Optimiser la communication entre les emplacements

Lors de l'évaluation de votre débit de communication, tenez compte de la quantité de données brassées qu'exige votre requête. Combien d'octets sont transmis entre les étapes et à chaque emplacement ? Par exemple, une clause GROUP BY transmet des valeurs analogues au même emplacement pour le traitement. La quantité de données brassées a une incidence directe sur le débit de communication et, par conséquent, sur les performances des requêtes.

Les bonnes pratiques présentées ci-dessous vous aideront à mieux contrôler la communication entre les emplacements.

Réduisez les données avant d'utiliser une clause JOIN

Bonne pratique : Réduisez la quantité de données traitées avant une clause JOIN.

Réduisez les données le plus tôt possible dans la requête, avant que celle-ci n'exécute une clause JOIN. Si vous le faites au début du cycle de traitement, le brassage et d'autres opérations complexes ne seront exécutés que sur les données dont vous avez besoin.

Ne considérez pas les clauses WITH comme des instructions préparées

Bonne pratique : Utilisez les clauses WITH principalement pour la lisibilité.

Les clauses WITH sont avant tout utilisées pour la lisibilité, car elles ne sont pas matérialisées. Par exemple, le fait de placer toutes vos requêtes dans des clauses WITH, puis d'exécuter un opérateur UNION ALL constitue un usage abusif de la clause WITH. Si une requête apparaît dans plusieurs clauses WITH, elle s'exécute dans chacune d'elles.

Évitez les tables segmentées par date

Bonne pratique : Utilisez des tables partitionnées par période plutôt que des tables segmentées par date (également appelées tables nommées par date).

Les tables partitionnées offrent de meilleures performances que les tables nommées par date. Lorsque vous créez des tables segmentées par date, BigQuery doit conserver une copie du schéma et des métadonnées pour chacune de ces tables. De plus, leur utilisation peut obliger BigQuery à valider les autorisations pour chaque table interrogée. Cette pratique peut également alourdir le traitement des requêtes et affecter leurs performances.

Évitez de trop segmenter les tables

Bonne pratique : Évitez de créer trop de segments dans vos tables. Si vous segmentez des tables par date, utilisez plutôt des tables partitionnées par période.

La segmentation des tables consiste à diviser de grands ensembles de données en tables séparées et à ajouter un suffixe à chaque nom de table. Si vous segmentez des tables par date, utilisez plutôt des tables partitionnées par période.

En raison du faible coût du stockage BigQuery, vous n’avez pas besoin d’optimiser vos tables comme vous le feriez dans un système de base de données relationnelle. La création d'un grand nombre de segments a un impact négatif sur les performances qui l'emporte sur les avantages en termes de coûts.

Avec des tables segmentées, BigQuery doit gérer le schéma, les métadonnées et les autorisations pour chaque segment. En raison de la charge supplémentaire que cela représente, une segmentation excessive peut affecter les performances des requêtes.

Cette page vous a-t-elle été utile ? Évaluez-la :

Envoyer des commentaires concernant…

Besoin d'aide ? Consultez notre page d'assistance.

Optimizing Communication Between Slots

When evaluating your communication throughput, consider the amount of shuffling that is required by your query. How many bytes are passed between stages? How many bytes are passed to each slot? For example, a GROUP BY clause passes like values to the same slot for processing. The amount of data that is shuffled directly impacts communication throughput and as a result, query performance.

The following best practices provide guidance on controlling communication between slots.

Reduce data before using a JOIN

Best practice: Reduce the amount of data that is processed before a JOIN clause.

Trim the data as early in the query as possible, before the query performs a JOIN. If you reduce data early in the processing cycle, shuffling and other complex operations only execute on the data that you need.

Do not treat WITH clauses as prepared statements

Best practice: Use WITH clauses primarily for readability.

WITH clauses are used primarily for readability because they are not materialized. For example, placing all your queries in WITH clauses and then running UNION ALL is a misuse of the WITH clause. If a query appears in more than one WITH clause, it executes in each clause.

Avoid tables sharded by date

Best practice: Do not use tables sharded by date (also called date-named tables) in place of time-partitioned tables.

Partitioned Tables perform better than date-named tables. When you create tables sharded by date, BigQuery must maintain a copy of the schema and metadata for each date-named table. Also, when date-named tables are used, BigQuery might be required to verify permissions for each queried table. This practice also adds to query overhead and impacts query performance.

Avoid oversharding tables

Best practice: Avoid creating too many table shards. If you are sharding tables by date, use time-partitioned tables instead.

Table sharding refers to dividing large datasets into separate tables and adding a suffix to each table name. If you are sharding tables by date, use time-partitioned tables instead.

Because of the low cost of BigQuery storage, you do not need to optimize your tables for cost as you would in a relational database system. Creating a large number of table shards has performance impacts that outweigh any cost benefits.

Sharded tables require BigQuery to maintain schema, metadata, and permissions for each shard. Because of the added overhead required to maintain information on each shard, oversharding tables can impact query performance.

Send feedback about...