefined roles that give granular access to specific Google Cloud Platform resources and prevent unwanted access to other resources.

Cloud IAM also provides the ability to create customized Cloud IAM roles. You can create a custom Cloud IAM role with one or more permissions and then grant that custom role to users. Cloud IAM provides a UI and API for creating and managing custom roles.

This topic does not provide a comprehensive list of all the Cloud IAM permissions you can include in your custom roles. To check whether a specific permission is supported in custom roles, see Support Level for Permissions in Custom Roles. To read about custom roles for a specific service, see the More IAM documentation section.

Before you begin

Basic concepts

In Cloud IAM, you don't directly grant users permissions. Instead, you grant them roles, which bundle one or more permissions. There are two kinds of roles in Cloud IAM: predefined roles, and custom roles.

Predefined roles are created and maintained by Google. Their permissions are automatically updated as necessary, such as when new features or services are added to GCP.

Custom roles are user-defined, and allow you to bundle one or more supported permissions to meet your specific needs. Custom roles are not maintained by Google; when new permissions, features, or services are added to GCP, your custom roles will not be updated automatically.

You create a custom role by combining one or more of the available Cloud IAM permissions. Permissions allow users to perform specific actions on Google Cloud Platform resources. In the Cloud IAM world, permissions are represented in the form:

<service>.<resource>.<verb>

For example, the compute.instances.list permission allows a user to list the Google Compute Engine instances they own, while compute.instances.stop allows a user to stop a VM.

Permissions usually, but not always, correspond 1:1 with REST methods. That is, each GCP service has an associated permission for each REST method that it has. To call a method, the caller needs that permission. For example, the caller of topic.publish() needs the pubsub.topics.publish permission.

Custom roles can only be used to grant permissions in policies for the same project or organization that owns the roles or resources under them. You cannot grant custom roles from one project or organization on a resource owned by a different project or organization.

Required permissions and roles

To create a custom role, a caller must have the iam.roles.create permission.

Users who are not owners, including organization administrators, must be assigned either the Organization Role Administrator role (roles/iam.organizationRoleAdmin) or the IAM Role Administrator role (roles/iam.roleAdmin). The IAM Security Reviewer role (roles/iam.securityReviewer) enables the ability to view custom roles but not administer them.

The custom roles user interface is in the Google Cloud Platform Console under IAM Roles. It is only available to users who have permissions to create or manage custom roles. By default, only project owners can create new roles. Project owners can control access to this feature by granting IAM Role Administrator role to others on the same project; for organizations, only Organization Administrators can grant the Organization Role Administrator role.

The administrative roles are described in more detail below.

Organization Role Administrator role

If you have an organization associated with your GCP account, the Organization Role Administrator role enables you to administer all custom roles in your organization. This role can only be granted at the organization level. Only Organization Administrators can grant the Organization Role Administrator role.

The following table lists the permissions in the Organization Role Administrator role:

Role Permissions
roles/iam.organizationRoleAdmin iam.roles.create
iam.roles.delete
iam.roles.undelete
iam.roles.get
iam.roles.list
iam.roles.update
resourcemanager.projects.get
resourcemanager.projects.getIamPolicy
resourcemanager.projects.list
resourcemanager.organizations.get
resourcemanager.organizations.getIamPolicy

Role Administrator role

The Role Administrator role enables you to administer all custom roles for a project. Use this role if you do not have an organization. This role can only be granted at the project level by project or organization owners.

The following table lists the permissions in the Role Administrator role:

Role Permissions
roles/iam.roleAdmin iam.roles.create
iam.roles.delete
iam.roles.undelete
iam.roles.get
iam.roles.list
iam.roles.update
resourcemanager.projects.get
resourcemanager.projects.getIamPolicy

Custom roles lifecycle

There are a few concepts that apply when deciding how to model, create, and manage your custom roles.

Creation

Before you decide to create a custom role, make sure that there is not already an existing predefined role (or set of roles) for the service that meets your needs. You can learn about the permissions applicable to a specific service by following the links in the More IAM documentation section. For a list of the permissions contained in a predefined role, see Getting the role metadata.

If the set of permissions granted with one or more predefined roles is not right for you, you should create a custom role that is based off of one or more predefined roles, and add or delete permissions from it as necessary. The details about how to do this can be found in Creating and Managing Custom Roles.

Unsupported or unavailable permissions

You should also be aware that some permissions may not be visible to you or useable in a custom role. For example, a permission may not be available for use in custom roles if the service is in Beta, or if you have not enabled the API for the service.

To determine whether a permission can be included in a custom role, see the Viewing the available permissions for a resource section of Creating and Managing Custom Roles.

The following Cloud IAM permissions are not supported in custom roles:

  • iam.serviceAccounts.getAccessToken
  • iam.serviceAccounts.actAs
  • iam.serviceAccounts.signBlob
  • iam.serviceAccounts.signJwt

To see what permissions are supported in a custom role for a given GCP service, refer to the table below.

Permission dependencies

Some permissions are only effective when granted in pairs. For example, since updating Cloud IAM policies requires using the Read-Modify-Write pattern, setIamPolicy almost always requires using the getIamPolicy so that you can obtain the etag before updating a policy.

Naming the role

The ID for a custom role must be unique, but the name property does not have to be.

Therefore, the GCP Console could display more than one custom role with the same name. To avoid confusion, use unique and descriptive names for your custom roles.

Choose the ID of your role carefully, because it cannot be changed. You can delete a role, but you can't create a new custom role with the same ID until after the 37-day deletion process has completed. For more information about the deletion process, see Deleting a custom role.

The role name is what is displayed in the GCP Console. Choose unambiguous names to prevent confusion for users selecting custom roles in the GCP Console. Also consider indicating which roles are organization-level vs. project-level by putting that information in the role name. The role name can be changed at any time.

Role description

Consider updating the role description after editing a custom role, and include both the date it was modified and a summary of the intended purpose for the role.

Testing and deploying

Custom roles include a role.stage property. Initially, set the stage to ALPHA to indicate that the role is in early development and not ready for production. Then, allow a small set of members of your organization to use the role in a few sample use cases.

When the members are happy with the newly created custom role, change the role.stage property to BETA or GA. In general, if your custom role references permissions for services that are in Beta, you should mark it BETA, not GA, until the service is out of Beta.

Maintenance

Job functions and product functionality are constantly evolving. Keeping custom roles up-to-date and assigned the least privileges necessary requires maintenance effort.

For example, when a released service gets new Beta features, those API methods become publicly available and the permissions are automatically added to the corresponding primitive and predefined roles. Your custom roles for that service do not inherit those new permissions, so users assigned to those custom roles may report that they cannot access the new Beta features. At that point, you could choose to add them, or perhaps create a separate custom role to only grant certain users access to those Beta features.

While Google may update an existing predefined role by adding (or removing) permissions, we do not modify custom roles based on the predefined roles. Custom roles are flat lists of permissions; there is no link to the predefined role(s) it may have been based on.

We recommend adding these details to the description field for an existing custom role to make it easier to review whether recent changes to predefined roles warrant updates to your custom role. The GCP Console automatically puts that information in the description when creating a new custom role.

Refer to the IAM Permissions Change Log to determine what permissions have changed recently.

Disabling Custom Roles

If you no longer wish for people in the your organization to use the role, change its role.stage property to DEPRECATED, and optionally set the deprecation_message to let users know what alternative roles should be used or where to get more information. You should also make sure that you don't have any policies in your organization that might still be referencing the deprecated role.

When you're sure that the role can be disabled, call roles:UpdateRole() to disable this role.

Known limitations

  • Some predefined roles contain deprecated permissions or permissions that are otherwise not permitted in custom roles. A custom role that is based on a predefined role that contains deprecated or restricted permissions will not contain those permissions. See the Support Level for Permissions in Custom Roles topic for a complete list of all supported permissions.

  • Custom roles created within a project can't list other projects. When you copy a predefined role that includes the resourcemanager.projects.list permission into a new project-level custom role, one of the following messages will be displayed:

    • GCP Console: The following warning message is displayed: "Not applicable for project-level custom roles". The resourcemanager.projects.list permission will be automatically unselected from the list of included permissions, and you can proceed with creating the role.
    • Cloud SDK gcloud command-line tool: The following error message is returned: INVALID_ARGUMENT: Permission resourcemanager.projects.list is not valid. The custom role will not be created until you first remove the resourcemanager.projects.list permission from the role definition and try the operation again.
    • Google Cloud APIs: The following error message is returned: Permission resourcemanager.projects.list is not valid, along with an HTTP 400 error code and a status of INVALID_ARGUMENT. The custom role will not be created until you first remove the resourcemanager.projects.list permission from the role definition and try the operation again.

What's next

More IAM documentation

Documentation Description
IAM Overview Explains the basic concepts of IAM.
Understanding Roles Explains primitive and predefined IAM roles.
IAM for Organizations Explains IAM roles and permissions for the Organizations.
IAM for Projects Explains IAM roles and permissions for projects.
IAM for App Engine Explains IAM roles and permissions for App Engine.
IAM for Cloud BigQuery Explains IAM roles and permissions for Cloud BigQuery.
IAM for Cloud Bigtable Explains IAM roles and permissions for Cloud Bigtable.
IAM for Cloud Billing API Explains IAM roles and permissions for Cloud Billing API.
IAM for Cloud Dataflow Explains IAM roles and permissions for Cloud Dataflow.
IAM for Cloud Dataproc Explains IAM roles and permissions for Cloud Dataproc.
IAM for Cloud Datastore Explains IAM roles and permissions for Cloud Datastore.
Note: Cloud Datastore does not currently support custom roles.
IAM for Cloud Deployment Manager Explains IAM roles and permissions for Cloud Deployment Manager.
IAM for Cloud DNS Explains IAM roles and permissions for Cloud DNS.
IAM for Google Kubernetes Engine Explains IAM roles and permissions for Google Kubernetes Engine.
IAM for Cloud Pub/Sub Explains IAM roles and permissions for Cloud Pub/Sub.
IAM for Cloud SQL Explains IAM roles and permissions for Cloud SQL.
IAM for Cloud Storage Explains IAM roles and permissions for Cloud Storage.
IAM for Compute Engine Explains IAM roles and permissions for Compute Engine.
IAM for Folders Explains IAM roles and permissions for folders.
IAM for Service Management Explains IAM roles and permissions for Service Management.
IAM for Stackdriver Debugger Explains IAM roles and permissions for Stackdriver Debugger.
IAM for Stackdriver Logging Explains IAM roles and permissions for Stackdriver Logging.
IAM for Stackdriver Trace Explains IAM roles and permissions for Stackdriver Trace.
Was this page helpful? Let us know how we did:

Send feedback about...

Cloud Identity and Access Management Documentation