Gérer les données de sortie de requêtes

Lors de l'évaluation de vos données de sortie, tenez compte du nombre d'octets écrits par votre requête. Combien d'octets sont écrits pour votre ensemble de résultats ? Limitez-vous correctement la quantité de données écrites ? Écrivez-vous à plusieurs reprises les mêmes données ? La quantité de données écrites par une requête a une incidence sur les performances de celle-ci (E/S). Si vous écrivez les résultats dans une table permanente (de destination), la quantité de données écrites a également un coût.

Les bonnes pratiques présentées ci-dessous vous aideront à mieux contrôler vos données de sortie.

Évitez les jointures et les sous-requêtes répétées

Bonne pratique : Évitez de fusionner plusieurs fois les mêmes tables et d’utiliser les mêmes sous-requêtes.

Si vous fusionnez plusieurs fois les mêmes tables, songez à revoir votre schéma. Au lieu de fusionner les données à plusieurs reprises, il est plus efficace d'utiliser des données répétées imbriquées pour représenter les relations. Ces données ont moins d'incidence sur les performances de la bande passante de communication requise par une jointure. Vous limitez également les coûts E/S induits par la lecture et l'écriture répétées des mêmes données. Pour en savoir plus, consultez la section Utiliser des champs imbriqués et répétés.

De même, la répétition de sous-requêtes identiques a un impact sur les performances en raison du traitement répétitif des requêtes. Si vous utilisez les mêmes sous-requêtes dans plusieurs requêtes, pensez à matérialiser les résultats des sous-requêtes dans une table. Ensuite, utilisez les données matérialisées dans vos requêtes.

La matérialisation des résultats de vos sous-requêtes améliore les performances, et réduit la quantité globale de données lues et écrites par BigQuery. L'impact sur les performances du traitement répété des E/S et des requêtes est largement compensé par le faible coût de stockage des données matérialisées.

Songez à matérialiser de grands ensembles de résultats

Bonne pratique : Réfléchissez bien avant d'envisager de matérialiser de grands ensembles de résultats sur une table de destination. En effet, l'écriture de ces volumes importants de données a un impact sur les performances et les coûts.

BigQuery limite les résultats mis en cache à environ 128 Mo compressés. Les requêtes qui renvoient des résultats plus volumineux dépassent cette limite et provoquent fréquemment l'erreur Response too large.

Cette erreur est souvent renvoyée lors de la sélection d'un grand nombre de champs dans une table contenant une quantité considérable de données. Des problèmes d'écriture des résultats mis en cache peuvent également se produire dans les requêtes de type ETL qui normalisent les données sans réduction ni agrégation.

Pour contourner la limite de taille des résultats mis en cache, envisagez ces options :

  • Utiliser des filtres pour limiter l'ensemble de résultats
  • Utiliser une clause LIMIT pour réduire l'ensemble de résultats, en particulier si vous incluez une clause ORDER BY
  • Écrire les données de sortie dans une table de destination

Sachez que l'écriture d'ensembles de résultats très volumineux dans des tables de destination a un impact sur les performances des requêtes (E/S). En outre, vous devrez prévoir de faibles coûts supplémentaires pour le stockage de la table de destination. Pour supprimer automatiquement une grande table de destination, appliquez le paramètre d'expiration de la table par défaut de l'ensemble de données. Pour en savoir plus, consultez la section Utiliser les paramètres d'expiration du document relatif aux bonnes pratiques de stockage.

Utilisez une clause LIMIT avec des tris importants

Bonne pratique : Si vous triez un très grand nombre de valeurs, utilisez une clause LIMIT.

L'écriture des résultats d'une requête avec une clause ORDER BY peut entraîner des erreurs Resources exceeded. Comme le tri final doit être effectué sur un seul emplacement, si vous tentez d'ordonner un ensemble de résultats très volumineux, l'emplacement qui traite les données peut être surchargé. Avec une clause ORDER BY, utilisez également une clause LIMIT.

Par exemple, la requête suivante ordonne un ensemble de résultats très volumineux et génère une erreur Resources exceeded. La requête est triée en fonction de la colonne title dans la table Wiki1B. La colonne title contient des millions de valeurs.

SELECT title
FROM `bigquery-samples.wikipedia_benchmark.Wiki1B`
ORDER BY title

Pour supprimer l'erreur, envoyez une requête semblable à celle-ci :

SELECT title
FROM bigquery-samples.wikipedia_benchmark.Wiki1B
ORDER BY title DESC
LIMIT 1000
Cette page vous a-t-elle été utile ? Évaluez-la :

Envoyer des commentaires concernant…

Besoin d'aide ? Consultez notre page d'assistance.

Managing Query Outputs

When evaluating your output data, consider the number of bytes written by your query. How many bytes are written for your result set? Are you properly limiting the amount of data written? Are you repeatedly writing the same data? The amount of data written by a query impacts query performance (I/O). If you are writing results to a permanent (destination) table, the amount of data written also has a cost.

The following best practices provide guidance on controlling your output data.

Avoid repeated joins and subqueries

Best practice: Avoid repeatedly joining the same tables and using the same subqueries.

If you are repeatedly joining the same tables, consider revisting your schema. Instead of repeatedly joining the data, it might be more performant for you to use nested repeated data to represent the relationships. Nested repeated data saves you the performance impact of the communication bandwidth that is required by a join. It also saves you the I/O costs that are incurred by repeatedly reading and writing the same data. For more information, see using nested and repeated fields.

Similarly, repeating the same subqueries impacts performance through repetitive query processing. If you are using the same subqueries in multiple queries, consider materializing the subquery results in a table. Then consume the materialized data in your queries.

Materializing your subquery results improves performance and reduces the overall amount of data that is read and written by BigQuery. The small cost of storing the materialized data outweighs the performance impact of repeated I/O and query processing.

Carefully consider materializing large result sets

Best practice: Carefully consider materializing large result sets to a destination table. Writing large result sets has performance and cost impacts.

BigQuery limits cached results to approximately 128MB compressed. Queries that return larger results overtake this limit and frequently result in the following error: Response too large.

This error often occurs when you select a large number of fields from a table with a considerable amount of data. Issues writing cached results can also occur in ETL-style queries that normalize data without reduction or aggregation.

You can overcome the limitation on cached result size by:

  • Using filters to limit the result set
  • Using a LIMIT clause to reduce the result set, especially if you using an ORDER BY clause
  • Writing the output data to a destination table

Be aware that writing very large result sets to destination tables impacts query performance (I/O). In addition, you will incur a small cost for storing the destination table. You can automatically delete a large destination table by using the dataset's default table expiration. For more information, see Use the expiration settings in the storage best practices.

Use a LIMIT clause with large sorts

Best practice: If you are sorting a very large number of values, use a LIMIT clause.

Writing results for a query with an ORDER BY clause can result in Resources exceeded errors. Because the final sorting must be done on a single slot, if you are attempting to order a very large result set, the final sorting can overwhelm the slot that is processing the data. If you are using an ORDER BY clause, also use a LIMIT clause.

For example, the following query orders a very large results set and throws a Resources exceeded error. The query sorts by the title column in the Wiki1B table. The title column contains millions of values.

SELECT title
FROM `bigquery-samples.wikipedia_benchmark.Wiki1B`
ORDER BY title

To remove the error, use a query like the following:

SELECT title
FROM bigquery-samples.wikipedia_benchmark.Wiki1B
ORDER BY title DESC
LIMIT 1000

Monitor your resources on the go

Get the Google Cloud Console app to help you manage your projects.

Send feedback about...