AutoML Tables de bout en bout

AutoML Tables de bout en bout est une solution de classification et de régression qui vous permet de choisir les éléments à contrôler et les éléments à automatiser.

Par défaut, Vertex AI recherche l'ensemble optimal d'hyperparamètres d'entraînement. Ces hyperparamètres incluent le type de modèle et les paramètres du modèle. Il entraîne ensuite plusieurs modèles avec plusieurs ensembles d'hyperparamètres et crée un modèle final unique à partir d'un ensemble des modèles les plus performants.

Par défaut, Vertex AI adopte une approche conservatrice concernant le choix du matériel (idéal pour les ensembles de données plus petits).

Trois options s'offrent à vous pour personnaliser ce workflow :

  • Ignorer la recherche d'architecture
  • Forcer l'espace de recherche
  • Configurer le matériel

Lorsque cette option est activée, vous fournissez l'ensemble complet d'hyperparamètres (N ensembles d'hyperparamètres pour les N premiers modèles). En règle générale, ces hyperparamètres sont des artefacts d'une recherche d'architecture précédente.

Forcer l'espace de recherche

Lorsque cette option est activée, vous fournissez des valeurs fixes pour un sous-ensemble des hyperparamètres. Vertex AI recherche les valeurs optimales pour les hyperparamètres restants. Cette option est idéale si vous avez une préférence forte concernant le type de modèle. Ici, le type de modèle est soit des réseaux de neurones, soit des arbres de décision à boosting.

Configurer le matériel

Lorsque cette option est activée, vous pouvez configurer les types de machines et le nombre de machines pour l'entraînement. Cette option est idéale si vous disposez d'un ensemble de données volumineux et que vous souhaitez optimiser le matériel de la machine en conséquence.

End-to-End AutoML Tables

End-to-End AutoML Tables is a solution for classification and regression that allows you to choose what to control and what to automate.

By default, Vertex AI searches for the optimal set of training hyperparameters. These hyperparameters include the model type and the model parameters. It then trains multiple models with multiple sets of hyperparameters and creates a single, final model from an ensemble of the top models.

By default, Vertex AI makes a conservative hardware choice (best for smaller datasets).

There are three options for customizing this workflow:

  • Skip Architecture Search
  • Override Search Space
  • Configure Hardware

With this option enabled, you provide the full set of hyperparameters (N sets of hyperparameters for the top N models). Typically, these hyperparameters are an artefact from a previous architecture search.

Override Search Space

With this option enabled, you provide fixed values for a subset of the hyperparameters. Vertex AI searches for the optimal values of the remaining unfixed hyperparameters. This option is a good choice if you have a strong preference for the model type. Here, the model type is either neural networks or boosted trees.

Configure Hardware

With this option enabled, you can configure the machine types and the number of machines for training. This option is a good choice if you have a large dataset and want to optimize the machine hardware accordingly.